•  

     

    Résumé :

    Amour ★ Rivalité ★ Apparence

     

    « Tous les opposent, et pourtant… »

     

    Pendant les grandes vacances, Mélissa est traînée par son père chez un vieil ami à lui. Elle y fait la rencontre de Maxence, le fils de ce dernier. Durant l’après-midi, les deux adolescents flirtent dans la piscine et échangent un baiser.

    « Un simple coup de cœur », voici ce dont Mélissa se convainc jusqu’à la rentrée. Mais à la reprise des cours, elle ne s’attend pas à tomber sur lui dans les couloirs de son lycée.

    L’idylle tourne au cauchemar. Mélissa fait semblant de ne pas le reconnaître. D’autant plus qu’avec ses lunettes, ce n’est plus le beau garçon qu’elle a embrassé durant l’été, mais un intello ringard dont elle ne risque pas de s’enticher. De son côté, Maxence n’a pas une meilleure opinion de la garce qu’il voit en elle.

    Pour ne rien arranger à la situation, ils se retrouvent dans la même classe. L’année s’annonce compliquée…

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Nymphalis et à l'auteure Céline Musmeaux pour ce livre en Service Presse. 

    Je n’avais pas lu de livre de Céline depuis quelques mois et j’avoue que ça m’avait manqué. Céline Musmeaux est pour moi une valeur sûre. Ce roman est du style Young Adult. Même si au début, j’ai trouvé l’histoire un peu jeune pour moi, j’ai vite changé d’avis et je me suis laissée très facilement emporter dans cette romance.

    Cette romance nous parle de deux personnes que tout oppose. Elles pensaient se connaître, mais elles vont vite se rendre compte de leurs erreurs.

    La question que l’on peut se poser, c’est, est-ce que les différences peuvent nous rapprocher ou bien nous éloigner ?

    Mélissa et Maxence sont les deux héros de ce roman. Ils se sont rencontrés le temps d’un après-midi. Ils ont gardé en mémoire cet instant comme un beau rêve, mais le retour à la réalité va être violent.

    Lui qui la pensait douce et charmante est en fait superficielle et un peu garce. Elle qui le pensait simplement beau et parfait, se rend compte que c’est un ringard qui cachait bien son jeu !

    Ils vont devoir faire comme s’ils ne se connaissaient pas afin de brouiller les pistes. Pourtant, le souvenir de ce beau moment à deux va les troubler et un nouveau rapprochement plus que possible est très envisageable !

    Au début, je trouvais Mélissa détestable. Sa façade de jeune femme superficielle qu’elle assumait parfaitement ne la rendait pas sympathique du tout. Heureusement, au contact de Maxence, on va la voir évoluer et s’ouvrir. La nouvelle Mélissa mérite d’être connue.

    Par contre, Maxence m’intriguait beaucoup. Et en le découvrant mieux, il m’a complètement charmé. J’ai aimé son assurance et sa force de caractère. Son côté protecteur est sa plus grande qualité !

    Cette douce romance m’a fait passer un bon moment. De beaux sentiments purs et intenses vont être décrits.

    L’amour n’a pas d’âge et il est encore plus beau lorsqu’il est vrai.

    Je vous recommande vivement ce roman.

    Note : 9/10

     

    #Véronik

    #celinemusmeaux #TeamMusmette


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Amour ★ Amitié ★ Drame

    « À vingt ans, on se pense indestructibles, mais sommes-nous prêts à affronter le pire ? »

    Installée sur une serviette, un magazine à la main, Noémie ne craint pas de passer ses vacances à la plage seule. Au contraire, elle espère y faire de nombreuses rencontres. 

    Son vœu est exaucé lorsqu’un homme trébuche sur elle en rattrapant un ballon. Au lieu de se plaindre, elle préfère en rire, ce qui attire tout de suite l’attention de ce maladroit. 

    Après un court échange de banalités, Noémie se laisse embarquer par l’excentrique Clément. Il lui présente son meilleur ami, Nolan, avant de lui proposer de se joindre à eux. Très rapidement, Noémie comprend qu’elle vient de faire la rencontre qu’elle attendait. Prise entre deux hommes intrépides, elle n’hésite pas à prendre des risques et à repousser ses limites.

    Que cachent les sourires de Clément ? Que dissimule la froideur de Nolan ? Noémie se lance dans l’aventure de sa vie…

    Destiné aux lecteurs âgés de 15 ans et plus.

     

    Mon avis :

    Pour choisir ce roman, j’ai réfléchi assez simplement. Je me suis d’abord dirigée vers une auteure que j’aime beaucoup puis, j’ai choisi un titre qui me faisait envie. Cette idée de crépuscule d’été me semblait parfaitement adaptée à ce que je vivais au moment de ma recherche. Et j’ai été ravie de me plonger dans une telle histoire.

    Ce roman est assez particulier. Je pourrais ne pas l’avoir aimé pour différentes raisons. Ma grande sensibilité est la principale bien sûr. Mais ce qui est beau dans ce roman, c’est que quoi qu’il se passe la note d’espoir est tellement bien écrite et développée qu’on ne peut pas garder un mauvais souvenir de cette histoire.

    Les sentiments ressentis par nos héros sont tellement forts, intenses et purs qu’ils arrivent à nous faire voir la lumière même là où il n’y en a pas.

    Dans cette histoire, nous faisons la connaissance de trois personnages : Clément, Nolan et Noémie. Ce trio va nous en faire voir de toutes les couleurs. Dès les premières secondes entre eux amitié, amour, fraternité vont se mêler et se mélanger. Ils vont vivre un road trip où chaque seconde compte.

    Clément est lumineux. Il vit la vie à cent à l’heure. Il a une grande joie de vivre et j’avoue qu’elle était très communicante.

    Nolan est beaucoup plus sombre. On le sent différent, mais on se doute que derrière son mutisme et sa mauvaise humeur se cache un lourd secret. Par moment je l’ai trouvé même égoïste, mais son côté attachant me faisait vite changer d’avis.

    Noémie est la douceur forte. Elle paraît fragile, mais c’est tout le contraire. J’ai beaucoup aimé son caractère et comme pour Clément sa joie de vivre.

    Au final, j’ai adoré ce roman qui est à la fois léger et intense. Plusieurs sentiments nous submergent lorsqu’on lit cette histoire. Il y a quelques passages assez durs, mais malheureusement la vie est ainsi faites. Mais comme je le dis au début, je n’en garderai que le plus beau.

    Je vous recommande évidemment ce roman.

     

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Amour ★ Passion ★ Reconstruction

    «Une seule rencontre peut-elle faire tout basculer ?»

    Pour fêter ses dix-neuf ans, sa meilleure amie, Olivia, lui a promis une nuit de folie. Au programme : une soirée dont Lily se souviendra toute sa vie.

    Seulement, Lily ne s’attendait vraiment pas à se retrouver dans un club aussi sombre qu’animé. Elle qui n’est pas habituée à l’univers de la nuit, elle en découvre les pires aspects : alcool, violence et débauche.

    Pourtant, son regard ne peut se détacher de l’un des hommes en train de combattre. Qui est-il ? Pourquoi se bat-il ? Lily est fascinée par l’aura qu’il dégage. 

    Olivia ne manque donc pas de la pousser vers lui dès qu’elle en a l’occasion. Mais est-ce une bonne idée ? Il y a un océan entre la timide Lily et le boxeur qu’elle vient de piétiner. 

    Un choc entre deux univers, lequel en sortira vainqueur ?

    Destiné aux lecteurs âgés de 15 ans et plus.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Nymphalis et à l'auteure Céline Musmeaux pour ce livre en Service Presse. 

    Chaque mois Céline Musmeaux fait le pari de nous surprendre avec un nouveau roman. Encore une fois, je n’ai pas été déçue.

