• Rencontre non préméditée - Cécile Chomin

     

    Résumé :

    Pour son avenir, Émilie a déjà tout prévu. Au programme : finir ses études de droit et intégrer l’École nationale de la magistrature, le tout en se faisant repérer par la DGSE afin de devenir agent secret. Et pour ce faire, ses journées doivent se résumer à trois choses : travail, organisation et sport.

    Pour Vincent, le mot « avenir » est synonyme de prise de tête. Son quotidien se limite à bosser à l’usine et à sortir faire la fête. Une vie simple, et qui lui convient parfaitement ; de toute façon, dans un mois, il s’engagera dans l’armée et partira pour de bon.

    Lorsque Émilie et Vincent se rencontrent, leur attirance est immédiate. Mieux encore, ils se rendent compte qu’ils ont exactement les mêmes attentes : du plaisir, à court terme et sans conséquence. Alors, pourquoi ne pas s’offrir une belle nuit ensemble ? Après tout, ils sont si différents l’un de l’autre qu’ils ne pourront jamais tomber amoureux… si ?

     

    Mon avis :

    J'aime beaucoup la plume de l'auteure, du coup, j'avais hâte de commencer cette nouvelle. Même si elle était courte, je n'ai pas été déçue.

    Ici, nous faisons la connaissance d'Émilie, vingt-cinq ans.

    Émilie est actuellement en fac de droit, mais en plus d'avoir un « plan de carrière » bien défini, elle a un rêve.

    Une chose est sûre, c'est que son rêve qui semble en premier lieu incessible et un peu farfelu, Émilie y tient et se donne à fond pour qu'il devienne sa réalité.

    Émilie, sera-t-elle recrutée par la DGSE pour devenir agent secret ?

    Émilie est une bonne vivante, exigeante et déterminée. Elle prend soin d'elle, de son corps et est « respectueuse des règles ». Par contre, pour ce qui est des hommes, c'est une autre paire de manche. Ces messieurs figurent à la dernière place de sa « to do list ». Elle profite, mais ne s'engage pas.

    Et si sa rencontre avec Vincent changeait la donne ?

    Puis il y a lui, Vincent, vingt-huit ans.

    Depuis « deux ans », Vincent se laisse vivre et est tombé dans une routine sans fin. Dans la journée, il travaille dans une usine de recyclage et le soir, il sort faire la fête avec ses amis. Toutefois, si sa vie comme ça semble lui convenir, on ne peut pas dire qu'il respire la joie de vivre. C'est même tout le contraire.

    Désormais, Vincent a un projet, celui de rejoindre l'armée de terre et cette fois, il compte bien aller jusqu'au bout. C'est pour lui, un changement de taille et une occasion à ne pas rater.

    Jusque-là, avec les femmes, Vincent se contentait de la facilité, des bimbos qui ne lui demandent pas de faire des efforts. C'est simple, sans complication et parfait pour lui.

    Une chose est sûre, c'est que Vincent ne s'attendait pas du tout à rencontrer une fille comme elle, Émilie.

    J'ai aimé le « cran » d'Émilie, son naturel et sa simplicité. C'est une fille franche et pleine de d'entrain.

    Vincent lui est plus sombre, ténébreux. On voit que ce qu'il a vécu ça la profondément marqué. Il est touchant !

    Émilie et Vincent, profiteront-ils « de l'instant présent » ?

    Avec cette nouvelle, j'ai passé un agréable moment de lecture. Une histoire très sympa, des personnages simples, mais attachants. Il y avait aussi de l'humour. J'ai bien rigolé !

    Par contre, quand je suis arrivée à la fin, je suis restée un peu sur ma faim, car il n'y avait pas d'épilogue. C'est dommage !

    Je vous recommande cette nouvelle !

     

    Note : 7,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :