•  

    Résumé :

    Le temps n'efface ni les traumatismes, ni les vieilles obsessions...
    Après dix-huit ans d'enfermement en institution psychiatrique, à moi la liberté. Les choses ont changé. Blake, mon frère, a épousé Melody. Pendant mon absence, ils ont donné naissance à ma nouvelle obsession : Cereus, ma ravissante nièce qui ignore tout de mon existence.
    Me voilà bientôt rattrapé par mon passé, mes erreurs et mes pulsions. Je voudrais ne pas leur laisser libre cours, mais il n'y a pas de remède à ma maladie : je suis vide. Né sans âme. Je ne peux ni aimer, ni éprouver des émotions... S'il faut une âme pour faire de nous des êtres humains, alors que suis-je, moi ?

     

    Mon avis :

    J'avais beaucoup aimé le premier tome et je dois dire, que j'ai encore plus apprécié celui-ci.

    L'histoire est toujours aussi prenante et addictive. Je n'ai pas pu lâcher ce livre avant d'arriver à la fin.

    Ce tome 2 est aussi surprenant que le Tome 1 et on en demande encore !

    Ici, nous retrouvons les personnages du départ : Melody, Blake et Ryan. Nous avons toujours les points de vues des trois personnages, mais ce Tome 2 est plus accès sur Ryan que sur l'histoire d'amour entre Melody et Blake.

    D'ailleurs, j'ai fortement apprécié ce point, car du coup nous en apprenons un peu plus sur ce personnage complexe et torturé.

    Malgré toute sa noirceur, c'est un personnage à qui je me suis attachée. Et non, je ne suis pas folle hi hi. C'est fou, même en sachant ce qu'il est, de quoi il est capable, il ne me laisse pas indifférente. Dans le sens où il me touche et j'aimerais le voir changer, qu'il y est une évolution en lui, qu'il ne reste pas celui qu'il est actuellement.

    Mais peut-on changer vraiment lorsque la noirceur fait parti de nous ?

    Les mots dont il s'affuble sont très durs, j'ai été peinée pour lui. J'aimerais qu'il trouve à son tour sa lumière comme l'a trouvé Blake.

    Ce Tome 2 se passe 18 ans après le Tome 1. Au début, ça fait un peu bizarre, car nous retrouvons des personnages de presque 40 ans. Puis finalement, tellement prise dans cette histoire, qu'on en oubli leurs âges.

    L'auteure manie à fond le côté surprise et réussie avec succès.

    C'est un roman très prenant avec lequel j'ai passé un bon moment de lecture.

    Je ne peux que vous recommander de vous laisser tenter par cette histoire.

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    « J'aime le soulagement que procure l'acte sexuel. Il n'est pas grand-chose qui me procure du plaisir, et le sexe ne m'en donne pas beaucoup, mais c'est pour moi un exutoire. J'adore franchir les limites des autres. J'adore les dégrader. Sadique, moi ? Oui. »

    On dit que certaines personnes manquent d'empathie en raison d'une activité réduite au niveau du lobe frontal. C'est peut-être mon cas, mais que je sois né ainsi ou que je le sois devenu, l'empathie n'était pas mon fort jusqu'à ce que ses yeux verts croisent les miens dans un miroir... et que je sois incapable de lui ôter la vie.

    Je ne voulais pas ressentir d'émotions, je refusais que cette femme vienne compliquer ma vie, elle qui avait été envoyée pour me hanter à cause de mes péchés. Mais la mission a mal tourné et ses conséquences ont transformé ma vie à jamais. En m'obligeant à ressentir des émotions.

     

    Mon avis :

    Je viens de le terminer, un seul mot vient à mon esprit, c'est « surprenant ». Mon dieu, j'ai été soufflée.

    J'ai vraiment adoré ce roman ! Prise dans les mailles des pages dès le début de celui-ci, je n'ai pas pu décrocher avant d'arriver à la fin et quelle fin !

    Ici, nous rencontrons une jeune femme de 20 ans, Melody qui suit des cours à la fac. Elle a comme but de devenir journaliste. Une jeune fille aimée de ses parents, un peu sur protecteurs.

    Lors d'un cours, elle va faire la connaissance de son voisin de table, Ryan. Celui-ci est complètement effacé, il ne parle à personne, est totalement dans sa bulle, dans son monde rien qu'à lui. Il est intriguant et va se montrer amical avec Melody.

    Elle va être pour lui ce qui se rapproche le plus d'une amie.

    Dans ce roman, nous avons les points de vues des trois personnages principaux de l'histoire : Melody, Ryan et Blake (le grand frère de Ryan).

    Un soir, alors que Melody rend visite à ses parents après l'insistance de sa mère, l'impensable va se produire. Ses parents viennent de se faire assassiner d'une manière effroyable. Elle va alors faire face à la mort elle aussi. La mort ne va pas l'emporter à son tour, mais elle va être comme morte à l'intérieur. Sa vie ne sera plus jamais la même.

    Blake un jeune homme de 25 ans qui a depuis ses 18 ans la charge de son petit frère Ryan, est un policier avec à côté de sa petite vie bien rangée, une activité de tueur à gages qui lui permet d'évacuer tous ses côtés sombres. Bien sûr, il n'a pas toujours été celui qui l'est. Un soir, pour sauver Ryan, sa vie a basculé, son destin a changé, une noirceur indescriptible a envahi son être tout entier.

    Blake a toujours pris soins de Ryan, il a protégé du mal qui prenait petit à petit possession de lui. Il lui donnait tout ce dont il avait besoin, en tout cas, pour le côté matériel. Pour ce qui est de l'amour, il ne pouvait pas, car c'était un sentiment inconnu pour lui.

    Lorsqu'il rencontra Melody, il ne s'attendait pas à réagir comme ça. Il n'a pas pu la tuer, mettre fin à sa vie. C'est la première fois qu'il ressentait enfin quelque chose. Se fut la lumière qui a envahi ses ténèbres. Elle prit racine au fond de lui, ne voulant plus le lâcher.

    Dans ce roman, le côté psychologique est beaucoup mis en avant, l'auteure joue avec les nerfs de ses lecteurs, nous triturant le cerveau.

    Les descriptions sont plus que réussies, certains passages donnent froid dans le dos.

    On ressent vraiment les sentiments contradictoires des personnages. Tout le mal-être qu'ils ressentent nous saute au visage, prend aussi possession de nous. On se débat autant qu'eux entre le bien et le mal.

    C'est vraiment un livre prenant et addictif !

    Je ne peux que vous recommander ce livre.

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Comme tous les vendredi, c'est le point sur nos lectures de la semaine :
    - Les lumières du Nord de Nora Roberts (en cours)

    - Heartless Tome 2 Despair de Ker Dukey

    - Un pas de trop de Karine Vitelli

    - Driven Tome 5 Slow Flame de K Bromberg (en cours)

    - La gourmandise des songes de Clarence Perouxie (Livre en Service Presse)

    - Rendez-vous à l'infini de Karine Vitelli (Livre en Service Presse)

    - Cœurs écorchés Tome 1 de Jean-Louis Stéphanie (Livre en Service Presse)

    - Un froid de loup Tome 1 Qui es-tu ? De BrookenBloodHeart (Chapitre 2) (Lecture Wattpad)

    - Une histoire d'amour sans caribou de Charlie Wat (Livre en Service Presse, en cours)

    - Laisse-moi t'aimer de Mersika M (Livre en Service Presse)

    - Restart with song d'Elle Seveno (Livre en Service Presse)

    - Rendez-vous à l'infini de Karine Vitelli (Livre en Service Presse)

    - Dernière danse de Lougane Rose (Livre en Service Presse, en cours)
    Nous vous souhaitons une bonne journée.
    #Emi et #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    L’homme est le plus dangereux des prédateurs...

    Samantha n’aurait jamais cru rencontrer un amant comme Nick Brodie. C’est à Las Vegas qu’elle fait la connaissance de cet ancien policier, aussi fort que fruste, qui a quitté son poste en Alaska. Et la nuit torride qu’ils ont passée ensemble a laissé à Samantha un souvenir inoubliable.

    De retour au pays, Nick y invite la jeune femme. Le séjour se passerait sans encombre si Samantha et Nick ne se retrouvaient pas mêlés à une affaire de kidnapping et de meurtre. Impossible d’appeler la police – le couple est surveillé, et la vie d’une femme et d’un enfant est en jeu.

     

    Mon avis :

    J'étais trop contente de retrouver le personnage de Nick (le petit frère de Dylan), vu dans le Tome 1. Je l'avais bien aimé, le peu qu'on a pu l’apercevoir.

    J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome. Il est différent du premier, mais autant prenant.

    Nous connaissons un peu le passé de Nick, donc nous savons un peu dans quel état d'esprit, il se trouve au début de ce Tome 2.

    Ce Tome 2 commence fort avec l'enterrement du père du fils d'une voisine, Jimmy. Jimmy est un jeune garçon de 12 ans très affecté par la mort de son père, Alex Evans. Jimmy est persuadé qu'il n'est pas vraiment mort d'une crise cardiaque et va alors se confier à Nick.

    Nick est un ancien inspecteur de police, dans le précédent tome, il avait déjà aidé son frère Dylan à mener une enquête officieusement.

    Nick a été très atteint lors de sa dernière enquête et a préféré prendre du recul par rapport à son métier. Son métier est quand même bien ancré en lui, c'est difficile de ne pas aider les autres, ça fait parti de lui, de son être.

    Son frère aîné Rafe le voyant mal lui prend un billet pour qu'il se rende à Las Vegas dans le but de lui changer les idées.

    Au détour d'un couloir qui mène à sa chambre d'hôtel, il va porter secours à une femme qui est en train de se faire harceler par un homme saoul.

    Cette femme, c'est Samantha, là pour un séminaire pour son entreprise de toilettage.

    Samantha, une jeune femme a qui tout réussi, sauf l'amour. Elle va tomber sous le charme de Nick, sa prestance, ses attentions, sa force. Avec lui, elle va profiter des trois jours qu'ils ont devant eux.

    Nick profite enfin de la vie avec Samantha, ses jours passés avec elle vont changer sa vie.

    Lorsque ses jours de bonheur se terminent, chacun des deux reprend sa vie tout en ne pouvant oublier l'autre.

    Nick va alors faire une proposition à Samantha, venir le rejoindre en Alaska. Celle-ci venant d'apprendre une sacrée nouvelle, va aller le retrouver. C'est l'occasion pour eux d'apprendre à mieux se connaître.

    Rien ne va se passer comme prévu. Ils vont alors se lancer dans l'enquête sur la mort du père de Jimmy.

    Ici, l'action va être au rendez-vous, nous laissant à plusieurs reprises à bout de souffle tellement la tension est à son comble.

    J'ai adoré !

    Des nouveaux personnages vont les aider dans leur quête de la vérité, une vraie entraide va se mettre en place.

    Bien sûr, la passion et l'amour son aussi présent dans ce roman. Les doutes font aussi parti du jeu, c'est très dur de voir autant douter Nick et Samantha.

    Nous avons pu voir un peu plus Rafe, un bon soutien pour son frère. J'aurais aimé le découvrir d'avantage.

    C'est vraiment un roman agréable à lire. Je ne peux que vous le recommander.

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Dans les légendes du pays dort un mystère...

    Après la mort tragique de son fiancé, il y a trois ans, Lane Bishop pensait ne plus jamais tomber amoureuse. Pourtant, elle ne peut résister au regard sulfureux de Dylan Brodie, un homme aussi sauvage que son Alaska natal. Mais, quand Lane s’installe pour un week-end dans le chalet de Dylan, elle s’aperçoit que les traditions indiennes de la région gardent la mémoire d’un véritable crime... Et qu’un terrible danger menace de s’abattre sur le couple. Dylan devra tout risquer pour découvrir l’incroyable vérité, et pour protéger la femme qui a ravi son cœur.

     

    Mon avis :

    J'ai adoré suivre les aventures de Dylan et Lane. C'était très sympa ce dépaysement en Alaska.

    J'ai pu apprécier les deux personnages principaux, mais aussi les secondaires.

    L'histoire au-delà de la romance entre Lane et Dylan était très intéressante et change des romances habituelles.

    Ici, nous faisons la connaissance de Lane, qui débarque en Alaska pour donner un coup de main à Dylan dans la rénovation de ses chalets. Il souhaite qu'elle l'aide pour la décoration.

    C'est un endroit où elle a toujours rêvé d'aller, et revoir Dylan ne la laisse pas indifférente.

    Dylan avait déjà rencontré Lane par le passé et avait eu une forte attirance pour elle. Il ne s'imaginait pas que la revoir lui ferrait encore de l'effet.

    Son ex femme a laissé de lourdes séquelles autant à Dylan qu'à sa fille de 8 ans, Emilie.

    Depuis ce jour ou elle les a quittés, il ne souhaite plus s'attacher.

    Sa rencontre avec la belle Lane va tout bouleverser dans sa vie.

    Elle va apporter dans sa famille la petite touche de vie qui leur manquait.

    Même s'il lutte de son mieux contre l'attraction qu'il ressent envers elle, il ne peut pas aller contre ce qu'il ressent au fond de lui.

    Pour ce qui est de Lane, elle est encore fragilisée par la perte de son fiancé subvenu trois ans plus tôt.

    On ressent à travers les mots et ses actions, sont fort attachement pour Dylan et sa fille. C'est une femme sincère.

    Nous pouvons aussi découvrir à travers ses yeux les paysages magnifiques de l'Alaska.

    C'est un roman plein de suspens. Jusqu'à la fin, l'auteure nous tient en haleine.

    J'ai fortement apprécié l'enquête qu'ils mènent tout au long de l'histoire. C'était très prenant !

    L'action est très présente. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer une seconde.

    J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture. Je ne peux que vous recommander ce livre.

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire