• Comme tous les vendredi, c'est le point sur nos lectures de la semaine :
    - Hades Hangemen Tome 1 Hors-la-loi de Tillie Cole
    - Les Somber Jann Saison 1 de Cynthia Havendean
    - Advitam Aeternam Tome 1 Le goût de l'interdit de Farah Anah (Livre en Service Presse)
    - Apnée de Alice Laujean (Livre en Service Presse)
    - Hard Ink Tome 3 Un mâle pour un bien de Laura Kaye (en cours)
    - L'infini + un de Amy Harmon
    - Lecture sur Wattpad Promesses Le clan Gardani Tome 1 de Anne Cantore (Chapitres 27 à 67 + épilogue)
    Nous vous souhaitons une bonne journée.
    #Emi et #Véronik

    votre commentaire
  • En ce jeudi 20 juillet, je vais vous présenter l'auteur Marc Moritz et son livre "Le roi du plaquage" qui est sorti au Editions Milady Romance le 27 janvier 2017.
    J'avais découvert ce livre en format numérique et j'avais beaucoup aimé du coup quand il est sorti en format papier, je n'ai pas hésité pour me le procurer.
    C'est le premier livre que j'ai lu dans ce genre littéraire qui est écrit par un homme et ça m'a beaucoup plu.
    L'auteur décrit vraiment bien les personnages, les lieux, le monde du rugby et la passion aussi.
    J'espère qu'il écrira d'autres livres comme celui-là car c'est une pure réussite et en plus à travers son histoire m'a fait apprécier le rugby donc que du positif.
    J'espère que mon avis vous donnera envie de découvrir ce livre.

    #Emi


    votre commentaire
  • Résumé :
    Cent dix kilos de muscles peuvent-ils résister à un mètre soixante de finesse ?
    Romain Mevasta est un joueur de rugby comme en n'en fait plus. C'est aussi un homme comme on n'en fait plus. Les calendriers pour minets, très peu pour lui ! Mais sa rencontre avec une photographe va tout bouleverser. Quand à la timide Margot arrive pour prendre la photo annuelle du club, certains joueurs se montrent un peu pressants avec elle, et Romain prend sa défense en faisant parler ses poings. C'est le début des ennuis... et d'une histoire d'amour inattendue entre lui et Margot : le bagarreur au cœur tendre va devoir prouver qu'il est capable de se battre pour elle – mais pas seulement !

    Mon avis :
    J'avais découvert ce livre en format numérique et j'avais été conquise. Dès que j'ai vu qu'il allait sortir en format papier, j'ai de suite craqué et me le suis acheté.
    J'aime beaucoup quand dans les livres nous avons le point de vue masculin. Et là pour cette histoire en plus d'avoir que le point de vue masculin car c'est lui qui raconte l'histoire entre Romain et Margot, l'auteur de ce livre est un homme. Dans ce livre, on sent que l'auteur est très attaché au rugby et il nous le fait bien découvrir car dans ses mots tout y est bien retranscrit. Fait avait délicatesse et sans chichi, allant droit entre les poteaux.
    Moi qui à la base n'est pas fan de ce sport, j'ai été surprise et ravie de la découverte.
    J'ai beaucoup été touché par cette jolie histoire entre ces deux personnages.
    L'auteur fait magnifiquement bien passer les émotions du début de rencontre entre Romain et Margot. On s'attache à eux, ils ont une sensibilité, une manière d'être qui nous touche.
    Le monde du rugby est bien décrit : les entraînements, les matchs, les vestiaires...
    Juste un petit bémol, la fin arrive trop vite on en voudrait encore. J'aurais aimé savoir ce qu'ils vont devenir et pourquoi pas avoir d'autres tomes sur d'autres rugbyman.
    Je vous conseille ce livre avec lequel j'ai passé un très bon moment de lecture. Tout en douceur et de la simplicité.
    J'espère que l'auteur continuera d'écrire dans le registre de la romance car franchement c'était très bien.

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Résumé :
    Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d'autres merveilleusement optimistes.
    J'ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m'ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.
    J'avais huit ans quand j'ai perdu ma voix. Une partie de moi m'a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu'à ce que la tragédie le rattrape.
    Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.
    C'est l'histoire d'un garçon et d'une fille qui s'aimaient l'un l'autre, mais qui ne s'aimaient pas
    eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D'amour et de promesses brisées.

    Mon avis :
    Le 3ème tome de cette série terminé. Vivement le 4.
    Après avoir lu ces 3 tomes qui ne sont pas des suites mais 3 tomes complètement différent je peux dire que j'adore l'univers de cette auteure.
    Dans ce tome rien n'est facile. Les personnages affrontent beaucoup d'épreuves mais se battent pour garder la tête hors de l'eau.
    Comme toujours nous avons deux héros principaux : Maggie may et Brooks.
    Dès leur plus jeune âge ils sont tombés amoureux. La vie les sépareras, les réuniras , la vie fera tout pour contrarier leur plan mais je crois qu'il faut croire quand on rencontre son âme sœur, rien ne peut être plus fort que l'amour.
    Donc comme toujours je recommande ce livre que j'ai adoré .

    My opinion :
    The third volume of this series finished. Highly 4.
    After reading these 3 volumes which are not suites but 3 completely different volumes I can say that I love the universe of this author.
    In this book nothing is easy. The characters face many challenges but struggle to keep their heads above water.
    As always we have two main heroes: Maggie May and Brooks.
    From an early age they fell in love. Life will separate them, bring them together, life will do everything to thwart their plan but I believe that one must believe when one meets one's soul mate, nothing can be stronger than love.
    So as always I recommend this book I loved.

    Note : 9/10

    #Véronik

     

    Mon avis :
    Tout d'abord, je tenais à vous dire qu'en refermant mon livre, un mot me vient, c'est « Oh mon dieu ! ». Je sais mais là vraiment je ne peux pas faire autrement. Je suis encore sous le coup de l'émotion et vraiment ça représente ce que j'ai ressentie tout au long de ma lecture.
    Aussitôt ma lecture finie, j'ai eu besoin de poser des mots sur ce livre qui est juste waouh et tellement fabuleux mais aussi poignant et qui délivre un sacré message. A vous de le découvrir ! Je ne vais quand même pas tout vous dire.
    Je peux vous dire que ce tome 3 j'avais hâte de le commencer. Et c'est ce que j'ai fais car j'ai commencé à le lire direct après l'avoir acheté.
    Dans un premier temps, je voulais vous dire que je trouve la couverture juste superbe !
    Ici, nous avons deux personnages : Brooks et Maggie May. Ils sont attachants, touchants, forts...
    Les personnages secondaires sont aussi importants et participent à leur histoire.
    L'auteure Brittainy C Cherry fait preuve d'humour, de tendresse, tout est dosé à la perfection. Pendant ma lecture, j'ai eu le sourire par moment, j'ai eu les larmes aux yeux, j'ai pleuré, j'ai eu des frissons, le souffle coupé, une boule dans la gorge...
    C'était vraiment très prenant et je me suis sentie en apnée et attendant le dénouement avec impatience et appréhension.
    Les personnages encaissent encore et encore. C'est beau car je les admires mais en même tempsc'est dur de les voir souffrir. On ressent tous leurs sentiments, leurs émotions. L'auteure à une façon d'écrire qui nous entraîne et nous submerge et certaines phrases résonnent comme un poème à notre oreille et nous emporte totalement tellement c'est beau et magique.
    Ce texte est juste splendide. Je suis remplie d'émotions, par le sujet dont traite l'auteur dans ce tome 3. C'est puissant.
    Cette saga The Elements nous prend vraiment aux tripes, c'est comme un coup de poing dans le ventre. Mais grâce à la plume de l'auteure on en oublierait presque l'horreur des choses et il ne resterait que le meilleur.
    Pour finir, ce livre c'est juste une pépite ! N'attendez plus pour l'acheter et le lire vous ne serez pas déçu.
    Je vous souhaite une bonne lecture !

    Note : 10/10

     

    #Emi


    votre commentaire
  • Résumé :
    Il était une fois un garçon, et je l'aimais.
    Logan était en tout point mon opposé.
    Je dansais quand lui restait immobile. Il était silencieux alors que j'étais un moulin à parole. Il avait un mal fou à sourire alors que je refusais même de froncer les sourcils.
    Le soir où j'ai entrevu la noirceur qui régnait au fond de lui, je n'ai pas pu détournée les yeux.
    Nous étions brisés l'un et l'autre mais, d'une certaine façon nous étions entiers. Nous étions les étoiles contraires qui traversaient le ciel nocturne, à la recherche d'un souhait, priant pour des lendemains meilleurs.
    Jusqu'au jour où je l'ai perdu. Il nous a balancés sur un coup de tête, au détour d'une décision qui nous a changés à jamais.
    Il était une fois un garçon, et je j'aimais.
    Et le temps de quelques soupirs, de quelques murmures, de quelques instants, je crois qu'il m'a aimé aussi.

    Mon avis :
    Voila mon dernier livre achevé très rapidement. Encore un livre qui tient bien en haleine.
    Les personnages principaux sont Logan et Alyssa.
    Logan est une personne assez torturé, il a eu une enfance difficile, une adolescence difficile et un début de sa vie d'adulte difficile... comment ne pas être ce qu'il est. Mais malgré tout ça n'a t-il pas le plus beau des cœurs !
    Alyssa est une jeune femme à qui tout aurait dû réussir. Un don pour la musique. Une famille aisée. Mais non tout n'est pas si simple. Un père absent. Une mère castratrice.
    Mais une rencontre fait du hasard peut la sauver aussi.
    Cette rencontre entre Logan et Alyssa va nous amener sur plusieurs chemins, plusieurs émotions, tout ne sera pas facile mais la lumière viendra sûrement au bout.
    Comme la plus part des livres que je lis en ce moment, je le recommande vivement.

    My opinion :
    This is my latest book completed very quickly. Another book that holds its breath.
    The main characters are Logan and Alyssa.
    Logan is a pretty tortured person, he had a difficult childhood, a difficult adolescence and an early stage of his difficult adult life ... how not to be what he is. But in spite of all this it does not have the most beautiful of the hearts!
    Alyssa is a young woman to whom everything should have succeeded. A gift for music. An affluent family. But not everything is not so simple. An absent father. A castrating mother.
    But a chance encounter can save her too.
    This meeting between Logan and Alyssa will bring us on several paths, several emotions, everything will not be easy but the light will surely come to the end.
    Like most of the books I read right now, I highly recommend it.

    Note : 8,5/10

    #Véronik

     

    Mon avis :
    J'avais top hâte de commencer ce livre 2 car j'avais eu un coup de cœur pour le 1er.
    J'ai aimé découvrir ces deux nouveaux personnages ainsi que les deux secondaires qui ont une place importante dans leur histoire.
    On trouve deux héros qui ont une vie et un entourage familial difficile, un parcours semé d’embûches. Dès le début je me suis attachée à Logan, on a envie de l'aider.
    J'apprécie dans un livre quand on a le ressenti des deux personnages (chacun ses chapitres).
    Une lecture plaisante, l'auteur nous transporte vraiment dans leurs univers.
    Je pense que je n'ai pas pu apprécier ce livre comme il se doit car j'avais trop en tête le premier et du coup j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire de celui-ci.
    Je pense que je le relirais après avoir fait passer du temps pour pouvoir mieux le découvrir.
    J’attends avec impatience le livre 3.

    Note : 8,5/10

    #Emi


    votre commentaire