• Les carnets de Cerise Tome 2 Le livre d'Hector - Joris Chamblain 76 pages

     

    Résumé :

    Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu'elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent... Prenez Elisabeth... toutes les semaines, depuis vingt ans, cette vieille dame emprunte le même livre à la bibliothèque. Pourquoi ? Que contient-il de si important pour elle ? Quel secret cache-t-il qu'elle n'aurait toujours pas découvert ? Une nouvelle énigme pour Cerise, prête à tout pour la résoudre, quitte à détruire ce qu'elle a de plus cher.

     

    Mon avis :

    J'avais beaucoup aimé le premier tome et j'étais impatiente de découvrir ce Tome 2.

    C'est une nouvelle fois une histoire magnifique. J'ai adoré !

    Dans ce Tome 2, nous retrouvons une Cerise qui vient de terminer l'école. L'occasion pour elle d'entamer un nouveau carnet et de profiter des grandes vacances d'été.

    Au début, elle se sent un peu seule sans ses amies Line et Erica, mais elle finie par bien s'occuper avec sa maman, mais aussi toute seule.

    Ici, nous en apprenons un peu plus sur son début d'amitié avec la romancière, Madame Desjardins. J'aime beaucoup cette dame, elle est pleine de sagesse et de bonnes intentions.

    Lorsque Line et Erica reviennent, c'est un vrai soulagement pour Cerise qui va en profiter pour leur faire part de son nouveau mystère à résoudre.

    L'enquête peut alors commencer, mais entre les trois amies, rien ne va plus...

    On peut dire que lorsque Cerise a un mystère à résoudre, elle ne voit plus rien autour d'elle quitte à délaisser ses amies, mentir à sa maman ou bien se servir de Madame Desjardins.

    Rien n'est simple pour la belle Cerise, mais elle n'a pas un mauvais fond. C'est juste que cette vieille dame qu'elle observe l'intrigue et qu'elle a envie de découvrir son secret.

    L'auteur nous offre encore une histoire très intéressante. J'aime beaucoup comment la BD est faite passer du carnet de Cerise aux bulles.

    J'ai une nouvelle fois était très émue et n'ai pas vu le temps passer pendant ma lecture.

    Avec Cerise, les fervents aventuriers ne seront pas déçus.

    Bien entendu, je vous recommande ce Tome 2.

     

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :