• La théorie des contraires - Céline Musmeaux

     

     

    Résumé :

    Amour ★ Rivalité ★ Apparence

     

    « Tous les opposent, et pourtant… »

     

    Pendant les grandes vacances, Mélissa est traînée par son père chez un vieil ami à lui. Elle y fait la rencontre de Maxence, le fils de ce dernier. Durant l’après-midi, les deux adolescents flirtent dans la piscine et échangent un baiser.

    « Un simple coup de cœur », voici ce dont Mélissa se convainc jusqu’à la rentrée. Mais à la reprise des cours, elle ne s’attend pas à tomber sur lui dans les couloirs de son lycée.

    L’idylle tourne au cauchemar. Mélissa fait semblant de ne pas le reconnaître. D’autant plus qu’avec ses lunettes, ce n’est plus le beau garçon qu’elle a embrassé durant l’été, mais un intello ringard dont elle ne risque pas de s’enticher. De son côté, Maxence n’a pas une meilleure opinion de la garce qu’il voit en elle.

    Pour ne rien arranger à la situation, ils se retrouvent dans la même classe. L’année s’annonce compliquée…

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Nymphalis et à l'auteure Céline Musmeaux pour ce livre en Service Presse. 

    Je n’avais pas lu de livre de Céline depuis quelques mois et j’avoue que ça m’avait manqué. Céline Musmeaux est pour moi une valeur sûre. Ce roman est du style Young Adult. Même si au début, j’ai trouvé l’histoire un peu jeune pour moi, j’ai vite changé d’avis et je me suis laissée très facilement emporter dans cette romance.

    Cette romance nous parle de deux personnes que tout oppose. Elles pensaient se connaître, mais elles vont vite se rendre compte de leurs erreurs.

    La question que l’on peut se poser, c’est, est-ce que les différences peuvent nous rapprocher ou bien nous éloigner ?

    Mélissa et Maxence sont les deux héros de ce roman. Ils se sont rencontrés le temps d’un après-midi. Ils ont gardé en mémoire cet instant comme un beau rêve, mais le retour à la réalité va être violent.

    Lui qui la pensait douce et charmante est en fait superficielle et un peu garce. Elle qui le pensait simplement beau et parfait, se rend compte que c’est un ringard qui cachait bien son jeu !

    Ils vont devoir faire comme s’ils ne se connaissaient pas afin de brouiller les pistes. Pourtant, le souvenir de ce beau moment à deux va les troubler et un nouveau rapprochement plus que possible est très envisageable !

    Au début, je trouvais Mélissa détestable. Sa façade de jeune femme superficielle qu’elle assumait parfaitement ne la rendait pas sympathique du tout. Heureusement, au contact de Maxence, on va la voir évoluer et s’ouvrir. La nouvelle Mélissa mérite d’être connue.

    Par contre, Maxence m’intriguait beaucoup. Et en le découvrant mieux, il m’a complètement charmé. J’ai aimé son assurance et sa force de caractère. Son côté protecteur est sa plus grande qualité !

    Cette douce romance m’a fait passer un bon moment. De beaux sentiments purs et intenses vont être décrits.

    L’amour n’a pas d’âge et il est encore plus beau lorsqu’il est vrai.

    Je vous recommande vivement ce roman.

    Note : 9/10

     

    #Véronik

    #celinemusmeaux #TeamMusmette


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :