• Meurtres en Alaska Tome 2 A l'état brut - Kat Martin

     

    Résumé :

    L’homme est le plus dangereux des prédateurs...

    Samantha n’aurait jamais cru rencontrer un amant comme Nick Brodie. C’est à Las Vegas qu’elle fait la connaissance de cet ancien policier, aussi fort que fruste, qui a quitté son poste en Alaska. Et la nuit torride qu’ils ont passée ensemble a laissé à Samantha un souvenir inoubliable.

    De retour au pays, Nick y invite la jeune femme. Le séjour se passerait sans encombre si Samantha et Nick ne se retrouvaient pas mêlés à une affaire de kidnapping et de meurtre. Impossible d’appeler la police – le couple est surveillé, et la vie d’une femme et d’un enfant est en jeu.

     

    Mon avis :

    J'étais trop contente de retrouver le personnage de Nick (le petit frère de Dylan), vu dans le Tome 1. Je l'avais bien aimé, le peu qu'on a pu l’apercevoir.

    J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome. Il est différent du premier, mais autant prenant.

    Nous connaissons un peu le passé de Nick, donc nous savons un peu dans quel état d'esprit, il se trouve au début de ce Tome 2.

    Ce Tome 2 commence fort avec l'enterrement du père du fils d'une voisine, Jimmy. Jimmy est un jeune garçon de 12 ans très affecté par la mort de son père, Alex Evans. Jimmy est persuadé qu'il n'est pas vraiment mort d'une crise cardiaque et va alors se confier à Nick.

    Nick est un ancien inspecteur de police, dans le précédent tome, il avait déjà aidé son frère Dylan à mener une enquête officieusement.

    Nick a été très atteint lors de sa dernière enquête et a préféré prendre du recul par rapport à son métier. Son métier est quand même bien ancré en lui, c'est difficile de ne pas aider les autres, ça fait parti de lui, de son être.

    Son frère aîné Rafe le voyant mal lui prend un billet pour qu'il se rende à Las Vegas dans le but de lui changer les idées.

    Au détour d'un couloir qui mène à sa chambre d'hôtel, il va porter secours à une femme qui est en train de se faire harceler par un homme saoul.

    Cette femme, c'est Samantha, là pour un séminaire pour son entreprise de toilettage.

    Samantha, une jeune femme a qui tout réussi, sauf l'amour. Elle va tomber sous le charme de Nick, sa prestance, ses attentions, sa force. Avec lui, elle va profiter des trois jours qu'ils ont devant eux.

    Nick profite enfin de la vie avec Samantha, ses jours passés avec elle vont changer sa vie.

    Lorsque ses jours de bonheur se terminent, chacun des deux reprend sa vie tout en ne pouvant oublier l'autre.

    Nick va alors faire une proposition à Samantha, venir le rejoindre en Alaska. Celle-ci venant d'apprendre une sacrée nouvelle, va aller le retrouver. C'est l'occasion pour eux d'apprendre à mieux se connaître.

    Rien ne va se passer comme prévu. Ils vont alors se lancer dans l'enquête sur la mort du père de Jimmy.

    Ici, l'action va être au rendez-vous, nous laissant à plusieurs reprises à bout de souffle tellement la tension est à son comble.

    J'ai adoré !

    Des nouveaux personnages vont les aider dans leur quête de la vérité, une vraie entraide va se mettre en place.

    Bien sûr, la passion et l'amour son aussi présent dans ce roman. Les doutes font aussi parti du jeu, c'est très dur de voir autant douter Nick et Samantha.

    Nous avons pu voir un peu plus Rafe, un bon soutien pour son frère. J'aurais aimé le découvrir d'avantage.

    C'est vraiment un roman agréable à lire. Je ne peux que vous le recommander.

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :