• Résumé :
    La recette du bonheur contient toujours un peu de courage… et beaucoup d'amour

    Adèle a tout quitté : Paris, le grand restaurant dans lequel elle travaillait, la pression constante des cuisines, la misogynie du chef qui la bridait chaque jour un peu plus. Pour échapper au burn out, elle s'est réfugiée chez une amie de sa grand-mère, à Saint-Malo. Dans la crêperie de Joséphine, elle reprend petit à petit ses marques, restant loin des cuisines mais s'occupant du service et des clients. Dans ce cocon gourmand et chaleureux, elle devient celle à qui l’on demande des conseils d’écriture pour un discours municipal, un dossier de candidature ou une lettre de réclamation. Alors, quand la crêperie est menacée de fermeture, Adèle est prête à tout pour empêcher que ce bastion d'humanité et de bienveillance ne disparaisse. À tout, y compris à convaincre Arnaud Langlois, puissant homme d'affaires fraîchement divorcé, de devenir son associé.

    Mon avis :
    J'étais trop contente de pouvoir me lancer dans ce roman de l'auteure Emily Blaine. Il me faisait envie depuis sa sortie. Je dois avouer que j'aime beaucoup la couverture et étant donné que ça parle de crêpes, je ne pouvais pas résister. Dès que je l'ai commencé, j'ai été happée dans cette histoire.
    Ici, nous sommes en Bretagne et à Paris.
    Tout d'abord, nous faisons la connaissance d'Adèle Duval, une jeune femme qui a tout quitté il y a trois ans pour venir s'installer à Saint-Malo en Bretagne. Désormais, Adèle travaille comme serveuse à la crêperie de Joséphine, une amie de sa grand-mère.
    Adèle est un personnage que j'ai pris plaisir à suivre tout au long de cette histoire. C'est une femme qui donne beaucoup aux autres tout en s'oubliant dans la foulée. Dans son passé, elle a pas mal souffert et aujourd'hui, elle préfère garder un peu de distance. Se protéger.
    Toutefois, c'était sans compter Joséphine et sa volonté de la pousser dans ses « retranchements ».
    Si au quotidien, Adèle a énormément de « projets » pour lesquels elle est sollicitée, il y a bien quelque chose qui manque à sa vie. Car en quittant Paris, Adèle a tiré un trait sur « la cuisine ».
    Quand celle-ci se retrouve « au pied du mur », elle n'a pas d'autre choix que d'agir.
    Adèle, réussira-t-elle à retrouver sa passion perdue ?
    Puis il y a lui, Arnaud Langlois.
    Arnaud se retrouve à la croisée des chemins. Il doit faire face à son divorce ainsi que de nouvelles responsabilités. Seulement, ce n'est pas tout puisqu'il va la rencontrer elle, Adèle et ce projet complètement fou.
    Arnaud, fera-t-il le bon choix ?
    Une chose est sûre, cette femme mystérieuse au « tempérament de feu » le bouleverse plus que de raison.
    Extrait : Échanger avec elle était un vrai défi, comme marcher sur un champ de mines sans savoir si vous alliez y laisser la peau.
    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. C'était dépaysant, prenant et touchant. J'ai adoré !
    Je vous recommande vivement ce roman !

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Ancien séducteur cherche mode d’emploi pour comprendre l’amour.

    Maxime n’aime pas Noël. Pourquoi tout le monde s’enthousiasme autour d’un vieux barbu obèse qui distribue gratuitement des cadeaux aux gamins ? Ça sent l’embrouille. Heureusement, cette année, la tournée du groupe de rock à succès dans lequel il est batteur devrait lui changer les idées ! Enfin, c’est ce qu’il pensait jusqu’à ce qu’il apprenne le retour de Mathilde, leur photographe officielle. Cela fait deux ans qu’ils ne se sont pas parlé ni vus. Avec Mathilde, les conversations ont toujours été animées et les disputes, mémorables. Pourtant, Maxime pouvait compter sur ses muscles bien dessinés, son sourire craquant et son humour sarcastique pour se faire pardonner auprès de celle avec qui il a passé tant de nuits à refaire le monde et à défaire ses draps. Mais il semblerait que ses techniques ont perdu en efficacité : Mathilde n’a aucune intention de reprendre leur relation là où ils l’ont laissée. Pire, elle lui propose de devenir… amis.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Éditions Harlequin et à l'auteure Emily Blaine pour ce livre en Service Presse.
    Tout d'abord merci à l'auteure Emily Blaine ainsi qu'à la maison d'édition Harlequin pour ce livre en service presse.
    Un livre d'Emily Blaine dans le thème de Noël est en général une valeur sûre ! Et effectivement, ça se confirme !!
    Il faut aussi que je vous signale que ce roman est le troisième tome d'une série sur le groupe de rock Sharp End, mais il faut savoir que chaque tome peut se lire les uns indépendamment des autres ! Donc n'hésitez pas !!
    Ce roman va nous plonger dans un univers de romance et de rock, avec une touche de Noël, un combo presque parfait !
    Dans cette histoire, nous allons suivre Maxime et Mathilde.

    À travers ce roman, nous allons assister à leurs retrouvailles. Deux ans qu'ils ne s'étaient pas vus. Entre eux, ça a toujours été explosif et il se peut que deux ans n'aient pas suffi pour les apaiser. Ils vont devoir retravailler ensemble et ça s'annonce compliqué !
    Seulement, quand une attirance incontrôlable est présente entre deux êtres peu importe les conflits du passé, les étincelles sont toujours présentes.

    Maxime est un personnage particulier, qu'on aime ou qu'on déteste, mais une chose est sûre, c'est qu'on a envie que Mathilde lui donne une dernière chance !
    Mathilde, elle est une grande artiste, aura-t-elle envie de céder face à cet homme ? Va-t-elle sacrifier un peu d'elle pour lui ?
    Cette romance est un mélange d'amour, d'amitié, de tensions, de magie de Noël, de musique, de photos... Tout ça tellement bien écrit par Emily Blaine que j'ai passé un excellent moment.

    Dans cette période de fin d'année où l'on est dans une atmosphère ou joie et peine se mélangent, ce genre de romance met du baume au cœur et nous aide à nous évader un peu !
    Ce roman met un terme à la trilogie sur les Sharp End et c'est avec un soupçon de tristesse que je referme ce chapitre. J'ai adoré rencontrer ces musiciens.

    Je vous conseille évidemment ce roman ainsi que les tomes précédents !

    Note : 8,5/10

     

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Il n’est jamais trop tard pour se créer des souvenirs

    Valentine a toujours vécu dans l’ombre de son père, sportif de haut niveau. Pour limiter les séparations douloureuses au fil des déménagements, elle a décidé de rester à l’écart des autres. Aujourd’hui, son père a besoin d’elle : atteint de la maladie d’Alzheimer, il nécessite une surveillance constante. Elle, qui a toujours fait en sorte de se débrouiller toute seule, n’a dès lors d’autre choix que de trouver quelqu’un pour l’aider.
    Depuis qu’il a annoncé sa retraite alors qu’il est au sommet de sa carrière de rugbyman en Australie, Luke a besoin de faire le point sur sa vie. Ce job d’aide à domicile pour le sportif qu’il a longtemps vénéré tombe à pic, et il regorge d’idées pour stimuler la mémoire glissante de cet homme malmené par la maladie. Mais, lorsqu’il rencontre Valentine, Luke a envie de relever un nouveau défi : faire vivre à la jeune femme solitaire l’adolescence qu’elle n’a jamais eue.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Éditions Harlequin et à l'auteure Emily Blaine pour ce livre en Service Presse.

    Je peux vous dire que je me faisais une joie de commencer ce roman, car j'aime beaucoup la plume de l'auteure. Et franchement, je n'ai pas été déçue. J'ai adoré cette histoire, mais surtout le personnage de Luke !

    Ici, nous faisons la connaissance de Luke Harnett qui vit en Australie.

    Luke est un joueur de rugby, mais il a choisi de prendre sa retraite après dix-huit années de carrière de haut niveau. Si tout le monde le pousse pour qu'il pense à sa « reconversion », lui a plutôt envie de « voyager » et de s'offrir de « vraies vacances ».

    Désormais, Luke est libre et il compte bien en profiter. Surtout après avoir fait tant de sacrifices. Il a bien le temps de penser à son « avenir ».

    Extrait : Si le rugby avait été comme une maîtresse exigeant, mon équipe avait été comme une famille.

    Puis il y a elle, Valentine Aubry.

    Valentine est toujours restée « à l'écart ». Elle n'a jamais voulu se lier aux autres, pour se protéger. Sans attaches, c'était plus facile pour elle de tout quitter. Elle ne laissait rien, ni personne.

    Cette existence, cette solitude, Valentine s'en est accommodée toute sa vie. Et aujourd'hui, elle est passée à côté de pas mal de choses. Toutefois, elle n'a pas de regrets.

    Désormais, Valentine n'a plus que lui, son père. Et avec sa maladie d'Alzheimer, il a plus que jamais besoin d'elle. En tout cas, c'est sûr, Valentine ne compte pas l'abandonner.

    Malgré toutes les épreuves, Valentine et son père sont là, « l'un pour l'autre ».

    Pour Luke, sa carrière passait avant tout et était sa « priorité ». Maintenant, de nouveaux horizons s'ouvrent à lui et ça passe par son retour aux sources, en France chez son cousin Adrien et son amie Stella.

    Extrait : Adrien et Stella faisaient partie des piliers de ma vie, m'aidant à garder les pieds sur terre, même à distance.

    J'ai beaucoup aimé leur relation à tous les trois. Malgré les années et leurs vies opposées, il y a un très beau lien entre eux. Il y avait du soutien, de l'écoute, de l'amitié, de l'attention et des plaisanteries.

    Seulement, il y a une chose que Luke n'avait pas prévu pendant ses vacances, c'est la rencontrer elle, Valentine.

    Cette fille très différente des autres, l'intrigue et lui donne envie de la « découvrir ».

    Luke a bien l'intention de percer « le mystère Valentine » et pour ça, il ne va rien lâcher. Il veut devenir son « ami » coûte que coûte.

    Valentine est une femme indépendante, solitaire, craintive, secrète et réservée, mais face à lui, Luke, elle se découvre. C'est un papillon qui sort complètement de sa chrysalide.

    Même si elle est un peu difficile à cerner, et qu'elle a bien du mal à se livrer, Valentine est touchante. J'ai beaucoup aimé la voir profiter lors de moments hors du temps, joyeux et complices.

    Valentine, arrivera-t-elle à lâcher prise ? Fera-t-elle les bons « choix » ?

    Luke, lui est juste formidable. Franchement, comment ne pas craquer ?

    Certes, il a beaucoup d'avantages physiques, mais est aussi attentionné, à l'écoute, solidaire, tenace, marrant et touchant.

    Il m'a plus que plu. Je l'ai vraiment adoré ! Et que dire de ses sourires ? Ah !!!

    J'ai beaucoup aimé aussi sa patience et sa persévérance. Car vraiment le pauvre, Valentine ne lui facilite pas la tâche. Arf !

    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. Même si au début, j'ai eu plus de mal avec Valentine, je l'ai ensuite trouvé très touchante. Pour ce qui est de Luke, c'est le mec parfait qui m'a fait fondre. Je peux vous assurer que chaque femme voudrait un Luke dans sa vie ! Avec lui, c'est le sourire aux lèvres à 100 %.

    Aux côtés de Valentine et Luke, on n'est pas sur un long fleuve tranquille, mais plutôt sur une pente avec pas mal de bosses. Cependant, ils m'ont fait passer par beaucoup d'émotions. Pendant ma lecture, j'ai eu autant le sourire aux lèvres que les larmes aux yeux. C'était waouh !

    Ici, l'auteure aborde la maladie d'Alzheimer et elle le fait vraiment bien. Tout est très bien décrit. Il y a des moments plus compliqués, mais aussi des moments beaux, forts, doux et complices. J'ai vraiment été touchée en plein cœur.

    Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, j'en aurai voulu un peu plus. Ce n'était pas facile de les quitter. Ah Luke !

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9,5/10

     

    #Emi

     

    #Lecturesdété @hapercollinsfrance

     


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    « Je veux tous les petits déjeuners de ta vie, Emma. Je veux te voir chaque matin, avec tes cheveux emmêlés et tes yeux pétillants. Je préfère commencer par la fin de l’histoire, car je ne veux pas perdre une seule minute passée avec toi en prenant le temps d’y aller doucement. »

    Tristan est photographe, Emma est médecin. Depuis leur rencontre lors d’un mariage, Tristan est convaincu qu’elle est la femme de sa vie. D’ailleurs, le destin semble d’accord avec lui : il ne cesse de mettre Emma sur sa route. Mais toujours le timing et les aléas de la vie les empêchent d’être ensemble. Alors, Tristan attend. Et Tristan y croit, pour eux deux. Mais après huit ans de relation en pointillés, de fuites d’Emma et de rupture sans explication, ne serait-ce pas le moment d’avancer pour de bon ? Oui, il va tenter sa chance une dernière fois : soit il tournera définitivement la page de cette histoire… soit il retrouvera enfin celle qu’il aime.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Éditions Harlequin et à l'auteure Emily Blaine pour ce livre en Service Presse.

    En cette période estivale comment ne pas être séduite par la couverture de ce roman !
    Il faut l'avouer, Emily Blaine a un don pour les romances originales et lorsqu'on lit le résumé de ce roman et le titre on se dit qu'on va obligatoirement passer un bon moment de lecture !
    Dans ce roman, nous rencontrons deux personnages, Emma et Tristan.
    Tristan et Emma vont nous jouer au jeu du chat et de la souris. Malheureusement, c'est un peu toujours Tristan qui court après Emma. On voit bien qu'elle est réceptive, mais parfois, ce n'est pas évidant de comprendre ce qu'elle veut. En apprenant à mieux connaître Emma, on peut facilement la trouver insupportable. Pourtant, elle est comme nous, c'est une femme avec ses qualités et ses défauts qui nous apprend à ne pas juger une situation au premier regard. Je pense aussi que le dernier chapitre nous permet d'enfin comprendre qui elle est et surtout pourquoi elle a été comme elle a été avec Tristan.
    Tristan, lui m'a beaucoup touché, j'ai aimé sa personnalité. Mais surtout, j'ai aimé sa ténacité à vouloir cette femme coûte que coûte. Il peut paraître faible à toujours attendre qu'elle lui donne de l'attention. Mais non, je trouve qu'il sait ce qu'il veut et qu'il assume pleinement ses sentiments.
    Depuis quand l'amour est facile ?
    Un autre personnage tire son épingle du jeu. Ce personnage, c'est Hélène. Elle est l'amie qu'on rêve tous d'avoir auprès de nous. Elle est vraiment la bouffée de fraîcheur de ce roman.
    Au final, cette romance est une histoire assez compliquée où amour sentiments et incompréhension se mélange sans cesse ! De belles émotions vont traverser ce roman. Parfois, elles sont belles parfois plus triste, mais c'est aussi ça la vie !
    Je peux vous assurer que vous n'allez vraiment pas vous ennuyer avec Tristan et Emma.
    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 8,5/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Pour Noël, elle va le rendre dinde !

    La première fois que Nicolas a rencontré Louise, il l’a prise pour une folle furieuse qui essayait de voler les bocaux de cornichons dans son Caddie.
    La deuxième fois que Nicolas a vu Louise, il venait de défoncer la porte des toilettes pour hommes dans lesquelles elle était enfermée.
    Clairement, Louise n’a rien à voir avec les femmes qu’il fréquente habituellement, lorsqu’il profite de son aura de célèbre guitariste de rock pour tromper la solitude de ses nuits. Éternelle optimiste, gourmande propriétaire d’une chocolaterie, elle est aussi une passionnée – limite obsessionnelle – de Noël. Sauf que lui
    déteste Noël. Et qu’il s’est laissé embarquer dans le rôle du faux petit ami de Louise pour faire enrager l’ex de cette dernière. Dès lors, Nicolas n’a qu’une seule certitude : ces vacances de fin d’année à la montagne promettent d’être tout sauf reposantes…

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Éditions Harlequin et à l'auteure Emily Blaine pour ce livre en Service Presse.

    Encore une fois, je plonge dans une romance de Noël, et quoi de mieux qu´Emily Blaine en soit l'auteure. Ce que j'aime quand je lis un livre de cette auteure, c'est la fluidité des mots. J'ai lu ce roman avec une grande facilité, chaque page se tourne sans accroche.
    Dans cette histoire, nous rencontrons Nicolas et Louise, deux personnages qui n'auraient jamais dû se rencontrer. Pourtant, leur première rencontre est assez unique, d'ailleurs, elle va être le départ de beaucoup de choses.
    Louise est passionnée de Noël et avec elle, on va plonger en plein dans cette période que nous apprécions tous. Louise est pétillante et pleine de vie, elle a aussi un fort caractère. Elle passe son temps entre sa boutique et son meilleur ami Raphaël.
    Nicolas lui a la vie dont il rêvait. Il fait partie d'un groupe connu de rock. Et on peut dire que sa vie tourne exclusivement au tour de ça sauf peut-être lorsqu'il passe d'une femme à l'autre. Nicolas aime les femmes, mais ne veut pas s´attacher. Malgré tout Nicolas est un personnage agréable et attachant.
    Entre Louise et Nicolas, c'est presque une évidence avant même qu'ils ne s'en rendent compte. Évidemment ils ressentent rapidement une attirance l'un envers l'autre, mais si c'était si simple ce ne serait pas marrant. Ils vont se chercher, se trouver, mais un tas de questionnement va troubler ce qui devrait être simple.
    Je crois même m'être demandé s'ils arriveraient à s'accorder.
    Après la romance ce que j'ai beaucoup aimé dans ce livre, ce sont les personnages secondaires. Il y en a plusieurs et chacun apporte à sa manière un peu plus de peps à ce roman. Il n'en manquait pas, mais c'était un vrai point fort.
    Cette histoire m'a beaucoup fait sourire, mais m'a aussi beaucoup touché. Tout ne va pas être rose, mais malgré des moments d'émotions, je garderai en mémoire tous les moments qui m´ont fait sourire. La partie romance est vraiment très belle.
    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 8,5/10

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique