•  

    Résumé :

    Santa Barbara, Californie.
    Le corps de Peter Jenkins est retrouvé, mutilé dans une ruelle. Cela faisait trois mois qu’Azraël n’avait plus sévi, depuis le Dakota où il avait laissé trois cadavres derrière lui. 
    Depuis quatre ans, l’Agent Spécial Aymie Dixon traque L’Ange de la mort sans jamais réussir à l’attraper. Pourtant, elle sent au fond d’elle-même qu’elle se rapproche.
    Lorsqu’au détour de son enquête, elle quitte Sacramento pour Santa Barbara, elle croise le Dr Isaac Wolfe qu’elle avait déjà rencontré lors de sa première mission.
    Entre le séduisant docteur et l’Agent Spécial, l’attirance est réciproque et une idylle commence à voir le jour.
    Mais Azraël et ses meurtres planent au-dessus de leur relation et la ramène à la réalité.

     

    Mon avis :

    J'avais hâte de commencer ce livre, car le titre m'a intrigué. Je n'ai même pas lu le résumé, mais j'ai eu envie de le découvrir.

    Je peux vous dire que c'est un Coup de cœur ! J'ai tout simplement adoré !

    C'est un livre prenant du début jusqu'à la fin. Fin que l'on redoute, mais qu'on ne voit pas arrivée tellement prise dans l'histoire.

    Ce récit à trois voix nous éclaire parfaitement sur la personnalité des trois protagonistes.

    Tout d’abord, nous avons le Docteur Isaac Wolff et son alter ego « Azraël ».

    Nous faisons face à une seule et même personne, mais qui a une double personnalité. C'est comme Mr Jekyll et Mr Hyde. Mi-ange, mi-démon.

    Ils sont tous les deux déconcertants et réalistes. J'ai pu apprécier Isaac. Il est presque l'homme parfait ! Dévoué à son travail, bon dans son métier de sauver des vies. Et il est déconcertant dans le rôle de l'assassin en tant qu'Azraël.

    On ressent toute sa souffrance, le déchirement que c'est pour lui lorsqu'il prend possession de son corps pour faire ses méfaits.

    Puis il y a Azraël, l'assassin. C'est un être abjecte, il est capable d'horreurs, mais si on y regarde de plus prêt, on y voit le pourquoi.

    En tout cas, moi j'ai vu ses bonnes intentions. Il a un but, une raison. Certes, ce n'est pas une excuse, mais ça nous permet de nous attacher à lui et de ne pas le voir que comme un assassin. Il devient un être sensible et humain.

    Et en fin, il y a Aymie, la profiler du FBI qui sur les traces de l'assassin aussi appelé « L'ange de la mort ». C'est tout un symbole !

    J'ai adoré ce personnage. Suivre l'enquête, voir le rapprochement et l'amour qui naît entre elle et Isaac.

    Est-ce que l'on peut pardonner l'impardonnable ?

    Accepter l’inacceptable ?

    On sent que Aymie peut le remettre sur le droit chemin. Mais est-ce que ce n'est pas déjà trop tard ?

    Avec elle, il est doux, attentionné, brut, passionné... Je dirai un homme « normal ».

    Il est déroutant !

    Grâce à ses souvenirs, nous comprenons où ses actes odieux ont commencé. J'ai ressenti sa souffrance, sa perte de contrôle, le besoin de trouver une solution pour se protéger. Un exutoire ! C'est vraiment prenant et ça m'a serré le cœur.

    En tant qu'Isaac, il fait preuve d'une grande bonté d'âme. C'est troublant de savoir ce dont-il est capable.

    Est-ce que Aymie va le sauver ?

    Je vous laisse le découvrir par vous même.

    Je vous recommande ce livre !

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, jeudi 7 décembre, je vais vous présenter l'auteure Clémence Lucas et mon avis sur son livre "Assassin".

    L'auteure a aussi écrit les livres : Lätt, Sentinelle, Sentinelle Tome 2, Désirs Ardents Tome 1 Propose-moi, Désirs Ardents Tome 2 Choisis-moi, Désirs Ardents Tome 3 Apprivoise-moi, Plaisirs & volupté aux Bahamas, Super Connard et moi, Célibataire, maman et débordée, Love Twice, Love for Two, Un nouveau départ et Riley.

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Depuis longtemps, Laetitia rêve de découvrir l'Ecosse. Quand elle entreprend enfin le voyage, cette jeune étudiante, orpheline, adepte des sports de combat est loin de se douter qu'il l’emmènera aussi loin ; jusque dans les bras de Darren, ce beau chef guerrier highlander, au XVIe siècle !

    Dès qu'il aperçoit cette belle inconnue, Darren, laird du clan MacKintosh, est subjugué. En même temps, il est abasourdi. Comment cette délicieuse créature, aux origines obscures et aux expressions si étranges, peut-elle être si effrontée dans ses manières ? Et que dire de ses tendances à jurer et à se battre aussi bien que ses guerriers ?

     

    Mon avis :

    C'est un roman que j'avais dans ma Pal numérique. J'avais beaucoup aimé la couverture lorsque je me suis laisser tenter par ce livre.

    Je n'ai eu aucun mal à rentrer dans cette histoire qui nous mène en Écosse sur les traces des Highlanders.

    Dès le prologue, je me suis laissée embarquer dans cet univers. Je n'avais jamais lu de livres de ce genre et j'en ai été enchantée dès les premières pages.

    C'est très prenant ! J'ai vraiment adoré !

    L'héroïne Lætitia ou Lilou a un tempérament de feu et ne mâche pas ses mots. Je l'ai trouvé rafraîchissante et très agréable. Elle ne se laisse pas faire et tient tête aux hommes. Elle n'y va pas avec le dos de la cuillère, mais purée qu'est-ce que c'est bien !

    L'auteure a une écriture fluide et entraînante. J'ai très apprécié la façon dont parle Lilou.

    J'ai trouvé le thème très original et le lieu hors du commun qui nous emmène en voyage. C'était parfait de découvrir ces terres.

    Il y a une bonne dose d'humour, c'était vraiment plaisant.

    Un héros, Darren, que dire de lui. Rien qu'à son allure et sa prestance, il m'a donné chaud.

    J'ai aimé que les dires du passé se mêlent à ceux du XXIème siècle. J'ai trouvé que Julie Dauge a très bien fait son travail de recherches.

    J'ai aimé découvrir tous ces personnages et leur histoire.

    La prophétie qui est très réaliste. Entre les habits, les habitudes, les pensées, j'étais complètement en immersion.

    Je suis enchantée par la lecture de ce premier tome.

    Je vous le recommande vivement !

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, jeudi 7 décembre, je vais vous présenter l'auteure Julie Dauge et mon avis sur son livre "Les MacKintosh Tome 1 Un secret à travers le temps ".

    L'auteure a aussi écrit les livres : Les MacKintosh Tome 2 Un amour à travers le temps et Les MacKintosh Tome 3 Un choix à travers le temps.

    #Emi

    Aujourd'hui 14 décembre, voici mon sur son livre "Les MacKintosh Tome 2 Un amour à travers le temps".

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    J’ai beau avoir douze mois pour m’y préparer, à chaque réveillon de Noël, j’accuse le coup. Celui-ci ne dérogera pas à la règle : ce sera repas en famille ! Seule variante : le nouveau petit ami que ma sœur ne manque pas de nous présenter tous les ans.

    Je m’apprête à essuyer les remarques désobligeantes de tout mon entourage sur ma situation : mon métier qui n’en est pas vraiment un et ma vie sentimentale chaotique.

    Alors, quand ma mère annonce qu’il faut aller acheter un cadeau de dernière minute pour l’une des convives retardataires, je saute sur l’occasion pour déserter les lieux et être enfin tranquille. Mais c’est sans compter sur le nouveau compagnon de ma sœur qui s’empresse de m’accompagner...

    Un invité charismatique, un passager clandestin, des cadeaux inappropriés, des révélations bouleversantes...

    Pour une fois, le réveillon pourrait bien me réserver son lot de surprises !

     

    Mon avis :

    Je suis tombée sous le charme de cette gourmandise de Noël avec laquelle j'ai passé un super moment de lecture.

    Je rigolais toute seule devant ma liseuse !

    C'est une histoire qui nous plonge en plein milieu des fêtes de familles, avec ses membres et ces situations cocasses.

    J'ai trouvé très original le métier d'Ophélie, c'était plaisant.

    D'entrée, j'ai été morte de rire, on peut dire que « avoir de la chance » ne fait pas partie du vocabulaire de notre belle qu'on surnomme aussi Lilou.

    Lilou, nous fait part par ses posts sur son blog de billets qui mettent en scènes ce qu'elle vit auprès de sa propre famille pendant les fêtes.

    C'est une femme, qui prend beaucoup sur elle malgré ce qu'elle encaisse. On peut dire que ses parents ne l'épargne pas. Ils lui font des réflexions devant toute la famille, malgré son embarrât et sa peine dissimulée de se sentir inférieure à sa sœur aînée, elle garde la tête haute et apporte de la joie à ses petits cousins en jouant avec eux. Plus maternelle que leur propres parents. Elle était très touchante !

    Sa rencontre avec le copain de sa sœur, Étienne qu'elle va surnommer « Sexy Bûcheron » va la troubler au plus haut point et va nettement changer sa vie.

    Un homme électrisant par son allure, aussi taciturne qu'attentionné. J'ai beaucoup aimé son côté protecteur face aux médisances de la mère de Lilou.

    Tout est réuni ici pour vous donner de la joie et vous plonger dans les fêtes de fin d'année. C'est un joli Coup de cœur pour moi.

    Je vous recommande donc ce livre.

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire