• Le retour du Phoenix – Sissie Roy

     

    Résumé :

    Hazelle a toujours eu du mal à résister à l’appel de la grande ville. Un jour, elle décide de tout quitter, son village natal, ses amis, sa famille... sans rien dire à personne. Surtout pas à Gabe, son petit ami de l’époque.

    Arrivée à Montréal, rien ne se déroule comme elle le désirait. Elle y fait une rencontre désastreuse. Elle doit se rendre à l’évidence, sa vie est loin d’être ce dont elle a toujours rêvé.

    Changée, chamboulée et désillusionnée, elle retourne chez elle dans l’espoir de passer les fêtes de Noël avec sa famille et panser ses blessures. Seulement, Gabe veut des réponses et ne lâchera rien avant d’avoir réglé ses comptes avec elle.

    Ses plans vont-ils enfin se dérouler comme elle le souhaite ou prendront-ils un virage à 360° ?

    Mon avis :

    En ce moment, Noël se prépare, du coup, j'ai eu envie de découvrir enfin la gourmandise de Noël de Sissie Roy, « Le retour du Phoenix ».
    J'ai vraiment adoré ce livre !
    Court, mais prenant du début jusqu'à la fin. J'ai été happée par l'histoire et les personnages Hazelle et Gabe qui sont attachants.
    J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre, je n'ai pas vu le temps passer. Lu en une soirée.
    Les sentiments des personnages sont très bien décrits ainsi que les lieux et les flashbacks.
    C'était puissant et poignant comme lecture.
    L'auteure Sissie Roy aborde très bien le thème des violences conjuguales et c'est sans fausses notes.
    Nous sommes totalement en immersion dans l'enfer que vit Hazelle. C'est très bien décrit et bien amené par l'auteure. C'est très réaliste ! J'avais l'impression d'y être.
    Elle a trouvé la force et le courage de fuir et d'échapper à son enfer quotidien. Elle revient à l'endroit qu'elle a quitté seize mois plutôt et vers celui qu'elle a abandonné.
    On ressent toute sa fragilité et sa honte, ça prend au cœur.
    Le retour vers sa ville natale, sa famille et son amour passé va lui faire le plus grand bien et grâce à l'amour de Gabe, elle va renaître de ses cendres.
    J'ai aimé observer la complicité qui se réinstalle entre Hazelle et Gabe, mais aussi entre Hazelle et sa sœur.
    Gabe et Hazelle sont plus forts à deux et grâce à son amour et son pardon, Hazelle va pouvoir être de nouveau elle-même.
    C'est beau de voir l'amour qui se dégage de tous les deux.
    J'ai aussi pu apprécier le personnage de Kyle. Il est agréable. J'aurais aimé en apprendre plus sur lui.
    En tout cas, c'est une histoire dure, mais belle à la fois. Un torrent d'émotions et de sentiments qui vous emporte. Le passé laisse place à un avenir joyeux et sans coups.
    Cette histoire met du baume au cœur, car même si nous avons traversé l'enfer, on voit que grâce à l'amour, à sa famille et ses amis, la lumière est possible au bout du tunnel. Elle est là et nous attend.
    Je vous conseille ce livre !

     

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :