• SOS Je suis amoureuse ! - Céline Musmeaux

     

    Résumé :

    ★ Amour ★ Amitié 

    « Le sort n'est jamais joué d'avance ! »

    À dix-sept ans, Zoé est pleine d’énergie, mais également une vraie catastrophe ambulante. Tout ce qu’elle entreprend finit mal, au point que ses amis la surnomment « miss boulette ». 

    Lorsqu’elle rentre en terminale, elle se fixe l’objectif de créer le moins d’incidents possible, et ce, dans le but de faire taire les rumeurs à son sujet. Seulement, persuadée d’être malchanceuse, Zoé enchaîne boulette sur boulette dès le premier jour.

    Après avoir bousculé un inconnu, voilà qu’elle lui marche sur le pied et qu’elle l’assomme presque d’un coup de menton, le tout en essayant de s’excuser. 

    Cependant, sa victime semble le prendre avec un large sourire, ce qui provoque un nouveau cataclysme, mais cette fois-ci, dans le cœur de Zoé.

    Qu’adviendra-t-il de l’adolescente la plus maladroite du lycée ?

    Destiné aux lecteurs âgés de 15 ans et plus.

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Nymphalis et à l'auteure Céline Musmeaux pour ce livre en Service Presse. 

    Voilà un roman qui vient de m’apporter une bonne dose de fraîcheur. Je pense que l’héroïne du roman y est pour beaucoup. Zoé est unique en son genre. J’ai adoré cette jeune femme. Elle est naturelle et pétillante, mais aussi très très maladroite. Miss boulette est son surnom ça veut dire beaucoup. Elle va nous faire rire, mais aussi nous faire de la peine par moment.

    L’auteure a créé un personnage plus qu’attachant, sa naïveté et son grand cœur sont touchants.

    Un autre personnage va sortir du lot, Arthur. Arthur est celui qui va apporter à Zoé une raison de grandir. Il est adorable. J’ai aimé son attitude avec elle de la première à la dernière page. À sa manière, lui aussi est unique en son genre. On pourrait presque le définir comme le garçon parfait. La romance que l’on va suivre est pleine d’authenticité. Beaucoup d’émotions vont se bousculer. C’est une histoire à la fois intense et légère. Elle peut être lue de l’adolescence jusqu’à l’âge adulte. Je serais ravie de la faire lire à ma fille pour lui montrer qu’il ne faut pas avoir peur de dire ce que l’on ressent. Et surtout qu’elle n’a pas à accepter les moqueries, même si elles ne sont pas faites méchamment, ça peut laisser des traces indélébiles. Et en tant qu’adulte, on peut se remémorer ces moments où l’on vit tout à cent pour-cent et à cent à l’heure sans rien calculer. Cette innocence nous manque cruellement en vieillissant.

    Je retiendrai le rôle d’Elisa la meilleure amie de Zoé. C’est une amie fidèle. Elle est de bon conseil et toujours prête à lui venir en aide. Vous croiserez aussi un certain André. Je vous laisse le découvrir, moi, je l’ai détesté !!

    Je vous recommande vivement ce roman. Céline a un don pour les mots et les émotions, mais aussi pour les titres de roman. Celui-là est parfait !

     

    Note : 8,5/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :