• Rendez-vous au chalet des cœurs oubliés - Emily Blaine

     

    Résumé :

    Pour Noël, elle va le rendre dinde !

    La première fois que Nicolas a rencontré Louise, il l’a prise pour une folle furieuse qui essayait de voler les bocaux de cornichons dans son Caddie.
    La deuxième fois que Nicolas a vu Louise, il venait de défoncer la porte des toilettes pour hommes dans lesquelles elle était enfermée.
    Clairement, Louise n’a rien à voir avec les femmes qu’il fréquente habituellement, lorsqu’il profite de son aura de célèbre guitariste de rock pour tromper la solitude de ses nuits. Éternelle optimiste, gourmande propriétaire d’une chocolaterie, elle est aussi une passionnée – limite obsessionnelle – de Noël. Sauf que lui
    déteste Noël. Et qu’il s’est laissé embarquer dans le rôle du faux petit ami de Louise pour faire enrager l’ex de cette dernière. Dès lors, Nicolas n’a qu’une seule certitude : ces vacances de fin d’année à la montagne promettent d’être tout sauf reposantes…

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Éditions Harlequin et à l'auteure Emily Blaine pour ce livre en Service Presse.

    Encore une fois, je plonge dans une romance de Noël, et quoi de mieux qu´Emily Blaine en soit l'auteure. Ce que j'aime quand je lis un livre de cette auteure, c'est la fluidité des mots. J'ai lu ce roman avec une grande facilité, chaque page se tourne sans accroche.
    Dans cette histoire, nous rencontrons Nicolas et Louise, deux personnages qui n'auraient jamais dû se rencontrer. Pourtant, leur première rencontre est assez unique, d'ailleurs, elle va être le départ de beaucoup de choses.
    Louise est passionnée de Noël et avec elle, on va plonger en plein dans cette période que nous apprécions tous. Louise est pétillante et pleine de vie, elle a aussi un fort caractère. Elle passe son temps entre sa boutique et son meilleur ami Raphaël.
    Nicolas lui a la vie dont il rêvait. Il fait partie d'un groupe connu de rock. Et on peut dire que sa vie tourne exclusivement au tour de ça sauf peut-être lorsqu'il passe d'une femme à l'autre. Nicolas aime les femmes, mais ne veut pas s´attacher. Malgré tout Nicolas est un personnage agréable et attachant.
    Entre Louise et Nicolas, c'est presque une évidence avant même qu'ils ne s'en rendent compte. Évidemment ils ressentent rapidement une attirance l'un envers l'autre, mais si c'était si simple ce ne serait pas marrant. Ils vont se chercher, se trouver, mais un tas de questionnement va troubler ce qui devrait être simple.
    Je crois même m'être demandé s'ils arriveraient à s'accorder.
    Après la romance ce que j'ai beaucoup aimé dans ce livre, ce sont les personnages secondaires. Il y en a plusieurs et chacun apporte à sa manière un peu plus de peps à ce roman. Il n'en manquait pas, mais c'était un vrai point fort.
    Cette histoire m'a beaucoup fait sourire, mais m'a aussi beaucoup touché. Tout ne va pas être rose, mais malgré des moments d'émotions, je garderai en mémoire tous les moments qui m´ont fait sourire. La partie romance est vraiment très belle.
    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 8,5/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :