• C'est toi le chat Partie 1 Collisions - Laura Trompette 181 pages

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Résumé :

    Lorsqu'un chat sans domicile, écœuré par les enfants, entre en collision avec Paul, veuf, et sa fille, Louise, c'est le début d'une aventure rocambolesque. Le caractère bien trempé du Poilu, la différence de Louise et les fêlures de Paul feront-ils bon ménage ? Chahutés mais jamais vaincus, nos héros prouvent que rien n'est immuable tant que l'on est vivant.

     

    Mon avis :
    Voilà un livre très surprenant !

    A première vue, la couverture et le résumé en dernière page ne m'emballaient pas.
    Je l'ai d'abord acheté parce que je connaissais un peu l'auteure que j'ai eu le plaisir de rencontrer au Festival New Romance de Bandol en Septembre 2016 et je me suis dis pourquoi pas sans même lire le résumé.

    Après, j'ai lu le résumé et la je me suis dis oups, ça va pas être pour moi ça.
    Et au final, je me suis lancée quand même. Résultat je suis agréablement surprise.
    Les deux personnages principaux sont Harold et Paul.
    L'histoire est d'ailleurs contée par le Poilu et Paul !! Je dois dire que lire le Poilu fut nouveau pour moi. Intriguant au début et agréable au final. Un peu de nouveauté fait du bien.
    C'est un livre qui est parfait pour l'été je trouve. C'est une lecture facile et agréable. L'histoire n'est pas pour autant toute simple !!
    Maintenant, il faut que j'attende quelques jours pour avoir la suite et croyez moi vu comment ce finit cette première partie, je crève d'envie de continuer cette histoire !!
    Comme vous vous en doutez je recommande ce livre !!

    Note : 8,5/10

    #Véronik

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :