• Aujourd'hui, mardi 5 décembre, je vais vous présenter mon avis sur le livre "Don't Say That I Love You Tome 1" de Sophie Leseure. Il est sorti le 4 décembre en format numérique.

    Merci à Art En Mots Editions et Sophie Leseure pour ce livre en Service Presse.

    #Emi

     

    Aujourd'hui, mercredi 6 décembre, voici mon avis sur le livre "Don't Say That I Love You Tome 1".
     
    #Véronik

    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Hazelle a toujours eu du mal à résister à l’appel de la grande ville. Un jour, elle décide de tout quitter, son village natal, ses amis, sa famille... sans rien dire à personne. Surtout pas à Gabe, son petit ami de l’époque.

    Arrivée à Montréal, rien ne se déroule comme elle le désirait. Elle y fait une rencontre désastreuse. Elle doit se rendre à l’évidence, sa vie est loin d’être ce dont elle a toujours rêvé.

    Changée, chamboulée et désillusionnée, elle retourne chez elle dans l’espoir de passer les fêtes de Noël avec sa famille et panser ses blessures. Seulement, Gabe veut des réponses et ne lâchera rien avant d’avoir réglé ses comptes avec elle.

    Ses plans vont-ils enfin se dérouler comme elle le souhaite ou prendront-ils un virage à 360° ?

    Mon avis :

    En ce moment, Noël se prépare, du coup, j'ai eu envie de découvrir enfin la gourmandise de Noël de Sissie Roy, « Le retour du Phoenix ».
    J'ai vraiment adoré ce livre !
    Court, mais prenant du début jusqu'à la fin. J'ai été happée par l'histoire et les personnages Hazelle et Gabe qui sont attachants.
    J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre, je n'ai pas vu le temps passer. Lu en une soirée.
    Les sentiments des personnages sont très bien décrits ainsi que les lieux et les flashbacks.
    C'était puissant et poignant comme lecture.
    L'auteure Sissie Roy aborde très bien le thème des violences conjuguales et c'est sans fausses notes.
    Nous sommes totalement en immersion dans l'enfer que vit Hazelle. C'est très bien décrit et bien amené par l'auteure. C'est très réaliste ! J'avais l'impression d'y être.
    Elle a trouvé la force et le courage de fuir et d'échapper à son enfer quotidien. Elle revient à l'endroit qu'elle a quitté seize mois plutôt et vers celui qu'elle a abandonné.
    On ressent toute sa fragilité et sa honte, ça prend au cœur.
    Le retour vers sa ville natale, sa famille et son amour passé va lui faire le plus grand bien et grâce à l'amour de Gabe, elle va renaître de ses cendres.
    J'ai aimé observer la complicité qui se réinstalle entre Hazelle et Gabe, mais aussi entre Hazelle et sa sœur.
    Gabe et Hazelle sont plus forts à deux et grâce à son amour et son pardon, Hazelle va pouvoir être de nouveau elle-même.
    C'est beau de voir l'amour qui se dégage de tous les deux.
    J'ai aussi pu apprécier le personnage de Kyle. Il est agréable. J'aurais aimé en apprendre plus sur lui.
    En tout cas, c'est une histoire dure, mais belle à la fois. Un torrent d'émotions et de sentiments qui vous emporte. Le passé laisse place à un avenir joyeux et sans coups.
    Cette histoire met du baume au cœur, car même si nous avons traversé l'enfer, on voit que grâce à l'amour, à sa famille et ses amis, la lumière est possible au bout du tunnel. Elle est là et nous attend.
    Je vous conseille ce livre !

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    On oublie jamais l'être aimé

    Bon, OK. Teddy, mon éditeur, m’a recommandé auprès d’une star du rap pour écrire sa biographie. Mais quelle surprise quand j’ai découvert que la personne en question était Julien ! Le grand amour de ma vie. Le seul être que j’ai aimé plus fort que tout.

    Celui en qui j’aurais fait une confiance aveugle s’il ne m’avait pas abandonnée six ans plus tôt. Anthony, mon mari, n’avait pas vraiment envie que j’y aille. Quelle sera sa réaction quand il va découvrir que c’est pour travailler avec Julien ? Celui avec lequel je l’ai trompé.

    Je tombe dans un monde qui n’est pas le mien. Le monde de Julien. Un univers que je ne connais pas, rempli de fric, de fêtes, d’alcool, de paparazzis et de requins.

    Je redécouvre Julien. Mon Julien ! Et peut-être bien que...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Evidence Editions et à l'auteure Nathalie P pour ce Service Presse.
    Pour commencer je suis ravie d’avoir lu un nouveau de livre de Nathalie P.

    J'ai aimé retrouver son univers. Moi qui aime l’action, avec elle je ne suis pas déçue.
    A première vue, la couverture m’intriguait plus qu’elle ne me séduisait. Mais au final, elle colle très bien au roman.
    Bravo à l’auteure pour ce roman.
    J'ai adoré cette histoire, on n'a pas le temps de s’ennuyer. On découvre des passionnés de musique, d’écriture. On croise aussi beaucoup d’amour et de fortes amitiés.

    On y découvre d’abord la charmante Élise. Élise qui vit ou survit depuis pas mal d’années. Son mari Anthony est un homme cruel. Réussira t-elle a se détacher de lui...
    Mais grâce au hasard elle va retrouver son amour perdu. Cette amour, c'est Julien. Julien qu'on adopte de suite. Cet homme est juste parfait, c'est un homme aimant, rassurant,...

    Avec eux, on regrette ces années passées loin l’un de l’autre. Mais ils vont se battre pour cet amour, tel un diamant qu’ils ont entre eux.

    Jamais ils ne laisseront les épreuves se mettre entre eux.

    On peut dire que la fin est plus qu’originale. Je ne veux pas trop en parler pour ne pas spolier l’histoire, mais quoi qu’il arrive, elle ne vous laissera pas indifférente.

    Je vous recommande évidemment ce roman.

    Note : 8,5/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    À l’approche de Noël, le quotidien d’Anna est chamboulé par l’arrivée de Will, jeune homme arrogant et ambitieux débarqué tout droit de New York. Espérant rattraper le temps perdu, il s’invite auprès de sa grand-mère malade dont Anna s’est prise d’amitié.

    Infectes l’un envers l’autre, ils vont pourtant être obligés de se supporter durant le séjour de William. Par égard pour la vieille dame, ils acceptent de faire la paix, mettant de côté leur caractère fougueux.

    Les jours passent et l’amitié s’installe peu à peu entre les deux jeunes gens. Anna découvre des qualités insoupçonnées chez le New-Yorkais qui la touchent et la poussent à le voir sous un nouveau jour. Le désir fait bientôt place à la rancœur, mais Will est-il vraiment celui qu’il prétend être ? Est-il totalement sincère avec Anna ?

    Mon avis :

    Cette gourmandise de Noël est une vraie pépite, une jolie gourmandise avec laquelle j'ai passé un très bon moment de lecture.

    J'ai eu un Coup de cœur pour cette jolie romance de Noël qui m'a conquise dès les premières minutes.

    Nous faisons la connaissance de Anna, vendeuse en parfumerie, vivant dans un village en Écosse du nom de Luss.

    Découvrir de nouveaux horizons, les paysages de ce charmant village. L'ambiance entre les villageois. J'ai adoré !

    J'ai été complètement plongée au cœur même du village, de l'entraide entre les habitants.

    Anna, cette jeune femme qui croit en l'amour et qui rêve de trouver l'homme de sa vie. Pas facile de rencontrer quelqu'un dans un endroit ou tout le monde se connaît et ou en cette période de fin d'année, il n'y a pas forcement de touristes.

    Jusqu'à ce qu'elle rencontre ce client, bien propre sur lui qui détonne dans ces lieux. Pas vraiment habillé pour les températures de Luss. Il est fort désagréable au premier abord, mais ne laisse pas indifférente la jolie Anna. Elle est charmée par sa beauté, mais désappointée par l'arrogance dont-il fait preuve.

    Elle espère cependant ne jamais le revoir vu son attitude.

    Mais, la magie de Noël va passer par-là et lui réserve bien des surprises...

    Lorsqu'elle se rend comme trois fois par semaines chez la mamie dont elle s'occupe, elle ne s'attend pas à tomber sur lui...

    Lui, William qui au fil des semaines, va la séduire, la conquérir.

    J'ai beaucoup aimé assister à leurs joutes verbales, leurs désaccords. C'était intense !

    Will se découvre petit à petit, il est finalement pas si insensible que ce qu'il y parait. Il est même touchant lorsqu'il va parler avec sa grand-mère.

    Cependant, il ne mâche pas ses mots et va nous déstabiliser Anna par sa franchise légendaire.

    Ce couple que tout oppose, finalement se découvre être fait pour être ensemble. Deux âmes sœurs qui se sont trouvées et que la sagesse va réunir.

    J'ai vraiment beaucoup aimé ces deux personnages et j'ai été très heureuse de découvrir leur histoire.

    Je vous recommande fortement de découvrir ce livre !

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, lundi 4 décembre, je vais vous présenter l'auteure Morgane Tryde et mon avis sur son livre "Séduisante Arrogance". 

    Morgane Tryde a aussi écrit : Attise-moi... Si tu peux, Désire-moi... Si tu peux Tome 1, Désire-moi... Si tu peux Tome 2 et Utricia Tome 1 Magnifique.

    #Emi


    votre commentaire