• Lola Tome 6 Pour le meilleur et pour le pire - Isabel Abedi 292 pages

    Résumé :

    Dans ses rêves, Lola organise les mariages les plus exceptionnels. Elle peut garantir un mariage en toute discrétion à un couple d'agents secrets, ou organiser un concert avec les stars préférées des mariés. Dans la vraie vie, c'est le mariage de ses parents que Lola doit aider à préparer. Et elle aimerait que ce soit le plus beau jour de leur vie. Mais il lui faut faire face à une première difficulté : Maman et Papaï veulent se marier au Brésil...

     

    Mon avis :

    J'étais contente de relire ce sixième tome. C'est toujours un plaisir de retrouver l'héroïne Lola. Je passe toujours un super moment en lisant ses aventures. J'adore !

    C'est très sympa et l'auteure nous transporte avec tous les personnages. Nous apprenons à les découvrir au fil des tomes. C'est intéressant.

    Avec ce Tome 6, la boucle est bouclée puisqu'il lève le voile sur toute la famille brésilienne du père de Lola.

    Ici, nous retrouvons la jeune et jolie Lola, 10 ans.

    J'aime beaucoup ce personnage qui est très agréable. Avec elle, pas le temps de s'ennuyer une minute. On rigole bien. Entourée de sa meilleure amie Flo, Lola nous entraîne dans la folie de leurs aventures.

    Lola vit en Allemagne avec sa maman et son papaï (papa). Elle est entourée de ses grand-parents et de sa tante Lisbeth qui est une petite fille. Il y a aussi sa meilleure amie Flo, Pénélope la mère de Flo. Et bien entendu le chat de Lola, Blanche-Neige.

    Toute la famille s'apprête à voyager au Brésil pour célébrer le mariage des parents de Lola.

    Depuis le début de cette série, le Brésil a une place importante au sein des histoires et je trouve ça génial de finir sur cette note, nous faire voyager dans le pays d'origine du père de Lola.

    L'auteure nous immerge carrément, puisque les personnages parlent en portugais. Nous découvrons les lieux comme Lola et sa famille. J'ai trouvé ça super.

    Dans les romans « Lola », nous pouvons aussi découvrir les illustrations faites par Isabelle Maroger. Celles-ci collent parfaitement à l'histoire, au moment du chapitre et je trouve ça génial.

    Donc, nous voilà au Brésil. C'est un sacré périple pour Lola et sa maman qui ne connaissent pas du tout ce pays.

    Quand le temps et les péripéties se mêlent, ça donne une histoire explosive. Il y a aussi beaucoup d'émotion et un fort sentiment de famille avec papaï, sa maman et ses sœurs.

    L'auteure nous fait aussi découvrir l'histoire de l'esclavage. C'est très touchant !

    Voilà, j'ai encore une fois été transportée.

    Même si c'est un roman jeunesse, avec Lola, vous ne pouvez que passer un très bon moment. Je ne peux pas faire autrement que de vous le recommander.

     

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :