• Comme tous les vendredi, c'est le point sur nos lectures de la semaine :
    - Alberta Road Tome 1 Le jour où tu es revenu de Mychele S

    - Alberta Road Tome 2 Le jour où tu es arrivé de Mychele S

    - Les carnets de Cerise Tome 2 Le livre d'Hector de Joris Chamblain (BD)

    - Les carnets de Cerise Tome 3 Le dernier des cinq trésors de Joris Chamblain (BD)

    - Ma Gourmandise Défendue de Stefy Quebec (Livre en Service Presse)

    - L'ombre du phénix Livre 1 Leaven de Lage Ender (Livre en Service Presse, en cours)

    - Love, Simon de Becky Albertalli (Livre en Service Presse)

    - Ne me fuis pas Tome 2 Résurrection de Mila Ha (Livre en Service Presse, en cours)

    Nous vous souhaitons une bonne journée.
    #Emi et #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Déception. 
    C’est le mot qui, depuis dix ans, décrit le mieux Abbygael Hamilton. Amère déception pour son père, qui est parti un jour, abandonnant famille et ranch sans se retourner. Déception pour sa mère, qui lui reproche de ne pas partager sa passion pour ces lieux où elle se sent emprisonnée. 
    La jeune rebelle peut néanmoins se vanter de maîtriser parfaitement ses amours. En dehors de ses très rares amis, elle ne laisse jamais assez de temps à qui que ce soit pour découvrir ce qui se cache derrière son armure d’arrogance.
    C’était sans compter sur l’arrivée de Cole McKnight, embauché au Heaven’s par sa mère, alors qu’Abby venait de mettre abruptement fin à leur relation après quinze jours torrides chez son amie Becca Parker. L’ancien tatoueur, énigmatique et envoûtant, semble vouloir à tout prix déterrer les secrets de la femme qui l’a envoûté et percer son âme à nu. 
    Jamais Abby ne doit laisser une telle chose se produire, revivre le cauchemar qui a détruit son existence ne fait pas partie de ses plans. Pourtant, Cole ne semble pas prêt à reculer devant les limites qu’elle tente d’instaurer entre eux. 
    Un cœur brisé peut-il encore accorder sa confiance ?

     

    Mon avis :

    J'avais hâte de découvrir l'histoire de Cole et d'Abby et je n'ai pas du tout été déçue.

    Ce Tome 2 est comme le premier un coup de cœur. J'ai été en totale immersion au ranch Heaven's à Alberta.

    Ici, nous retrouvons Cole McKnight l'ami de Will du premier tome. Pour rapprocher Josh du lieu où va se passer sa physiothérapie, ils vont trouver grâce à Lucas, un ranch qui peut les embaucher. Ce ranch, c'est le ranch Heaven's.

    Malgré que Cole n'est passé que peut de temps en compagnie d'Abby, elle a laissé une forte empreinte sur lui.

    J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Cole. Il m'a conquise par sa simplicité, sa bonté d'âme, son amour pour les chevaux et sa passion pour les tatouages.

    Au travers de ses points de vues, Cole nous fait vivre et ressentir ce qu'il ressent pour ce métier qui compte tant pour lui.

    Dès fois, le destin nous joue des tours pour notre plus grand bonheur...

    Et si Abby se retrouvait à nouveau sur son chemin ? Sa petite sirène, va-t-elle se laisser prendre dans ses filets ?

    Abby, une jeune femme qui a été profondément blessée dans son passé et qui dans son présent et malmenée par son entourage. Quand la seule personne devrait la soutenir et ne le fait pas, que nous reste-t-il ?

    Heureusement, Abby a son cheval Athéna sur qui elle peut compter. C'est une vraie relation fusionnelle qu'elles entretiennent toutes les deux.

    J'ai été profondément touchée par ce que vit Abby, c'était poignant au possible. L'auteure a su décrire parfaitement ce que ressent Abby face à cette déchirure. Une perte de son âme sœur qui nous bouleverse et nous donne un coup à l'âme.

    Abby est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, insaisissable, forte, travailleuse et touchante.

    À cause de son passé, elle préfère rester à distance et profiter que des bons moments sans jamais mettre en jeu son cœur. Sa rencontre avec Cole va amener un renouveau à sa vie.

    La passion qui a entre Cole et Abby est saisissante et nous atteint de plein fouet, montant à cent mille nôtre palpitant.

    Tout ça pour vous dire que j'ai adoré ce roman. Il est très prenant du début à la fin.

    J'ai été envoûtée par la plume de l'auteure qui nous transporte et nous fait vivre au plus près la vie dans un ranch.

    J'ai beaucoup aimé aussi découvrir le monde du rodéo que j'ai trouvé parfaitement décrit.

    Je vous recommande avec plaisir ce Tome 2.

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Moi, c'est Simon. Simon Spier. Je vis dans une petite ville en banlieue d'Atlanta. J'ai deux sœurs, un chien, et les trois meilleurs amis du monde. Je suis fan d’Harry Potter, j’ai une passion profonde pour les Oréo, je fais du théâtre. Et je suis raide dingue de Blue.

    Blue est un garçon que j’ai rencontré sur le Tumblr du lycée. Je le croise peut-être tous les jours, mais je ne sais pas qui c’est. On se dit tout, sauf notre nom. À part Blue, personne ne sait que je suis gay.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à NetGalley France, Hachette Romans et à l'auteure Becky Albertalli pour ce livre en Service Presse.

    Voilà un roman dont j’ai beaucoup entendu parlé. J’hésitais à le lire de peur que ce soit pour un public plus jeune que moi. Puis une fois, le film sortit, je n’ai plus hésité !

    Ce qui est passionnant dans ce roman, ce n’est ni les mots, ni les phrases choisis, mais plutôt le thème abordé et surtout de quelle manière. C’est vraiment super bien fait et je comprends l’engouement qu’a pu déclencher cette histoire. Une histoire qui méritait une adaptation cinématographique !

    Dans cette histoire, on va faire la connaissance de Simon un jeune homme qui vit son adolescence à merveille. Il a une famille aimante, des amis au top, une vie comme tant d’autres. Malheureusement pour lui, il va se retrouver dans un engrenage qu’il n’a pas choisi. Il va devoir subir un coming out qu’il n’a pas choisi. D’ailleurs, ça nous fait nous poser pas mal de questions. On se met à sa place, une place que personne ne devrait avoir à vivre.

    Ce que je retiendrai aussi dans cette histoire et que j’ai beaucoup aimé, c’est le lien entre Simon et Leah. Entre eux pas besoin de parler, ils se comprennent et se soutiennent sans même un regard. Bravo à l’auteure pour l’idée des échanges de mails entre Simon et Blue, c’est très intimiste et intéressant. On rentre dans la tête et le cœur de deux charmants jeunes hommes qui apprennent à se découvrir à travers leurs vécus, et leurs expériences. Ils s’aident et se soutiennent à travers leurs mails, mais ils ne se connaissent pas. Simon va vouloir découvrir qui se cache derrière ce pseudo. Il sait qu’il est dans son lycée et que chacun de ses mails fait battre un peu plus son cœur.

    Tout le long de notre lecture, on va chercher avec Simon qui est ce jeune homme. Cette intrigue apporte énormément à l’histoire.

    Pour finir, je recommande vivement ce roman aux jeunes et aux moins jeunes.

    Cette histoire peut vous faire passer un très bon moment ou bien vous ouvrir à des réflexions sur ce que peuvent vivre nos chers adolescents à des périodes parfois difficiles de leur existence ! D’ailleurs une fois, le livre lu n’hésitez pas à voir le film que j’ai beaucoup apprécié !

     

    Note : 8,5/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu'elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent... Prenez Elisabeth... toutes les semaines, depuis vingt ans, cette vieille dame emprunte le même livre à la bibliothèque. Pourquoi ? Que contient-il de si important pour elle ? Quel secret cache-t-il qu'elle n'aurait toujours pas découvert ? Une nouvelle énigme pour Cerise, prête à tout pour la résoudre, quitte à détruire ce qu'elle a de plus cher.

     

    Mon avis :

    J'avais beaucoup aimé le premier tome et j'étais impatiente de découvrir ce Tome 2.

    C'est une nouvelle fois une histoire magnifique. J'ai adoré !

    Dans ce Tome 2, nous retrouvons une Cerise qui vient de terminer l'école. L'occasion pour elle d'entamer un nouveau carnet et de profiter des grandes vacances d'été.

    Au début, elle se sent un peu seule sans ses amies Line et Erica, mais elle finie par bien s'occuper avec sa maman, mais aussi toute seule.

    Ici, nous en apprenons un peu plus sur son début d'amitié avec la romancière, Madame Desjardins. J'aime beaucoup cette dame, elle est pleine de sagesse et de bonnes intentions.

    Lorsque Line et Erica reviennent, c'est un vrai soulagement pour Cerise qui va en profiter pour leur faire part de son nouveau mystère à résoudre.

    L'enquête peut alors commencer, mais entre les trois amies, rien ne va plus...

    On peut dire que lorsque Cerise a un mystère à résoudre, elle ne voit plus rien autour d'elle quitte à délaisser ses amies, mentir à sa maman ou bien se servir de Madame Desjardins.

    Rien n'est simple pour la belle Cerise, mais elle n'a pas un mauvais fond. C'est juste que cette vieille dame qu'elle observe l'intrigue et qu'elle a envie de découvrir son secret.

    L'auteur nous offre encore une histoire très intéressante. J'aime beaucoup comment la BD est faite passer du carnet de Cerise aux bulles.

    J'ai une nouvelle fois était très émue et n'ai pas vu le temps passer pendant ma lecture.

    Avec Cerise, les fervents aventuriers ne seront pas déçus.

    Bien entendu, je vous recommande ce Tome 2.

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Mat a eu une histoire furtive avec Lana qui lui a été présentée par un ami. Si leur liaison s'est avérée insignifiante pour elle, elle reste inoubliable pour lui !
    Et même lorsqu’elle tombe amoureuse de son meilleur ami Vadim, les sentiments de Mat ne s'effacent pas, malheureusement. 
    Tout se complique lorsque Lisa, une belle brune, croise son chemin et qu’il tente enfin d’oublier Lana en sa présence ! 
    Il est en effet difficile pour un grand patron d'avoir deux femmes en tête, surtout quand celui-ci gère mieux sa multinationale que sa vie privée !

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Something Else Editions et à l'auteure Stefy Quebec pour ce livre en Service Presse.

    Ce roman, « Ma Gourmandise Défendue » est un Spin-off de la saga « Ma Gourmandise Préférée ».

    Même si je n'ai pas lu « Ma Gourmandise Préférée », grâce à la couverture et au résumé, j'ai eu envie de découvrir « Ma Gourmandise Défendue » et le personnage de Mat.

    Je dois dire qu'après un début un peu mitigé, je me suis finalement laissée prendre dans l'histoire de Mat et Lisa jusqu'à la dernière ligne.

    Même si pour moi il y a quelques points négatifs, j'ai passé un très bon moment en lisant ce roman et je suis contente d'avoir une nouvelle fois découvert la plume de l'auteure Stefy Quebec.

    Je vais commencer par le début. J'ai eu un peu de difficulté à rentrer dans l'histoire. J'ai trouvé la manière de parler d'Alex un des amis de Mat trop cru, puis insupportable en ne laissant pas Mat en placer une alors que celui-ci avait besoin de se confier à son ami.

    Ensuite, il y a eu Lana. Nous avons un bon rappel de comment ça a commencé pour elle et Vadim dans la saga « Ma gourmandise Préférée » et je dois dire, que j'ai été un peu choquée de ce que Vadim a demandé à Mat. Pour ce qui est de Lana, je n'ai pas du tout aimé sa façon d'agir avec Mat. Trop envahissante, trop cash et cru dans sa manière de savoir ce qu'il en était pour Mat et Lisa. Sachant ce que Mat ressentait pour elle, ce n'était pour moi pas du tout le bienvenu.

    Par la suite, c'est un personnage que j'ai pu apprendre à connaître et apprécier au côté de Vadim.

    Ici, nous découvrons Mat White qui assiste en Egypte au mariage de ses amis, le couple Lana et Vadim (de la saga « Ma Gourmandise Préférée »).

    Mat est le PDG d'une grande maison de presse française (White Press). J'ai beaucoup aimé son métier, ça change un peu.

    Pendant son séjour, il va retrouver une jeune femme qu'il a eu le plaisir de découvrir plus intimement deux ans auparavant, la belle Lisa. Lisa est la directrice marketing d'un des plus gros magazines féminins.

    Mat et Lisa sont deux personnages attachants, avec leurs défauts et leurs qualités, leur passé qui les façonne et les fait douter de ce qu'ils sont réellement.

    Au début, j'ai été très touchée par Mat. Les sentiments qu'il ressent face à Lana. Tout est très bien décrit.

    Puis après, c'est Lisa qui m'a touchée pourtant au début, elle paraît un peu excentrique lors de sa soirée au restaurant avec Mat. Cependant, on apprend vite à la connaître et à l'apprécier. Sa douleur face aux remontrances de son entourage et de sa patronne, c'était très dur.

    Lisa et Mat m'ont rendu dingue du début à la fin. Avec eux, c'était comme l'écrit si bien Stefy « ils avancent, ils stagnent et ils reculent ». C'était franchement la folie !

    Au final, c'est un couple qu'on apprend à aimer, on leur donne leur chance et quelque part à la fin, on en aimerait plus et rester avec eux. Un petit épilogue m'a manqué, malgré tout, je n'avais pas envie de les quitter.

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


    votre commentaire