-
Par EmiVeronik le 19 Août 2024 à 15:57
Aujourd'hui, vendredi 9 août 2024, je vais vous présenter l'auteure Delman et mon avis sur son livre "Dark With, Light Magic". Il est disponible en format numérique et broché. L'auteure a aussi écrit : La Tueuse au Katana, Zombie Girl....
#Emi
votre commentaire -
Par EmiVeronik le 19 Août 2024 à 15:57
Résumé :
Le Souffle primordial. Un pouvoir suprême que les Blackbird, mages noirs de génération en génération, convoitent depuis toujours. Les sœurs Blackbird sont déterminées à être celles qui vont enfin le trouver et surtout, le maîtriser. Pour ça, elles s’entraînent sans relâche, apprennent des sorts de magie noire et petit plaisir personnel, testent leur efficacité sur des prisonniers.
Ryzen, elle, voit les choses en grand. Pourquoi torturer des humains, alors qu’elle pourrait les dominer ? Sa soif de pouvoir est sans limites, et quel meilleur terrain de jeu pour l’assouvir que le monde des humains ? Mais pour mettre son plan à exécution, elle doit franchir un obstacle non négligeable : un portail dissimule le manoir familial. Sans l’autorisation de ses sœurs, Ryzen ne peut pas sortir.
Et puis un jour, ses sœurs ramènent Radeon, un prisonnier qui n’est pas comme les autres. Pourquoi résiste-t-il si bien à la magie noire ? Qui est-il vraiment ? Ryzen le sent, elle la tient, sa porte de sortie... La clé vers la liberté, vers son destin.
Ryzen rêve de conquérir le monde et de s’asseoir sur un trôné doré, mais sa rencontre avec Radeon risque de tout bouleverser. Comment devenir la reine de la magie noire si au fond d’elle, elle ressent ce qu’elle ressent ?
Mon avis :Tout d'abord, merci aux Éditions Alter Real et à l'auteure Delman pour ce livre en Service Presse.
Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite accroché. En plus, j'adore l'univers de la magie, donc, je ne pouvais que me laisser tenter. Et comme je ne connaissais pas l'auteure, c'était l'occasion de la découvrir. J'avais hâte de commencer cette histoire. Franchement, je n'ai pas été déçue.
Ici, nous faisons la connaissance de Ryzen Blackbird, une sorcière qui vit dans un manoir avec ses sœurs et qui exerce la magie noire. Cette « dernière-née » de la famille Blackbird est très loin d'être douce. Par contre, sa situation actuelle est très loin de lui convenir. Elle veut plus que ses sœurs. Elle, elle rêve de découvrir « le monde moderne ».
Et si ce nouveau prisonnier était sa porte de sortie ?
Lui, c'est Radeon et il pourrait bien changer son destin.
Radeon est un homme courageux, fort et protecteur. C'est quelqu'un sur qui on peut compter et qui sait ce qu'il a à faire.
Mais sa vie a pris un nouveau chemin lorsqu'il a été kidnappé par ses sorcières. Elles ont un but en tête et sont prêtes à tout pour l'obtenir. Mais elle, Ryzen aspire « à autre chose ». Et si dans cette course folle, elle devenait son alliée, et même plus ?
Ryzen est une jeune femme mystérieuse, touchante qui n'a pas sa langue dans sa poche, ni ses mains. Elle sait ce qu'elle veut. Et peut aller très loin. Rien ne compte plus pour elle que de retrouver la « liberté ».
Seulement, dans sa quête, Ryzen ne s'attendait pas à découvrir une certaine partie d'elle-même, ni à lui Radeon.
Radeon est pour moi le personnage que j'ai le plus apprécié dans cette histoire. Fidèle, vrai, naturel, mystérieux et déterminé. Il était vraiment époustouflant et le lâche jamais. Même quand le sort s'acharne.
Avec cette histoire, j'ai passé un bon moment de lecture. C'était très sympa !
Les deux personnages principaux m'ont beaucoup plu. Avec eux, ce n'était pas de tout repos, mais il y avait un « lien » spécial. Ils s'attiraient autant qu'ils se repoussaient. Après tout, ils étaient censés être des ennemis. Mais quand l'attirance se fait aussi forte, il est bien difficile de résister.
Ici, j'ai fortement apprécié de voir l'évolution de Ryzen. Tout est remis en question.
Je suis très contente d'avoir pu découvrir la plume de l'auteure.
Je vous recommande ce roman !
Note : 8,5/10#Emi
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique