•  

    Résumé :

    « Elle a reçu un don précieux, mais à quel prix ? »


    Pauline a reçu le cœur qu’elle n’attendait plus depuis des années. Après une opération dangereuse, des semaines d’hospitalisation et des mois de convalescence, elle peut enfin reprendre une vie normale. Mais qu’est-ce qu’une vie normale quand on n’a connu que des allers-retours à l’hôpital ?

    Du haut de ses dix-neuf ans, elle a tout à découvrir. Rêveuse, Pauline espère trouver sa place dans un monde où elle se sentait étrangère. Au programme : intégrer l’université, avoir un petit ami et être heureuse.

    Tout semble aller dans ce sens jusqu’au détour d’un couloir où elle croise le regard d’un étudiant. Son cœur détone d’une étonnante manière. Qui est-il ? Pourquoi a-t-elle l’impression de le connaître ? Et surtout, pourquoi sa tristesse la touche-t-elle autant ?

     

    Lisez de la Soft Romance® et plongez dans une histoire d'amour tout public abordant des thèmes d'actualités à travers l'adolescence et le début de l'âge adulte.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Nymphalis et à l'auteure Céline Musmeaux pour ce livre en Service Presse.

    Avec une si belle couverture et un si beau titre, je ne pouvais qu’aimer ma future lecture. Et Effectivement, j’ai adoré lire ce livre. Je le mets d’ailleurs dans mes coups de cœur !

    Ce roman est d’une grande intensité de la première à la dernière page. J’ai eu beaucoup de mal à faire des pauses. J’étais tellement prise dans l’histoire que je ne l’ai pas lu, mais dévoré ! En fait, j’avais vraiment besoin de suivre les deux héros de ce roman, Pauline et Joshua.

    Pauline est une jeune femme qui après des années d’hospitalisation a enfin la vie dont elle a toujours rêvé. Elle vit avec sa cousine, va à l’université et fait des rencontres.

    Pauline est assez particulière, elle est très mature, mais elle est aussi très enfantine. L’isolement qu’elle a vécu pendant des années l’a un peu déconnectée de la vraie vie. Sa cousine a beau la cadrer, une rencontre détonante va tout changer.

    Pauline va croiser un certain Joshua. Pour elle, il est une évidence, pour lui, c’est tout l’opposé. Il la fuit comme la peste. Joshua va la repousser, mais Pauline est tenace et elle compte bien faire sa connaissance.

    Après plusieurs rencontres fait du hasard ou pas, la magie d’un instant va chambouler leurs rapports. Joshua, qui dès le début paraît fermé, aigri et limite sinistre, va à l’approche de la belle Pauline s’ouvrir peu à peu.

    Pour lui, ça va être difficile. Il est tellement tourmenté qu’il va avoir beaucoup de mal à s’autoriser de sourire à nouveau.

    Peut-être y arrivera-t-il grâce à Pauline ?

    Pauline est comme un ange venu le sauver. Joshua va mettre longtemps à entrevoir cette possibilité. Et lui qui est-il ?

    Pauline est un personnage redoutablement attachant. Sa fraîcheur et son côté sans filtre est juste parfait. Elle m’a aussi beaucoup touché et ému. Sa relation avec Joshua va être très compliquée. Elle va passer par tellement de sentiments et de sensations qu’on ne peut que partager avec elle ses ressentis.

    J’ai aussi beaucoup aimé Joshua même si parfois, j’aurais aimé le secouer.

    Au final, ce roman va nous faire passer par pas mal d’émotions. Tout n’est pas rose, loin de là, mais l’auteure a su tirer le meilleur de chaque situation.

    Je referme ce roman et n’ai qu’une envie me le procurer en papier pour pouvoir me replonger dedans.

    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 9,5/10

     

    #Véronik

     

    #celinemusmeaux #TeamMusmette #SoftRomance

     


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    « Rien ne l’a préparée à ce qu’elle va découvrir… »


    Rose passe la soirée en boîte avec ses amis. Ce n’est pas son truc, mais on n’a pas vingt ans tous les jours ! Alors, elle joue le jeu.

    Au moment où elle commence à apprécier l’ambiance, ils la mettent au défi de séduire un homme. Elle a l’embarras du choix, mais Rose est plutôt difficile.

    Lorsqu’elle se jette à l’eau, elle essuie un rejet dont elle se souviendra toute sa vie. Mais comme si ce n’était pas suffisant à ses malheurs, un autre homme l’aborde et tente de la faire quitter les lieux en se montrant très insistant.

    Il prétend la connaître et avoir un lien avec sa famille, il n’en faut pas plus pour intriguer la jeune femme…

    Lisez de la Soft Romance® et plongez dans une histoire d'amour tout public abordant des thèmes d'actualités à travers l'adolescence et le début de l'âge adulte.


    Une romance bit-lit à croquer !

     

    Mon avis :

    Il y a des livres que j’aime relire et celui-ci en fait parti. Je l’avais d’abord lu en numérique et je me suis en suite procurée la version papier dès que possible. Lorsque j’ai un coup de cœur, c’est ce que j’aime faire.

    Ce roman fait partie de la Saga Venator de Céline Musmeaux. C’est le premier tome sorti, mais dans la saga, c’est le tome 2. Il peut d’ailleurs se lire indépendamment du tome précédent.

    Ce roman avait été un vrai coup de cœur et j’ai adoré le relire. J’ai presque l’impression de l’avoir encore plus aimé à ma deuxième lecture.

    Si vous voulez lire une belle romance fantastique, je vous conseille très vivement ce roman ainsi que les autres tomes.

     

    #Véronik

     

    Lien de l’avis d’#Véronik : https://www.facebook.com/EmietVeronik/photos/a.2313293698901202/2337162596514312/

     

    #celinemusmeaux #TeamMusmette #SoftRomance


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    « Il y a des combats invisibles qui laissent des blessures bien réelles… »


    Lisa n’est pas populaire. Toujours à l’écart, elle souffre en silence du mal qui la ronge depuis l’enfance. D’une santé fragile, elle cumule les handicaps, ce que les autres ne manquent pas de lui faire remarquer par des reproches et des moqueries.

    Pourtant, Lisa combat la maladie. Derrière son visage blafard se cache une jeune fille qui lutte contre son propre corps et qui cherche à s’en sortir coûte que coûte.

    Alors qu’elle vient de faire un énième malaise en cours de sport, Lisa fait la rencontre de Harry, un élève d’une autre classe. Elle s’est évanouie, il s’est battu. Elle se sent faible, il se sent fort. Deux adolescents au parcours différent, mais qui seront peut-être amenés à se recroiser à l’infirmerie. En tout cas, Lisa en est convaincue après les quelques mots qu’ils se sont échangés…

     

    Lisez de la Soft Romance® et plongez dans une histoire d'amour tout public abordant des thèmes d'actualités à travers l'adolescence et le début de l'âge adulte.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Nymphalis et à l'auteure Céline Musmeaux pour ce livre en Service Presse.

    Comme souvent Céline aime parler de thèmes de société liés à l’adolescence ou pas. Dans ce roman, des thèmes lourds sont abordés de manière légère et facile afin d’avoir jusqu’au bout une jolie lecture.

    Dans ce livre, nous rencontrons Lisa et Harry.

    Lui, il est en colère contre la terre entière et aime se battre pour évacuer le trop-plein.

    Elle, elle a des problèmes de santé et est d’une grande fragilité.

    Leur rencontre improbable va avoir lieu au lycée et Harry va la vouloir coûte que coûte. Il va tout faire pour la charmer et comprendre qui elle est vraiment.

    Même si c’est un nerveux Harry a une patience d’or avec Lisa. Il va la voir dans plein de situations différentes et il sera toujours attentif à elle.

    Lisa a une santé fragile et pour couronner le tout, beaucoup de ses camarades de lycée se moquent d’elle.

    Lisa cumule les ennuis, mais la seule belle chose que lui apporte la vie, c’est Harry. D’une certaine manière, ils se sont bien trouvés. Lisa est là pour l’apaiser et Harry est là pour la protéger.

    Harry et Lisa est un duo que j’ai adoré. Ils vont avoir à vivre pas mal de péripéties. Mais on voit bien que ce qui les lie est unique et est très loin d’être une simple histoire entre deux jeunes. Ils vont nous montrer que l’amour, le grand, le vrai n’a pas d’âge.

    Si ce roman devait donner une leçon, ce serait qu’il faut savoir aller chercher de l’aide autour de soit. On a beau croire qu’on peut se débrouiller seul des fois les situations peuvent devenir très vite hors de contrôle.

    Encore une fois, j’ai passé un très bon moment avec un roman de Céline Musmeaux.

    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 9/10

     

    #Véronik

     

    #celinemusmeaux #TeamMusmette


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    « Elle est préparée à tout, sauf à l'amour... »


    Valentine est l’une des meilleures chasseuses de sa génération. Avec son jumeau, elle maintient l’ordre entre l’humanité et le monde de la nuit. Héritière de la famille Venator, elle a pour devise qu’aucun humain ne doit périr au cours de leurs missions.

    Seulement, Valentine est avant tout une femme et lorsqu’elle croise Lucien, son cœur de guerrière se met à vaciller. Qui est-il ? Pourquoi le rencontre-t-elle aussi souvent ?

    Valentine mènera l’enquête, mais plus elle se rapprochera de cet homme, plus elle enclenchera les rouages de son destin.

     

    Lisez de la Soft Romance® et plongez dans une histoire d'amour tout public abordant des thèmes d'actualités à travers l'adolescence et le début de l'âge adulte.


    Une romance bit-lit à croquer !

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Nymphalis et à l'auteure Céline Musmeaux pour ce livre en Service Presse.

    Dans la Saga Venator, j’avais commencé par le tome 2, qui était d’ailleurs le premier sorti. J’avais eu un véritable coup de cœur pour cette romance fantastique. Et en commençant « Mon destin », j’ai eu énormément de plaisir à retrouver certains personnages. J’ai adoré savoir qui ils étaient vraiment et ce qu’ils ont vécu. J’ai d’ailleurs bien l’intention de relire le tome 2 très très rapidement !

    Dans ce tome, nous découvrons l’histoire de Lucien et Valentine. Puis nous rencontrons Vincent et Rose que nous connaîtrons beaucoup plus dans le second tome.

    Lucien et Valentine sont deux âmes sœur que tout oppose. L’un est le chasseur, l’autre est la bête... Rien sur terre n’est prévu pour un tel duo, pourtant quand l’évidence est là, pourquoi lutter ?

    Lucien est plutôt du genre à savourer, mais Valentine a des principes et des obligations.

    Valentine est une femme entière dans tous les domaines. Elle fait tout à cent pour cent.

    Valentine est une femme courageuse que j’ai admiré au tant de part sa ténacité, mais aussi de par son grand cœur qui croit toujours que tout est possible. J’ai aimé la connaître et la voir lâcher prise.

    Lucien n’est pas le gentil de l’histoire pourtant auprès d’elle, il est prêt à tout. On va le voir évoluer de page en page. Sa passion pour Valentine est intense. On aimerait presque être à sa place et voir son regard se poser sur nous.

    Lucien est un homme avec peu de sentiments, mais quand il en a, il ne fait pas semblant. C’est très beau à voir ou plutôt à lire !

    Ce premier tome m’a complètement séduite. L’action est au rendez-vous, je n’ai pas vu le temps passer en lisant ce roman.

    Les émotions sont très intenses et variées. J’ai été beaucoup touchée par les personnages, parfois même émue.

    Au tant, j’aime l’univers soft romance de Céline Musmeaux au tant, j’adore quand elle se lance dans la fantasy. Je trouve son écriture encore plus épanouie dans ce genre. J’espère qu’elle ne s’arrêtera pas dans ce style.

    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 9,5/10

     

    #Véronik

     

    #celinemusmeaux #TeamMusmette


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    « La vie nous joue parfois de sacrés tours ! »


    Lilou n’a jamais eu la vie facile au lycée. Cataloguée « intello », elle a toujours longé les murs en essuyant les critiques concernant sa banalité.

    Seulement, un événement a fait basculer son existence durant l’été. Sa mère s’est remariée. La voici dotée d’un beau-père aisé et d’une demi-sœur prête à tout pour lui donner confiance en elle.

    La veille de la rentrée, cette dernière décide de la prendre en main afin de révéler sa beauté.

    Après un relooking complet, Lilou se présente au lycée. Elle est méconnaissable et attire tous les regards, même celui de Gabin, le garçon sur lequel elle craque depuis deux ans.

    Son rêve est-il en train de se réaliser ou va-t-il virer au cauchemar ?

     

    Lisez de la Soft Romance® et plongez dans une histoire d'amour tout public abordant des thèmes d'actualités à travers l'adolescence et le début de l'âge adulte.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Nymphalis et à l'auteure Céline Musmeaux pour ce livre en Service Presse.

    Comme chaque mois Céline Musmeaux nous embarque dans ses aventures livresques. Son univers de soft romance est toujours impressionnant. Ce roman en particulier n’est pas celui qui me faisait le plus rêver. J’avais peur de plonger dans un univers un peu trop adolescent pour moi et c’est d’ailleurs avec cette appréhension que je l’ai commencé. Mais comme souvent, je me suis trompée et j’ai lu ce roman à une vitesse folle. Je me suis tout de suite accrochée aux personnages principaux et je ne pouvais pas m’empêcher de les suivre à travers tous les chapitres.

    Dans ce roman, on aborde le thème de la popularité à l’école. Ça m’a d’ailleurs rappeler pas mal de feuilletons que j’adorais regarder plus jeune. On peut se demander si être populaire est une bonne chose. Pour certains, oui, c’est une évidence, mais je pense qu’il faut avoir les épaules pour et notre héroïne Lilou va vite se rendre compte que ce n’est pas si facile.

    Après un été Lilou va retrouver le chemin du lycée avec un look totalement différent de qui elle était avant. Grâce à l’aide de sa nouvelle demi-sœur, elle a appris à affirmer sa féminité. Tout ça parait idyllique seulement les fauves ne sont jamais très loin.

    Du jour au lendemain, sa vie scolaire va changer du tout au tout. Les filles la jalousent et les garçons ne voient plus qu’elle. Évidemment, elle tape dans l’œil du garçon de ses rêves, mais tout ne va se passer comme prévu. Ce garçon s’appelle Gabin, c’est la star de l’école, mais entre ange ou démon, mon cœur balance.

    Un autre personnage va intégrer l’intrigue, Malo. Je l’ai adoré, qu’il fasse la gueule, qu’il ri, qu’il pleure peut importe, j’ai tout aimé. Comme ça, on dirait un ange pourtant, Lilou va le fuir comme la peste, c’est vrai qu’il parle le plus souvent avec ses poings.

    Au final, Lilou est une fille adorable et complètement délurée qui va se retrouver face à des actes et des situations trop difformes à gérer.

    Ce roman nous parle d’harcèlement, de superficialité, de familles recomposées, mais aussi et surtout d’amour. Il est décrit d’une superbe manière. On parle du premier amour, celui qui vous semble essentiel pour respirer, celui qui vous fait battre le cœur et tordre l’estomac.

    Pour finir, j’ai adoré le bonus à la fin, mais il m’a juste manqué un petit épilogue, du style 10 ans plus tard..., mais ce n’est que mon avis.

    Note : 9/10

     

    #Véronik

    #celinemusmeaux #TeamMusmette


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique