• Ma Gourmandise Défendue - Stefy Quebec

     

    Résumé :

    Mat a eu une histoire furtive avec Lana qui lui a été présentée par un ami. Si leur liaison s'est avérée insignifiante pour elle, elle reste inoubliable pour lui !
    Et même lorsqu’elle tombe amoureuse de son meilleur ami Vadim, les sentiments de Mat ne s'effacent pas, malheureusement. 
    Tout se complique lorsque Lisa, une belle brune, croise son chemin et qu’il tente enfin d’oublier Lana en sa présence ! 
    Il est en effet difficile pour un grand patron d'avoir deux femmes en tête, surtout quand celui-ci gère mieux sa multinationale que sa vie privée !

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Something Else Editions et à l'auteure Stefy Quebec pour ce livre en Service Presse.

    Ce roman, « Ma Gourmandise Défendue » est un Spin-off de la saga « Ma Gourmandise Préférée ».

    Même si je n'ai pas lu « Ma Gourmandise Préférée », grâce à la couverture et au résumé, j'ai eu envie de découvrir « Ma Gourmandise Défendue » et le personnage de Mat.

    Je dois dire qu'après un début un peu mitigé, je me suis finalement laissée prendre dans l'histoire de Mat et Lisa jusqu'à la dernière ligne.

    Même si pour moi il y a quelques points négatifs, j'ai passé un très bon moment en lisant ce roman et je suis contente d'avoir une nouvelle fois découvert la plume de l'auteure Stefy Quebec.

    Je vais commencer par le début. J'ai eu un peu de difficulté à rentrer dans l'histoire. J'ai trouvé la manière de parler d'Alex un des amis de Mat trop cru, puis insupportable en ne laissant pas Mat en placer une alors que celui-ci avait besoin de se confier à son ami.

    Ensuite, il y a eu Lana. Nous avons un bon rappel de comment ça a commencé pour elle et Vadim dans la saga « Ma gourmandise Préférée » et je dois dire, que j'ai été un peu choquée de ce que Vadim a demandé à Mat. Pour ce qui est de Lana, je n'ai pas du tout aimé sa façon d'agir avec Mat. Trop envahissante, trop cash et cru dans sa manière de savoir ce qu'il en était pour Mat et Lisa. Sachant ce que Mat ressentait pour elle, ce n'était pour moi pas du tout le bienvenu.

    Par la suite, c'est un personnage que j'ai pu apprendre à connaître et apprécier au côté de Vadim.

    Ici, nous découvrons Mat White qui assiste en Egypte au mariage de ses amis, le couple Lana et Vadim (de la saga « Ma Gourmandise Préférée »).

    Mat est le PDG d'une grande maison de presse française (White Press). J'ai beaucoup aimé son métier, ça change un peu.

    Pendant son séjour, il va retrouver une jeune femme qu'il a eu le plaisir de découvrir plus intimement deux ans auparavant, la belle Lisa. Lisa est la directrice marketing d'un des plus gros magazines féminins.

    Mat et Lisa sont deux personnages attachants, avec leurs défauts et leurs qualités, leur passé qui les façonne et les fait douter de ce qu'ils sont réellement.

    Au début, j'ai été très touchée par Mat. Les sentiments qu'il ressent face à Lana. Tout est très bien décrit.

    Puis après, c'est Lisa qui m'a touchée pourtant au début, elle paraît un peu excentrique lors de sa soirée au restaurant avec Mat. Cependant, on apprend vite à la connaître et à l'apprécier. Sa douleur face aux remontrances de son entourage et de sa patronne, c'était très dur.

    Lisa et Mat m'ont rendu dingue du début à la fin. Avec eux, c'était comme l'écrit si bien Stefy « ils avancent, ils stagnent et ils reculent ». C'était franchement la folie !

    Au final, c'est un couple qu'on apprend à aimer, on leur donne leur chance et quelque part à la fin, on en aimerait plus et rester avec eux. Un petit épilogue m'a manqué, malgré tout, je n'avais pas envie de les quitter.

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :