• Résumé :

    Dans ses rêves, Lola organise les mariages les plus exceptionnels. Elle peut garantir un mariage en toute discrétion à un couple d'agents secrets, ou organiser un concert avec les stars préférées des mariés. Dans la vraie vie, c'est le mariage de ses parents que Lola doit aider à préparer. Et elle aimerait que ce soit le plus beau jour de leur vie. Mais il lui faut faire face à une première difficulté : Maman et Papaï veulent se marier au Brésil...

     

    Mon avis :

    J'étais contente de relire ce sixième tome. C'est toujours un plaisir de retrouver l'héroïne Lola. Je passe toujours un super moment en lisant ses aventures. J'adore !

    C'est très sympa et l'auteure nous transporte avec tous les personnages. Nous apprenons à les découvrir au fil des tomes. C'est intéressant.

    Avec ce Tome 6, la boucle est bouclée puisqu'il lève le voile sur toute la famille brésilienne du père de Lola.

    Ici, nous retrouvons la jeune et jolie Lola, 10 ans.

    J'aime beaucoup ce personnage qui est très agréable. Avec elle, pas le temps de s'ennuyer une minute. On rigole bien. Entourée de sa meilleure amie Flo, Lola nous entraîne dans la folie de leurs aventures.

    Lola vit en Allemagne avec sa maman et son papaï (papa). Elle est entourée de ses grand-parents et de sa tante Lisbeth qui est une petite fille. Il y a aussi sa meilleure amie Flo, Pénélope la mère de Flo. Et bien entendu le chat de Lola, Blanche-Neige.

    Toute la famille s'apprête à voyager au Brésil pour célébrer le mariage des parents de Lola.

    Depuis le début de cette série, le Brésil a une place importante au sein des histoires et je trouve ça génial de finir sur cette note, nous faire voyager dans le pays d'origine du père de Lola.

    L'auteure nous immerge carrément, puisque les personnages parlent en portugais. Nous découvrons les lieux comme Lola et sa famille. J'ai trouvé ça super.

    Dans les romans « Lola », nous pouvons aussi découvrir les illustrations faites par Isabelle Maroger. Celles-ci collent parfaitement à l'histoire, au moment du chapitre et je trouve ça génial.

    Donc, nous voilà au Brésil. C'est un sacré périple pour Lola et sa maman qui ne connaissent pas du tout ce pays.

    Quand le temps et les péripéties se mêlent, ça donne une histoire explosive. Il y a aussi beaucoup d'émotion et un fort sentiment de famille avec papaï, sa maman et ses sœurs.

    L'auteure nous fait aussi découvrir l'histoire de l'esclavage. C'est très touchant !

    Voilà, j'ai encore une fois été transportée.

    Même si c'est un roman jeunesse, avec Lola, vous ne pouvez que passer un très bon moment. Je ne peux pas faire autrement que de vous le recommander.

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Il va bouleverser son monde

    Mina a un secret. Le jour, elle est une étudiante brillante d’une prestigieuse école de commerce, dont l’avenir professionnel est tout tracé. La nuit, elle devient une séduisante escort de luxe qui offre ses services à des hommes de pouvoir et de richesse. Jusqu’ici, elle n’a eu aucun mal à mener cette double vie à la perfection et à la garder secrète aux yeux de tous. Mais, lorsqu’elle fait la connaissance de Louis Duprey, un nouveau client, tout se complique. Et la frontière que Mina a pris soin d’ériger entre le jour et la nuit lui paraît alors bien fragile...

    Cette intégrale inclut les trois tomes de Mad About You, précédemment parus dans la collection HQN.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à l'auteure Iris Hellen et Harlequin HQN pour ce livre en Service Presse.

    Je vous présente cette saga de 3 tomes réunis en un seul roman.

    Au début, j’appréhendais de lire une si longue histoire, mais au final, ce fut un plaisir de lire toutes ces pages si bien écrites et si envoûtantes ! Tant de détails laissent soupçonner un gros travail de recherche et d’écriture.

    Dans ces romans, nous allons faire la connaissance de Mina une jeune femme à la fois forte, sensuelle et sensible. Tout au long de l’histoire, elle va vivre énormément de choses. De belles choses heureusement, mais aussi de moins belle. Il va falloir qu’elle soit forte, très forte pour toujours réussir à remonter la pente.

    Au bout d’un moment, on peut se demander si le destin n’est pas contre elle. On va craindre pour elle. On va souffrir avec elle, mais elle va être courageuse et finalement sa force de caractère va nous montrer comment appréhender les épreuves de la vie et comment ne garder que les bons souvenirs. Bien sûr Mina est entourée de l’amour de sa famille et de ses amis.

    L’auteure a su apporter de belles personnes. Des personnes justes et compréhensives.
    Dans cette histoire, le héros n’est pas toujours celui que l’on croit. Un héros peut avoir plusieurs couleurs. Et au final, ce héros perdurera quoiqu’il advienne.

    Dans ce roman certains personnages vont nous marquer.

    Marc va me poursuivre pas mal de temps encore et me manquera énormément. Il a su s’immiscer dans ma tête et dans mon cœur tout en douceur. Louis m’a séduite par ses divers traits de caractère. D’abord sa possessivité qui de prime à bord pourrait repousser, mais c’est sa façon à lui de montrer son attachement. Puis, j’ai aimé son grand cœur, sa force et sa virilité. Et pour finir, la belle Mina une femme qui peut être un vrai exemple. Sa force et ses combats sont admirables.

    Le plus étonnant dans cette romance érotique à souhait, c’est que ce n’est pas ce que j’ai envie de retenir. Évidemment, Iris a décrit de nombreuses scènes sensuelles avec pas mal de détails, mais c’est joliment écrit. Ce qui m’a vraiment marqué, c’est le combat de cette jeune femme pour survivre et sa façon d’assumer pleinement ses besoins et ses envies de femme.
    Bravo à l’auteure pour cette romance que je vous recommande vivement.

     

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  • Bonjour à tous et à toutes, aujourd'hui c'est mardi et c'est le jour de la question de la semaine.

    Question du 17 Juillet 2018 :


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Noah Wallace est un homme usé, l’ombre du brillant profileur qu’il était jusqu’à ce qu’un accident lui enlève à la fois sa femme et sa carrière. Mais un appel téléphonique va le contraindre à reprendre du service. Son ami et ex-coéquipier Steve Raymond a besoin de lui. Une carte postale trouvée sur le lieu d’un crime atroce au Canada l’implique directement et le ramène à une série de meurtres commis cinq ans plus tôt. Tout porte à croire qu’un tueur en série présumé mort, le Démon du Vermont, est de nouveau à l’œuvre.
    Dans le même temps, à New York, la journaliste-blogueuse Sophie Lavallée enquête sur un reporter disparu dans les années soixante-dix.
    Et si les deux affaires étaient liées par le même sombre secret  ?

    Prix 
    VSD-Michel Bussi du meilleur thriller.

     

    Mon avis :

    C'est un roman qui m'avait attiré par sa couverture et les échos que j'en avais entendu. Du coup, lorsque celui-ci est sorti en format poche, je me suis laissée tenter.

    Le moindre que je puisse dire, c'est que ce roman change de mes lectures habituelles. Cependant, je ne le regrette pas.

    J'ai aimé ce roman même si pour moi il y a quelques points négatifs. Tout d'abord, l'écriture à la troisième personne qui reste pour moi compliqué.

    Ensuite, beaucoup de personnages. Avant de se rappeler de qui est qui, ça a été difficile.

    Ensuite, des changements de points de vues aux niveaux des chapitres ce qui fait que certaines fois, j'ai été un peu perdue, car il fallait ne pas oublier ce que tel personnage avait dit ou fait deux chapitres auparavant.

    Maintenant les plus, car c'est très important.

    Un roman qui commence fort, qui met en place ce fil conducteur qui va nous tenir en haleine tout le long.

    Une histoire menée de main de maître avec un bon développement et une enquête prenante. Nous avons vraiment envie que les voiles soient levés et découvrir la vérité.

    Des scènes de crimes très réalistes et plus que bien décrites par l'auteur. J'ai pu parfaitement tout bien visualiser comme si j'y étais. Peut-être que certaines personnes peuvent être choquées par ce réalisme justement. C'est vrai que ça prenait au cœur, digne d'un épisode d'esprits criminels.

    Un personnage principal, Noah Wallace auquel je me suis attachée au fil des chapitres. Un homme complexe, torturé qui survit depuis la mort de sa femme survenue 5 ans avant. Mais un homme que l'on apprécie et que l'on a envie d'aider.

    Puis, il y a Sophie une journaliste-blogueuse qui mène une enquête en parallèle sur la disparition d'un journaliste dans les années 1970, Edgard Trout.

    Les deux affaires, sont-elles liées ?

    En tout cas, ce roman nous emmène dans une enquête bien particulière et très complexe, mais pleine de suspens et fort haletante.

    Ici, nous sommes aussi confronté à l'horreur, une belle dose de paranormal et des mensonges...

    Cependant, une fois que nous sommes lancés, plus moyen de s'arrêter. Nous avons absolument besoin d'avoir des réponses.

    Nous aussi, nous voulons découvrir qui est le tueur...

    Si vous aimez les thrillers, je vous conseille de découvrir « Le Tricycle Rouge ».

     

    Note : 8/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, lundi 16 juillet, je vais vous présenter l'auteur Vincent Hauuy et mon avis sur son livre "Le Tricycle rouge". L'auteur a aussi écrit : Le brasier.

    #Emi

     


    votre commentaire