• À l'extrême de nous - Céline Musmeaux

     

    Résumé :

    Amour ★ Passion ★ Compétition

    « Et si le plus dangereux des défis était de ne pas tomber amoureux ? »


    À dix-neuf ans, Alicia débarque sur le campus universitaire la tête remplie de rêves. 

    Fan de sports extrêmes depuis l’enfance, la jeune femme repère tout de suite un groupe aimant les mêmes loisirs qu’elle.

    Avec un beau sourire, Alicia va tenter de se faire une place parmi eux. 

    Douée, elle devient immédiatement la mascotte de cette troupe d’hommes aux caractères hauts en couleur.

    Mais tout cela se fait au grand désespoir de Lucas, le leader. Son pire cauchemar semble se réaliser, il se fait voler la vedette par une femme. 

    Une sorte de compétition s’installe rapidement entre eux. Plus Alicia essaie qu’il l’apprécie, plus Lucas la déteste. 

    Réussira-t-elle à atteindre le cœur de Lucas ?

    Destiné aux lecteurs âgés de 15 ans et plus.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à NetGalley France, Nymphalis et à l'auteure Céline Musmeaux pour ce livre en Service Presse. 

    Voici le troisième roman de Céline Musmeaux que je lis et je commence à me dire qu’elle va faire parti de ces auteurs dont je choisis leur roman à lire les yeux fermés. J’ai beaucoup aimé replonger dans l’univers de cette auteure.

    Ce roman nous plonge dans l’univers de jeunes gens pour qui l’amour paraît compliqué. Ils vont essayer de le fuir et même de se battre contre lui, mais le destin et l’attirance mutuelle risque d’être plus forts que leur volonté.

    Alicia et Lukas sont les héros de cette histoire. Ils ont tous les deux des caractères explosifs. D’ailleurs, j’ai adoré leurs joutes verbales tout au long du roman. Alicia est une jeune femme qui fuit son passé et son présent. Elle va vouloir se rapprocher d’une bande de garçons pour retrouver le goût de vivre. Elias et Alban vont tout de suite l’adopter à l’inverse de Lukas qui va tout faire pour la faire fuir, quitte à se montrer méchant avec elle.

    Lukas est tout sauf sympathique malgré un physique plus qu’avantageux. Il est dur et n’est pas prêt à accepter une fille dans sa bande. Alicia va devoir faire ses preuves.

    Alicia est sûre d’elle, mais on découvre vite sa très grande sensibilité. Lukas est mystérieux, mais un cœur se cache sous sa carapace ce qui le rend très attachant. On va découvrir que Lukas va la protéger sans qu’elle ne s’en rende compte. Entre eux, les choses vont avancer grâce à leur rencontre imprévue sous les nuits presque étoilées, mais leur dualité est si forte qu’ils vont chacun de leur côté rejeter leurs sentiments naissants.

    Cette histoire assez douce au départ va s’intensifier pour aborder des thèmes assez durs.

    Céline Musmeaux sait parfaitement nous décrire les sentiments amoureux, mais aussi un bon nombre de sensations. Le fait d’avoir les points de vues des deux personnages apporte beaucoup à l'histoire. On va vivre cette rencontre avec eux, chaque épreuve, on va la vivre auprès d’eux.

    Ce roman est très prenant, je vous le recommande vivement.

     

    Note : 9/10

    #Véronik

    #NetGalleyFrance

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :