-
Par EmiVeronik le 20 Juillet 2024 à 14:27
Résumé :
Qui est vraiment Axel, alias mister 39 points ?
C’est la question qui taraude instantanément Noah lorsqu’on lui impose le petit ami de sa sœur durant les vacances familiales.
Normalement, il se réjouirait du bonheur d’Olivia, mais tout dans son couple sonne faux.
Axel est beaucoup trop mystérieux pour paraître digne de confiance, et beaucoup trop sexy pour être honnête.
Alors oui, c’est plutôt sympa et agréable de passer son temps à emmerder cet arriviste qui n’est pas non plus en reste pour se défendre.
Très agréable même...
Mais si les mensonges séparent, les non-dits relient, et à ce jeu, pas sûr que Noah remporte la partie.
Mon avis :
Voici un roman que j'avais envie de découvrir depuis un moment. Franchement, je ne regrette pas du tout mon choix, car j'ai bien apprécié l'histoire et les deux personnages, Noah et Axel.
Ici, nous faisons la connaissance de Noah Harvel, un jeune homme de vingt ans qui est « le vilain petit canard » de sa famille. Exilé en Écosse chez sa tante Gabrielle et son oncle Elron. D'ailleurs, je les ai adorés tous les deux.
Déjà que Noah appréhendait retrouver ses parents et sa sœur, Olivia, cette année, pour les vacances, il doit aussi composer avec la présence du petit ami de celle-ci, Axel.
Dès le début, entre les deux, ça fait des étincelles. Noah est très protecteur avec sa sœur et le nouveau venu, il ne le sent pas. Mystérieux et beau, Axel a tout du « gendre idéal », mais au fond, est-il ce qu'il prétend être ?
Axel a un projet à mener à terme et ne compte pas se laisser faire par Noah. En tout cas, cet homme le bouleverse plus que de raison.
Tout au long de cette histoire, on sent à quel point la vie de Noah n'est pas aussi idyllique que ce que l'on pourrait penser au premier abord. Il nous montre sa souffrance et toute l'étendue de son mal-être. Heureusement qu'il peut compter sur la présence de sa tante et de son oncle si importants pour lui au quotidien. Je dois avouer que j'ai eu du mal avec Olivia. J'ai déploré son attitude même si elle n'est pas non plus épargnée.
Axel devient quant à lui très attachant au fil des chapitres malgré ses « choix » et les conséquences qui en résultent. Ce qu'il vit nous touche en plein cœur et nous fait fondre. Franchement, j'ai versé quelques larmes.
Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. C'était prenant et touchant !
Je vous recommande ce roman !
Note : 9/10#Emi
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique