• Comme tous les vendredi, c'est le point sur nos lectures de la semaine :
    - Hard Ink Tome 3 Un mâle pour un bien de Laura Kaye
    - Le silence des aveux d'Amélie De Lima
    - Accoste-moi de Jaelyn Foster
    - Ocean Crush de Emily Jurius
    - Ad Vitam Aeternam Tome 2 Du souffle à l'ouragan de Farah Anah (Livre en Service Presse)
    - Le nouveau souffle d'une vie de Joséphine LH (Livre en Service Presse)
    - C'est toi le chat Partie 1 Collisions de Laura Trompette
    Nous vous souhaitons une bonne journée.
    #Emi et #Véronik
     

    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Résumé :

    Lorsqu'un chat sans domicile, écœuré par les enfants, entre en collision avec Paul, veuf, et sa fille, Louise, c'est le début d'une aventure rocambolesque. Le caractère bien trempé du Poilu, la différence de Louise et les fêlures de Paul feront-ils bon ménage ? Chahutés mais jamais vaincus, nos héros prouvent que rien n'est immuable tant que l'on est vivant.

     

    Mon avis :
    Voilà un livre très surprenant !

    A première vue, la couverture et le résumé en dernière page ne m'emballaient pas.
    Je l'ai d'abord acheté parce que je connaissais un peu l'auteure que j'ai eu le plaisir de rencontrer au Festival New Romance de Bandol en Septembre 2016 et je me suis dis pourquoi pas sans même lire le résumé.

    Après, j'ai lu le résumé et la je me suis dis oups, ça va pas être pour moi ça.
    Et au final, je me suis lancée quand même. Résultat je suis agréablement surprise.
    Les deux personnages principaux sont Harold et Paul.
    L'histoire est d'ailleurs contée par le Poilu et Paul !! Je dois dire que lire le Poilu fut nouveau pour moi. Intriguant au début et agréable au final. Un peu de nouveauté fait du bien.
    C'est un livre qui est parfait pour l'été je trouve. C'est une lecture facile et agréable. L'histoire n'est pas pour autant toute simple !!
    Maintenant, il faut que j'attende quelques jours pour avoir la suite et croyez moi vu comment ce finit cette première partie, je crève d'envie de continuer cette histoire !!
    Comme vous vous en doutez je recommande ce livre !!

    Note : 8,5/10

    #Véronik

     


    votre commentaire
  • Résumé :
    Chan a fait voler ses barrières en éclats.
    Après un odieux chantage elle se retrouve face à des émotions exacerbées et déchaînées. Perdue entre passion et mensonges, elle va devoir faire des choix en découvrant le vrai visage de ceux qui l'entourent.
    Plus mystérieux que jamais, Noah va l'entraîner malgré lui outre-Atlantique où elle va découvrir une partie des secrets du boxeur.
    Entre son désir toujours plus puissant pour lui et les derniers remparts de son couple, comment va-t-elle prendre sa vie en main ?
    Obtiendra-t-elle les réponses dans les tourments qui rattrapent Noah depuis son passé tumultueux ?
    Des révélations bouleversantes et l'arrivée de nouveaux personnages pourraient changer le cours de l'histoire.

    Mon avis :
    J'étais très contente de retrouver les personnages d'Ad Vitam Aeternam.
    Merci encore à Diboux Wattpad, Black Ink Editions et Farah Anah pour ce Service Presse.
    Chan et Noah reprennent leur relation ou elle en était à la fin du Tome 1.
    Dur, dur pour Chan qui a de plus en plus de mal à faire confiance à Noah.
    Malgré ses nombreux amis, elle se sent seule et perdue.
    Elle peut compter sur Noah mais il souffle le chaud et le froid. Difficile de le suivre. J'ai eu du mal avec son comportement.
    Aida m'a encore plus exaspérée que dans le tome précédent. J'espère que dans le tome 3 je vais arriver à l'apprécier d'avantage.
    Elle n'est pas méchante, mais ça ne colle pas du tout. Je ne l'a sens pas.
    Chris m'a beaucoup déçue. Il est blessant et pense qu'à sa petite personne.
    Quand à Thomas, il est fidèle à lui même. Toujours détestable. C'est fou !
    Pour ce qui est de Chan, elle m'a surprise. Je l'ai beaucoup apprécié. Elle ose enfin agir, se rebeller, s'affirmer. Elle m'a touchée. Elle se fait malmener de tous les côtés mais reste forte et droite.
    C'est une force de la nature.
    C'est un personnage qu'on apprend à aimer au fil des pages. Elle nous surprend.
    Pour ce qui est de Noah, j'ai eu du mal à le comprendre mais il a un côté attachant et sensible que j'ai aimé.
    Grâce aux points de vues de Noah, on arrive à mieux le cerner et le comprendre. C'est vraiment un point que j'ai apprécié dans le livre car c'était vraiment important de savoir comment lui vivait tout ça.
    L'auteure a très bien fait passer son ressenti.
    J'ai un peu mieux respirée et donc pu en apprendre plus sur lui. C'est vraiment un ouragan qui souffle tout sur son passage et qui ne laisse personne de glace.
    J'ai très apprécié sa prestance et l'aura qu'il génère autour de lui.
    Je tenais à souligner un point très important. Avec cette histoire, nous rentrons aussi dans le monde de la boxe et nous sommes totalement en immersion grâce à l'auteure qui arrive à générer avec ses mots et ses descriptions une envie d'en découvrir plus. Elle nous fait aimer ce sport, le comprendre et le savourer. Oui, oui le savourer ! Oh Noah ! Vous comprendrez pour quoi en lisant ce deuxième tome.
    C'est vraiment un livre plaisant à lire et on tourne les pages facilement tellement happée par l'histoire et les aventures de nos héros.
    La tension monte à chaque chapitres et on a envie de savoir ce qu'il va se passer.
    J'ai eu peur aussi de savoir ce qu'il va encore leur tomber dessus.
    Farah Anah nous surprend jusqu'au bout et j'en suis restée bouche bée.
    Comme j'ai hâte de savoir la fin de leur histoire et en même temps j'appréhende que ça soit la fin.
    Même si j'avais beaucoup aimé le tome 1, je dois dire que celui-ci m'a encore plus plu.
    C'est avec plaisir que je vous recommande ce livre. N'attendez plus pour le découvrir à votre tour, vous ne le regretterez pas.

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  • En ce jeudi 27 juillet 2017, je vais vous présenter l'auteure Georgia Caldera et son livre "Nos chemins de travers". Il est sorti le 7 juin 2017 aux Editions J'ai lu.
    Je ne connaissais pas du tout cet auteure mais la couverture de son livre était tellement belle que ça m'a donné envie de découvrir son histoire.
    Georgia Caldera est auteure et illustratrice, c’est Réminiscences, le premier volet des Larmes Rouges également son tout premier roman qui lui a permis de se faire connaître auprès des lecteurs et qui lui a valu le prix Merlin 2012.
    Les Larmes Rouges est une trilogie vampirique, à la fois sombre, gothique et romantique, aux influences diverses, d’Anne Rice à Bram Stoker, en passant par Tim Burton, Harry Potter et Buffy contre les Vampires.
    Elle a ensuite écrit Hors de Portée, une romance contemporaine au ton plus léger, puis Hors de Question, qui se déroule dans le même univers.
    Puis Dentelle et Nécromancie, premier opus de la série Victorian Fantasy. Lequel est un mélange d’inspirations extrêmement variées, sauce Orgueil et Préjugés à la fac de sorcellerie, sur fond d’intrigues de cour, le tout relevé d’un soupçon d’ambiance steampunk. Le deuxième tome de cette saga est De Velours et d’Acier.

    #Emi


    votre commentaire
  • Résumé :
    "Je m'étais juré que, s'il ne devait y en avoir qu'une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là...". Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n'a qu'un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu'au jour où Louis décide d'humilier publiquement la jeune femme. Mais un tragique accident va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour. Emma sera-t-elle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l'aider à se relever ?

    Mon avis :
    Quand j'ai vu ce livre, j'ai craqué sur la couverture qui est très belle.
    Du coup, ça m'a donné envie de découvrir l'histoire ainsi que l'auteure que je ne connaissais pas.
    Au début de ma lecture, j'ai eu un peu de mal car le texte est à la troisième personne et que je n'ai pas l'habitude.
    Puis je suis passée outre pour découvrir les personnages : Louis et Emma. Mais j'ai vraiment eu du mal à m'y faire.
    Que dire sur Louis ? C'est quelqu'un qui a un lourd passé, il a beaucoup souffert. Il est devenu un homme sans cœur qui se moque des autres et fait souffrir les filles.
    A travers son journal, nous découvrons un peu plus de lui et de ses sentiments. Et à mes yeux, il est devenu attachant, sensible et fragile mais aussi j'ai pu voir sa sincérité.
    Pour ce qui est d'Emma, j'ai eu un peu plus de mal à la cerner. Elle a un gros mal être. Elle m'a touchée à sa façon. Mais son comportement parfois dans l'excès m'a un peu déstabilisée.
    Sinon, c'est une histoire intéressante qui met surtout en avant le comportement et la reconstruction.
    Le monde de l'équitation est très bien décrit et apporte pour moi un plus.
    A la fin, j'ai été très frustrée car il va y avoir une suite.
    Pour finir, j'ai beaucoup aimé le personnage de Louis. Petit à petit il se livre et on en apprend plus sur lui et son passé. Quand à Emma, si au début je me suis retrouvée un peu en elle, j'ai eu au fil des pages plus de mal pour l'apprécier.
    Elle ne se livre pas beaucoup, ça fait que ça a été difficile de s'attacher à elle. Certes, elle est touchante, j'ai bien compris qu'elle cachait quelque chose de profond sous sa carapace.
    Malgré tout, je comprends sa réaction extrême. J'ai hâte d'en savoir plus dans le deuxième tome.
    Sinon, j'ai aimé découvrir la plume de l'auteure Georgia Caldera que je ne connaissais pas.
    C'est vraiment une histoire profonde et complexe mais la trame est très bien menée.
    Je vous recommande ce livre qui sort des sentiers battus.
    Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre le tome 2 Nos vagues à l'âme.

    Note : 8/10

    #Emi


    votre commentaire