• Sortie du jour du vendredi 24 décembre 2021 :

    #Sortiedujour
     
    Aujourd'hui, il sort le nouveau roman de l'auteure Laura Black "Démons de cendre Tome 2 Le sacrifice de la latente". Il est disponible en format numérique.
     
    Résumé :
    Urban Fantasy (Bit-Lit) - 650 pages
     
    Bien décidé à arrêter l’ennemi qui œuvre en secret, le monde démoniaque crée un Consortium réunissant les Indomptés, les zalistes, le Forum et quelques petits clans.
     
    Austeen, elle, sait depuis toujours qu’elle n’a pas grand-chose à apporter aux siens. Mais lorsque l’empire Shaeman vacille, elle n’hésite pas une seconde à unir sa destinée à celle de Carter Saint-Pierre, l’un des plus cruels démons. Pourtant, elle ne se doutait pas que cette union déboucherait sur une imprégnation rapide ni que son nouveau compagnon exigerait d’elle une totale soumission. Seul réconfort, le consortium lui confie le suivi des jeunes femmes sorties du centre de reproduction.
     
    Alors que, sevrée de contacts par son compagnon, elle lutte contre les symptômes de l’imprégnation, sa faiblesse pour Briard, le lieutenant des Indomptés, revient la hanter. Inconcevable pour le guerrier de céder au charme de la guérisseuse, même si elle le tente comme aucune autre.
     
    Mais saura-t-il encore résister à cette tentation alors qu’Austeen devient la cible de l’ennemi ?

    votre commentaire
  • Jeudi 23 décembre 2021 :

    Bonjour à toutes et à tous,
    aujourd'hui jeudi 23 décembre 2021, vous trouverez sur notre page un avis sur la nouvelle "Rencontre non préméditée" de Cécile Chomin. L'avis sur "Rencontre non préméditée" est dans les albums : "Cécile Chomin" et "Chroniques 2021 (Auteurs Francophones)".
    Nous vous souhaitons une bonne journée.
     
    #Emi et #Véronik

    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Pour son avenir, Émilie a déjà tout prévu. Au programme : finir ses études de droit et intégrer l’École nationale de la magistrature, le tout en se faisant repérer par la DGSE afin de devenir agent secret. Et pour ce faire, ses journées doivent se résumer à trois choses : travail, organisation et sport.

    Pour Vincent, le mot « avenir » est synonyme de prise de tête. Son quotidien se limite à bosser à l’usine et à sortir faire la fête. Une vie simple, et qui lui convient parfaitement ; de toute façon, dans un mois, il s’engagera dans l’armée et partira pour de bon.

    Lorsque Émilie et Vincent se rencontrent, leur attirance est immédiate. Mieux encore, ils se rendent compte qu’ils ont exactement les mêmes attentes : du plaisir, à court terme et sans conséquence. Alors, pourquoi ne pas s’offrir une belle nuit ensemble ? Après tout, ils sont si différents l’un de l’autre qu’ils ne pourront jamais tomber amoureux… si ?

     

    Mon avis :

    J'aime beaucoup la plume de l'auteure, du coup, j'avais hâte de commencer cette nouvelle. Même si elle était courte, je n'ai pas été déçue.

    Ici, nous faisons la connaissance d'Émilie, vingt-cinq ans.

    Émilie est actuellement en fac de droit, mais en plus d'avoir un « plan de carrière » bien défini, elle a un rêve.

    Une chose est sûre, c'est que son rêve qui semble en premier lieu incessible et un peu farfelu, Émilie y tient et se donne à fond pour qu'il devienne sa réalité.

    Émilie, sera-t-elle recrutée par la DGSE pour devenir agent secret ?

    Émilie est une bonne vivante, exigeante et déterminée. Elle prend soin d'elle, de son corps et est « respectueuse des règles ». Par contre, pour ce qui est des hommes, c'est une autre paire de manche. Ces messieurs figurent à la dernière place de sa « to do list ». Elle profite, mais ne s'engage pas.

    Et si sa rencontre avec Vincent changeait la donne ?

    Puis il y a lui, Vincent, vingt-huit ans.

    Depuis « deux ans », Vincent se laisse vivre et est tombé dans une routine sans fin. Dans la journée, il travaille dans une usine de recyclage et le soir, il sort faire la fête avec ses amis. Toutefois, si sa vie comme ça semble lui convenir, on ne peut pas dire qu'il respire la joie de vivre. C'est même tout le contraire.

    Désormais, Vincent a un projet, celui de rejoindre l'armée de terre et cette fois, il compte bien aller jusqu'au bout. C'est pour lui, un changement de taille et une occasion à ne pas rater.

    Jusque-là, avec les femmes, Vincent se contentait de la facilité, des bimbos qui ne lui demandent pas de faire des efforts. C'est simple, sans complication et parfait pour lui.

    Une chose est sûre, c'est que Vincent ne s'attendait pas du tout à rencontrer une fille comme elle, Émilie.

    J'ai aimé le « cran » d'Émilie, son naturel et sa simplicité. C'est une fille franche et pleine de d'entrain.

    Vincent lui est plus sombre, ténébreux. On voit que ce qu'il a vécu ça la profondément marqué. Il est touchant !

    Émilie et Vincent, profiteront-ils « de l'instant présent » ?

    Avec cette nouvelle, j'ai passé un agréable moment de lecture. Une histoire très sympa, des personnages simples, mais attachants. Il y avait aussi de l'humour. J'ai bien rigolé !

    Par contre, quand je suis arrivée à la fin, je suis restée un peu sur ma faim, car il n'y avait pas d'épilogue. C'est dommage !

    Je vous recommande cette nouvelle !

     

    Note : 7,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Mercredi 22 décembre 2021 :

    Bonjour à tous et à toutes,
    Aujourd'hui mercredi 22 décembre 2021, nous vous faisons découvrir sur notre page une sortie du jour : Le meilleur ami de mon frère d'Ana Scott.
    Bienvenue aux nouvelles personnes qui suivent notre page.
    Nous vous souhaitons une bonne journée.
    #Emi et #Véronik

    votre commentaire
  • Sortie du jour du mercredi 22 décembre 2021 :

    #Sortiedujour
     
    Aujourd'hui, il sort le nouveau roman de l'auteure Ana Scott "Le meilleur ami de mon frère". Il est disponible en format numérique.
     
    Résumé :
    Ils vont devoir se supporter un mois. Qui craquera en premier ?
     
    Indépendante et sûre d’elle, Camille mène à Paris la vie dont elle a toujours rêvé : son cabinet d’avocat d’un côté, ses mecs d’un soir de l’autre. Mais quand son père fait un infarctus, elle plaque tout pour soutenir sa famille, qui possède un restaurant étoilé en Bourgogne, au milieu des vignes.
    Rester un mois là-bas pour aider ses frères ? C’est déjà un sacrifice. Alors, quand elle apprend que le nouveau chef pâtissier n’est autre que Léo, l’ami d’enfance de son frère qui la déteste depuis toujours, là, ça tourne au supplice !
    Léo a toujours été insupportable avec elle et elle est bien décidée à le lui rendre. Seul problème, il est aussi pénible que beau et charismatique ! Et ça complique bien les choses...

    votre commentaire