    Dans ce roman, nous allons rencontrer plusieurs thèmes, tous aussi forts les uns que les autres. Le coup de foudre est au rendez-vous, mais existe-t-il vraiment ? Ce ressenti fort et intense, a-t-il sa place entre deux personnes que tout oppose ? Car faut bien l’avouer, nos deux héros ne peuvent pas être plus différents.

    Lily est une jeune femme douce, gentille et peut-être même un peu naïve et coincée. Daemon est viril, sombre et la violence l’entoure. Entre eux, l’attirance est évidente, mais ça risque de ne pas suffire. Daemon va la faire fuir pour mieux la rattraper sans savoir ce qu’il veut réellement.

    De forts sentiments sont développés dans ce roman.

    L’amour est présent, mais aussi le besoin d’être rassuré et aussi ce sentiment qu’on a tous grâce à nos familles et amis. Le sentiment de protection. Une protection qui nous rappelle qu’on n'est pas seul et que l’on peut avoir confiance en quelqu’un.

    Daemon est perdu. Il vivait sa vie pour lui, mais maintenant, il va apprendre à changer. Ça va être dur, mais le grand cœur de Lily peut peut-être tout changer.

    On va s’attacher à cette douce et parfois espiègle Lily. Daemon va nous intéresser, il va même nous séduire, son aura ne touchera pas que Lily.

    Daemon est un être à part. J’ai beaucoup aimé ce personnage. Il est complexe et pourtant si attachant.

    Au final, j’ai adoré cette histoire qui nous plonge dans les méandres des sentiments humains. Dans cette histoire, ils sont intenses et émouvants.

    J’ai lu ce roman assez rapidement, car j’avais besoin d’en savoir toujours plus !

    Je vous recommande évidemment ce roman.

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    ★ Amour ★ Amitié 

    « Le sort n'est jamais joué d'avance ! »

    À dix-sept ans, Zoé est pleine d’énergie, mais également une vraie catastrophe ambulante. Tout ce qu’elle entreprend finit mal, au point que ses amis la surnomment « miss boulette ». 

    Lorsqu’elle rentre en terminale, elle se fixe l’objectif de créer le moins d’incidents possible, et ce, dans le but de faire taire les rumeurs à son sujet. Seulement, persuadée d’être malchanceuse, Zoé enchaîne boulette sur boulette dès le premier jour.

    Après avoir bousculé un inconnu, voilà qu’elle lui marche sur le pied et qu’elle l’assomme presque d’un coup de menton, le tout en essayant de s’excuser. 

    Cependant, sa victime semble le prendre avec un large sourire, ce qui provoque un nouveau cataclysme, mais cette fois-ci, dans le cœur de Zoé.

    Qu’adviendra-t-il de l’adolescente la plus maladroite du lycée ?

    Destiné aux lecteurs âgés de 15 ans et plus.

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Nymphalis et à l'auteure Céline Musmeaux pour ce livre en Service Presse. 

    Voilà un roman qui vient de m’apporter une bonne dose de fraîcheur. Je pense que l’héroïne du roman y est pour beaucoup. Zoé est unique en son genre. J’ai adoré cette jeune femme. Elle est naturelle et pétillante, mais aussi très très maladroite. Miss boulette est son surnom ça veut dire beaucoup. Elle va nous faire rire, mais aussi nous faire de la peine par moment.

    L’auteure a créé un personnage plus qu’attachant, sa naïveté et son grand cœur sont touchants.

    Un autre personnage va sortir du lot, Arthur. Arthur est celui qui va apporter à Zoé une raison de grandir. Il est adorable. J’ai aimé son attitude avec elle de la première à la dernière page. À sa manière, lui aussi est unique en son genre. On pourrait presque le définir comme le garçon parfait. La romance que l’on va suivre est pleine d’authenticité. Beaucoup d’émotions vont se bousculer. C’est une histoire à la fois intense et légère. Elle peut être lue de l’adolescence jusqu’à l’âge adulte. Je serais ravie de la faire lire à ma fille pour lui montrer qu’il ne faut pas avoir peur de dire ce que l’on ressent. Et surtout qu’elle n’a pas à accepter les moqueries, même si elles ne sont pas faites méchamment, ça peut laisser des traces indélébiles. Et en tant qu’adulte, on peut se remémorer ces moments où l’on vit tout à cent pour-cent et à cent à l’heure sans rien calculer. Cette innocence nous manque cruellement en vieillissant.

    Je retiendrai le rôle d’Elisa la meilleure amie de Zoé. C’est une amie fidèle. Elle est de bon conseil et toujours prête à lui venir en aide. Vous croiserez aussi un certain André. Je vous laisse le découvrir, moi, je l’ai détesté !!

    Je vous recommande vivement ce roman. Céline a un don pour les mots et les émotions, mais aussi pour les titres de roman. Celui-là est parfait !

     

    Note : 8,5/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Amour ★ Passion ★ Seconde chance

    « Peut-on recoller les morceaux d'un cœur brisé ? »

    Tamara a connu son premier amour à seize ans. Il s’appelait William. Elle le surnommait Willy. 

    Ils s’aimaient d’un amour complice et fusionnel. Mais leur idylle s’est brusquement arrêtée au divorce de ses parents. Leur couple n’a pas survécu à son déménagement précipité. 

    Les rapports avec sa mère se dégradant de plus en plus depuis sa majorité, Tamara décide de prendre un nouveau départ en se rapprochant de son père. C’est également l’occasion pour elle de découvrir ce qu’est devenu ce garçon qu’elle n’a jamais pu oublier.

    Seulement, celui qui se fait maintenant appeler Will a beaucoup changé. Guitariste d’un groupe, tatoué, enfermé dans des relations toxiques et dangereuses, il n’a plus rien en apparence de celui qu’elle aimait. 

    Quand leur regard se croise au détour d’une ruelle, aucun d’eux n’est capable de faire le premier pas. Le lien qui les unissait est-il définitivement détruit ?

    Destiné aux lecteurs âgés de 15 ans et plus.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Nymphalis et à l'auteure Céline Musmeaux pour ce livre en Service Presse. 

    La première chose que j’ai remarquée avec ce roman, c’est la couverture qui est sublime. Impossible de passer à côté !!

    Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est que l’histoire soit contée par les deux personnages principaux.

    En début de roman, on les voit souffrir chacun de leur côté, comme ci leurs âmes se parlaient sans qu’eux ne puissent intervenir.

    Tamara nous touche par son innocence plus que par sa souffrance comme ci elle s’était arrêtée d’avancer le jour de son départ, à ses 16 ans. Je pense qu’elle ne se rendait pas compte de l’impact qu’avait pu avoir son départ sur les autres.

    Willy nous fait beaucoup plus de peine. On s’imagine l’enfer qu’il a dû vivre. Lui a grandi avec cet abandon. Il respire la colère. Et la revoir ne fait qu’accentuer sa haine. Il a vécu les pires années de sa vie et n’est pas prêt de lui pardonner.

    Ce roman aborde des sujets à la fois tendres et durs. Le pardon est le sujet principal, mais aussi l’autodestruction. On se rend compte que l’amour est le plus beau des sentiments, mais aussi le pire. Il peut nous détruire en un quart de second. Et quoi de plus horrible que de s’autodétruire pour avoir moins mal.

    L’histoire de ces deux personnages est très touchante. Tout au long de ma lecture, j’ai eu la sensation qu’ils n’y arriveraient pas. Qu’ils n’arriveraient pas à surmonter leur passé. On voit bien qu’à travers un certain Harry le mal n’est jamais loin. Tout pourrait être simple si seulement la destinée ne leur mettait pas quelques bâtons dans les roues. Mais Will a malgré tout une force de caractère énorme. Il va se battre comme un lion pour remonter la pente et sauver ce qu’il reste d’eux.

    Dans ce roman de beaux sentiments, sont décrits. L’amour, la haine et tout ce qu’il se trouve entre les deux.

    Comme d’habitude, on passe un très beau moment de lecture avec Céline !

    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique