•  

    Résumé :

    Amour ★ Amitié ★ Image de soi

    « L'amour peut-il nous ouvrir les yeux sur notre propre beauté ? »

    À dix-sept ans, Nina accepte difficilement ses rondeurs et préfère éviter le regard des autres. Plutôt introvertie, elle vit donc sa scolarité dans son coin, souriant à ses copines, mais fuyant les garçons. 

    Un matin, son quotidien est bouleversé par un choc avec l’un d’entre eux. Après avoir fait tomber ses affaires, un élève d’une classe voisine l’aide à les ramasser tout en entamant la conversation avec elle.

    Seulement, Nina n’est pas à l’aise dans ce genre de situations. Elle choisit de s’échapper. Mais le sourire et l’insistance du jeune homme risquent bien de chambouler son existence. 

    En pensant qu’il se moque d’elle, Nina va se sentir blessée et le repousser. Cependant, Greg ne va pas abandonner. 

    Va-t-il réussir à lui faire comprendre à quel point elle est belle à ses yeux ?

    Destiné aux lecteurs âgés de 15 ans et plus.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Nymphalis et à l'auteure Céline Musmeaux pour ce livre en Service Presse. 

    Comme toujours Céline nous offre une très jolie couverture accompagnée d’un joli titre. Un titre qui résumerait assez bien l’histoire que je viens de lire. Il confirme que dans le regard des autres, on y trouve la force dont on peut manquer parfois face à l’adversité. Mais ce roman nous prouve aussi que le regard de l’autre peut soit nous détruire, soit nous rendre beau et heureux peut importe qui l’on est.

    Dans ce roman, nous allons faire la connaissance de Nina une jeune femme qui n’a pas confiance en elle. Elle aime passer inaperçue. La discrétion est son leitmotiv. Mais ça, c’était avant de percuter un certain Greg.

    Greg est un jeune homme beau et populaire. Il est toujours entouré de sa bande d’amis. Malheureusement pour Nina, à partir du jour où Greg a posé les yeux sur elle, plus rien ne sera comme avant. Greg va lui tourner autour et bien sûr ses amis l’ont remarqué et ils sont bien moins sympathiques que lui.

    Nina va souffrir de cette mise avant. Son manque de confiance en elle et en son apparence vont être mis à rudes épreuves. Heureusement, elle a une amie fidèle, Alice qui va la soutenir, car son cadre familial ne va pas non plus l’aider à s’aimer comme elle est.

    Dans cette douce romance, nous allons rencontrer deux belles personnes, Nina et Greg qui vont à travers les yeux de l’autre penser leurs blessures. Chacun d’eux manque de confiance en eux. Leurs faiblesses ne sont pas les mêmes, mais à deux et grâce aux sentiments naissants, ils vont apprendre à s’aimer et à s’accepter.

    Dans cette histoire, les émotions sont très bien décrites. Greg m’a particulièrement touché. J’ai adoré ce personnage.

    Bravo à l’auteure, c’était très intéressant de le rencontrer !

    Au final, on s’attache aux personnages et on arrive même à en détester certains. Mais ce que j’ai le plus aimé dans ce roman, c’est ce côté réaliste. On peut avoir vécu ce qu’ils ont vécu ou bien avons connu des gens dans leur cas. Cela nous montre aussi que même en étant une personne populaire, on peut aussi souffrir en silence. La tristesse n’est pas réservée à telle ou telle personne. Je vous laisse entre les mains de cette jolie romance qui vous rappellera sûrement l’un de vos premiers amours. Celui qui vous a fait battre le cœur à cent mille à l’heure...

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Amour ★ Amitié ★ Reconstruction

    « Peut-on refaire confiance aux autres quand ils ont été notre plus grand ennemi ? »


    Tout juste âgée de dix-sept ans, Lola n’a pas mis les pieds dehors depuis six mois. 

    Victime de moqueries au lycée, elle s’est enfermée dans son monde pour fuir cette réalité qui l’a traumatisée. Ainsi, elle préfère la solitude et la sécurité de son foyer à la dureté du regard des autres.

    Totalement dépassés par la situation, ses parents ne savent plus comment la gérer. Aussi, ils décident de l’envoyer vivre chez ses grands-parents pour qu’elle se ressource. 

    Mais dès son arrivée, Lola attire l’attention de Sasha, le petit-fils du voisin. 

    Sensible à sa détresse, il se met en quête de toucher du bout des doigts l’adolescente en proie à un mal-être profond. Réussira-t-il à sortir Lola de la prison dans laquelle elle s’est réfugiée ?

    Destiné aux lecteurs âgés de 15 ans et plus.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à NetGalley France, Nymphalis et à l'auteure Céline Musmeaux pour ce livre en Service Presse. 

    Céline Musmeaux nous fait découvrir et aimer l’histoire de Lola et Sacha. Lola et Sacha vont vivre une romance hors du commun, mais il ne faut pas retenir que ça de ce roman.

    Ce roman aborde des thèmes très durs. Pour commencer, le harcèlement scolaire. Un thème qui est malheureusement d’actualité.

    Dans cette histoire, il est raconté à travers les yeux d’une jeune femme détruite. La méchanceté des gens et les réseaux sociaux vont être l’enfer de cette jeune femme. Les réseaux sociaux sont malheureusement terribles dans ce genre de situation. Malgré le temps et la distance, rien ne s’efface. Au fil de l’histoire, on peut se dire, mais pourquoi l’amour ne suffit pas à la sauver ?

    Mais justement ce livre nous montre à quel point une fois détruit par des ragots, on ne peut pas se relever facilement. Souvent, la mort semble être une bonne alternative. Mais des sauveurs comme Sacha peuvent être plus fort que tout.

    Sacha est un héros. Sacha est parfait. Son humour a su nous faire sourire même quand on en n'a pas envie. Il est un personnage qui me marquera. J’ai adoré son caractère. J’ai tout aimé de lui. J’ai aimé ses faiblesses, comme j’ai aimé cette rage de vivre qu’il a et qu’il veut communiquer à Lola. Céline Musmeaux va aborder aussi le thème du deuil. Comment avancer malgré les malheurs qui nous frappent ? Et surtout comment avancer sans remords ? C’est peut-être ça le plus dur.

    Sacha va nous toucher par sa peine. Mais son courage passera au-dessus de tout.

    Dans cette histoire tous les sentiments sont très bien écrits. On va être confronté à de l’amour, de la joie, de la peine, de la souffrance et peut-être même à de l’espoir. On avance dans notre lecture facilement.

    Bravo à l’auteure pour les personnages des grands-parents de Lola. D’une ça change et de deux on les adore !! On est heureux de partager ces moments de vies avec Lola et Sacha et après toutes ces épreuves, on leur souhaite : « tout le bonheur du monde ».

    Évidemment, je vous conseille vivement cette histoire qui est dans l’air du temps.

     

    Note : 9/10

    #Véronik

    #NetGalleyFrance


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    ★ Amour ★ Fantasy ★ Vampire

    « Rien ne l’a préparée à ce qu’elle va découvrir… »

    Rose passe la soirée en boîte avec ses amis. Ce n’est pas son truc, mais on n’a pas vingt ans tous les jours ! Alors, elle joue le jeu.

    Au moment où elle commence à apprécier l’ambiance, ils la mettent au défi de séduire un homme. Elle a l’embarras du choix, mais Rose est plutôt difficile.

    Lorsqu’elle se jette à l’eau, elle essuie un rejet dont elle se souviendra toute sa vie. Mais comme si ce n’était pas suffisant à ses malheurs, un autre homme l’aborde et tente de la faire quitter les lieux en se montrant très insistant.

    Il prétend la connaître et avoir un lien avec sa famille, il n’en faut pas plus pour intriguer la jeune femme…

    Destiné aux lecteurs âgés de 15 ans et plus.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à NetGalley France, Nymphalis et à l'auteure Céline Musmeaux pour ce livre en Service Presse. 

    J’ai tout simplement adoré ce roman. Cette romance fantastique est super bien faite. Dès les premières pages, j’ai été embarquée dans cette aventure.
    Je pense que j’ai tout de suite aimé Rose le personnage principal ! Rose a une personnalité unique en son genre. À la fois drôle, maladroite, sensible et courageuse. Pour commencer, on la découvre joyeuse et sensible, mais au fil du temps son personnage va évoluer avec les nombreuses épreuves qu’elle va rencontrer.
    Nous allons aussi faire la connaissance de Vincent celui pour qui Rose va avoir un coup de cœur immédiat. Il va d’abord nous intriguer, puis nous séduire au tant que, Rose de part sa personnalité à la fois protectrice, dure et énigmatique.
    Vincent comme Rose va évoluer au fil de leur aventure. Il va devoir s’ouvrir à elle d’abord, puis changer ses convictions. Ils vont tous les deux vivre des choses de plus en plus dures. Leur avenir ne tient qu’à un fil. Mais ce dont on peut être sûr, c’est que leur amour est unique. Une rencontre entre deux âmes sœur à la Roméo et Juliette.
    Ce roman a des passages assez durs et on a peur pour eux. J’ai vraiment ressenti chaque émotion avec eux. J’ai ri avec eux, j’ai pleuré avec eux, j’ai été charmée avec eux. J’ai adoré ces personnages.

    Céline Musmeaux a un don pour décrire les sentiments et nous les faire partager.
    Dans le monde fantastique que l’auteure nous décrit, la guerre entre le bien et le mal fait rage. Nos deux héros sont pris au milieu, mais vont se battre pour s’en sortir. Rose va faire preuve de résilience, elle va nous toucher plus que je ne l’aurai imaginé.
    Un autre personnage va venir s’intégrer, Lucien. J’avoue que je l’ai bien aimé malgré qui il est. Son attachement à Rose le rend sympathique.
    Je vous laisse avec ce roman bourré d’action, d’amour et de compassion.
    Je vous le recommande vivement.

    Note : 9,5/10

    #Véronik

    #NetGalleyFrance


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Amour ★ Passion ★ Compétition

    « Et si le plus dangereux des défis était de ne pas tomber amoureux ? »


    À dix-neuf ans, Alicia débarque sur le campus universitaire la tête remplie de rêves. 

    Fan de sports extrêmes depuis l’enfance, la jeune femme repère tout de suite un groupe aimant les mêmes loisirs qu’elle.

    Avec un beau sourire, Alicia va tenter de se faire une place parmi eux. 

    Douée, elle devient immédiatement la mascotte de cette troupe d’hommes aux caractères hauts en couleur.

    Mais tout cela se fait au grand désespoir de Lucas, le leader. Son pire cauchemar semble se réaliser, il se fait voler la vedette par une femme. 

    Une sorte de compétition s’installe rapidement entre eux. Plus Alicia essaie qu’il l’apprécie, plus Lucas la déteste. 

    Réussira-t-elle à atteindre le cœur de Lucas ?

    Destiné aux lecteurs âgés de 15 ans et plus.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à NetGalley France, Nymphalis et à l'auteure Céline Musmeaux pour ce livre en Service Presse. 

    Voici le troisième roman de Céline Musmeaux que je lis et je commence à me dire qu’elle va faire parti de ces auteurs dont je choisis leur roman à lire les yeux fermés. J’ai beaucoup aimé replonger dans l’univers de cette auteure.

    Ce roman nous plonge dans l’univers de jeunes gens pour qui l’amour paraît compliqué. Ils vont essayer de le fuir et même de se battre contre lui, mais le destin et l’attirance mutuelle risque d’être plus forts que leur volonté.

    Alicia et Lukas sont les héros de cette histoire. Ils ont tous les deux des caractères explosifs. D’ailleurs, j’ai adoré leurs joutes verbales tout au long du roman. Alicia est une jeune femme qui fuit son passé et son présent. Elle va vouloir se rapprocher d’une bande de garçons pour retrouver le goût de vivre. Elias et Alban vont tout de suite l’adopter à l’inverse de Lukas qui va tout faire pour la faire fuir, quitte à se montrer méchant avec elle.

    Lukas est tout sauf sympathique malgré un physique plus qu’avantageux. Il est dur et n’est pas prêt à accepter une fille dans sa bande. Alicia va devoir faire ses preuves.

    Alicia est sûre d’elle, mais on découvre vite sa très grande sensibilité. Lukas est mystérieux, mais un cœur se cache sous sa carapace ce qui le rend très attachant. On va découvrir que Lukas va la protéger sans qu’elle ne s’en rende compte. Entre eux, les choses vont avancer grâce à leur rencontre imprévue sous les nuits presque étoilées, mais leur dualité est si forte qu’ils vont chacun de leur côté rejeter leurs sentiments naissants.

    Cette histoire assez douce au départ va s’intensifier pour aborder des thèmes assez durs.

    Céline Musmeaux sait parfaitement nous décrire les sentiments amoureux, mais aussi un bon nombre de sensations. Le fait d’avoir les points de vues des deux personnages apporte beaucoup à l'histoire. On va vivre cette rencontre avec eux, chaque épreuve, on va la vivre auprès d’eux.

    Ce roman est très prenant, je vous le recommande vivement.

     

    Note : 9/10

    #Véronik

    #NetGalleyFrance

     


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Amour ★ Amitié ★ Isolement 

    « Un sourire peut-il ouvrir les portes d'un autre monde ? »

    Fraîchement arrivée à la FAC, Amandine s’intègre assez facilement. 
    Elle se retrouve vite très entourée, mais ce n’est pas le cas de Jérémy qu’elle voit toujours sur son ordinateur. 
    Un jour, alors qu’elle se fait chahuter, Amandine bascule sur la route et manque de se faire percuter par un bus. 
    Par chance, la jeune femme est « sauvée » par l’intervention miraculeuse de Jérémy. 
    Surprise par la force du « Geek » de son groupe d’étude, elle va brusquement poser un regard différent sur lui. 
    Qui est-il ? Que fait-il en permanence sur son ordinateur ? Pourquoi reste-t-il dans son coin ? Jérémy est bien mystérieux à ses yeux.
    Alors, petit à petit, tentative après tentative, Amandine va chercher à mieux le connaître pour percer tous ses secrets. Que va-t-elle découvrir ?

    Destiné aux lecteurs âgés de 15 ans et plus.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à NetGalley France, Nymphalis et à l'auteure Céline Musmeaux pour ce livre en Service Presse. 

    « Geek Moi ! » est mon coup de cœur du jour. Cette young adult m’a complètement emporté. De la première à la dernière page.

    L’auteure aborde un sujet que l’on a tous rencontré à un moment donné. Le passage de l’état d’adolescent à l’état adulte. Cette phase peut se passer en douceur, mais pour quelqu’un comme Amandine l’héroïne de ce roman, ça peut être plus compliqué.

    L’auteure a parfaitement décrit ce moment où l’on se rend compte qu’on doit grandir même si on n’est pas encore prêt.

    Amandine est une jeune femme charmante, toujours entourée de garçons. Elle est assez extravertie, pleine d’humour, de gaîté, mais aussi d’une grande sensibilité. L’entrée à la fac se passe tranquillement avec ses amis jusqu’à ce qu’elle voit Jeremy.

    Jeremy est un geek, complètement associable et introvertie. Tout l’opposé d’elle. Sa passion c’est les jeux en ligne. Il n’a pas d’amis et n’en veut pas. Pourtant, Amandine est tombée sous son charme et elle va tout faire pour le faire céder. Entre eux, une lutte va commencer. Jeremy va se méfier pendant qu’Amandine va s’attacher encore plus. J’ai beaucoup aimé ces jeux de chiens et chats.

    La question est : est-ce que Jeremy va ouvrir les yeux et son cœur pour elle ?...

    J’ai adoré ce roman. Impossible de ne pas s’attacher à ces personnages. Ils ont du caractère et savent ce qu’ils veulent. Amandine est une battante et Jeremy va se révéler au fil des pages. L’auteure nous insuffle une bonne dose d’humour et d’amour dans ce roman. Tout ne sera pas rose, beaucoup d’épreuves attendent nos deux tourtereaux. Certains camarades vont prendre plaisir à leur mettre des bâtons dans les roues. Seront-ils assez fort ?...

    Je vous laisse enfin avec ce roman que je vous recommande vivement.

     

    Note : 9,5/10

    #Véronik

    #NetGalleyFrance

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique