•  

    Résumé :

    Amour ★ Drame ★ Reconstruction

    « Une rencontre peut tout changer »

    À dix-huit ans, Allison n’a toujours vécu que dans un seul but : être championne olympique de gymnastique artistique.
    Malheureusement, elle s’est grièvement blessée au cours d’un entraînement.
    Malgré les soins qu’elle a reçus, elle est contrainte de renoncer définitivement à son rêve.
    Frustrée par cette situation qu’elle vit très mal, Allison sombre un peu plus chaque jour dans la colère et le désespoir.
    C’est alors qu’elle croise Gabriel à l’une de ses séances de kiné.
    Lui aussi est là pour faire de la rééducation, mais il semble le vivre tout autrement que la jeune fille.
    Leur rencontre est explosive. Allison ne supporte pas son bonheur qui s’oppose à son chagrin.
    Saura-t-il lui montrer que sa vie ne s’achève pas avec ce mauvais coup du sort ?

    Destiné aux lecteurs âgés de 15 ans et plus.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à NetGalley France, Nymphalis et à l'auteure Céline Musmeaux pour ce livre en Service Presse. 

    Voilà mon coup de cœur du jour. Ce roman m’a complètement séduite. Ce roman déborde d’amour, de sentiments puissants et intenses. On ressent tout de la première à la dernière page. Ce qui est étonnant, c’est la manière dont je l’ai lu. C’est un roman que j’ai savouré. D’habitude, quand j’adore un livre, j’essaye de le lire d’une traite, mais pas là. J’avais l’envie de prendre mon temps et de ne pas laisser partir trop vite nos héros.

    Les personnages principaux de ce roman sont Allison et Gabriel. Deux personnages qui se rencontrent grâce au hasard de la vie. Allison ne va pas faire de cadeaux à Gabriel. Elle va faire tout ce qu’elle peut pour le repousser.

    Allison ne voit plus personne, son avenir est fichu, plus rien ne compte pour elle, seul le désespoir est son allié. Mais Gabriel veut l’aider à reprendre espoir et il fera tout ce qu’il faut pour ça.

    Allison se sent mal, les monstres rodent autour d’elle, mais surtout autour d’eux pour les séparer. Entre eux ça va être compliqué, mais Gabriel a ses propres démons et en elle, il va retrouver de quoi avoir un but dans sa vie. Il va être sans filtre avec ses ressentis. On va voir en lui les étincelles de l’amour jaillir. On pourrait se dire à des moments que c’est le désespoir qui parle à travers leurs âmes, mais non, bien au contraire, c’est l'espoir qui leur donne tous ces sentiments. Les vrais sentiments, plus rien ne les retiens, Gabriel ne les cache plus.

    Gabriel est très attachant. Il nous fait même rire à des moments. J’ai vraiment adoré ce personnage. Toutes ses facettes et surtout sa manière d’être avec elle. D’une façon, on envie Allison d’avoir rencontré un être comme lui. Son âme est si puissante. Celle d’Allison aussi, mais elle est d’une sensibilité extrême. Sans lui, elle ne serait plus.

    D’ailleurs bravo à l’auteure pour le titre du roman qui est sublime par sa définition et qui ne pouvait pas être plus mis en valeur dans cette histoire. Une histoire d’amour pas comme les autres. Une histoire que je ne suis pas prête d’oublier. Céline Musmeaux a un don avec les mots et les sensations. Alors si vous voulez lire une très belle histoire d’amour, je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 9,5/10

    #Véronik

    #NetGalleyFrance

     


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, samedi 6 octobre, je vais vous présenter l'auteure Céline Musmeaux et mon avis sur le livre "L'écho des âmes". Il est sorti en format numérique et broché le 14 février 2018.

    L'auteure a aussi écrit : Geek moi !, Dans tes yeux, Fais-moi y croire, De toi à moi il n'y a qu'un pas, Si je te pardonnais..., A l'extrême de nous, Dans mes veines, Juste à côté de toi !, Tout sauf toi, Ce silence qui nous sépare, Toi + Moi = Jamais, Derrière ton sourire, Un été de trop, Un baiser sucré pour le cœur d'un garçon, Au-delà de nous One can be two, Nos ailes brisées, A fleur de nous, A toi, Du bout des doigts, A l'abri des regards, Si seulement j'avais su..., Tu me l'avais promis L'amour est éternel, Empare-toi de mon cœur, A nous trois, Ces mots qui me blessent..., Aime-moi ! Enfin, si tu peux..., Entre toi & moi La frontière des sentiments...

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique