• La crêperie des petits miracles - Emily Blaine 304 pages



    Résumé :
    La recette du bonheur contient toujours un peu de courage… et beaucoup d'amour

    Adèle a tout quitté : Paris, le grand restaurant dans lequel elle travaillait, la pression constante des cuisines, la misogynie du chef qui la bridait chaque jour un peu plus. Pour échapper au burn out, elle s'est réfugiée chez une amie de sa grand-mère, à Saint-Malo. Dans la crêperie de Joséphine, elle reprend petit à petit ses marques, restant loin des cuisines mais s'occupant du service et des clients. Dans ce cocon gourmand et chaleureux, elle devient celle à qui l’on demande des conseils d’écriture pour un discours municipal, un dossier de candidature ou une lettre de réclamation. Alors, quand la crêperie est menacée de fermeture, Adèle est prête à tout pour empêcher que ce bastion d'humanité et de bienveillance ne disparaisse. À tout, y compris à convaincre Arnaud Langlois, puissant homme d'affaires fraîchement divorcé, de devenir son associé.

    Mon avis :
    J'étais trop contente de pouvoir me lancer dans ce roman de l'auteure Emily Blaine. Il me faisait envie depuis sa sortie. Je dois avouer que j'aime beaucoup la couverture et étant donné que ça parle de crêpes, je ne pouvais pas résister. Dès que je l'ai commencé, j'ai été happée dans cette histoire.
    Ici, nous sommes en Bretagne et à Paris.
    Tout d'abord, nous faisons la connaissance d'Adèle Duval, une jeune femme qui a tout quitté il y a trois ans pour venir s'installer à Saint-Malo en Bretagne. Désormais, Adèle travaille comme serveuse à la crêperie de Joséphine, une amie de sa grand-mère.
    Adèle est un personnage que j'ai pris plaisir à suivre tout au long de cette histoire. C'est une femme qui donne beaucoup aux autres tout en s'oubliant dans la foulée. Dans son passé, elle a pas mal souffert et aujourd'hui, elle préfère garder un peu de distance. Se protéger.
    Toutefois, c'était sans compter Joséphine et sa volonté de la pousser dans ses « retranchements ».
    Si au quotidien, Adèle a énormément de « projets » pour lesquels elle est sollicitée, il y a bien quelque chose qui manque à sa vie. Car en quittant Paris, Adèle a tiré un trait sur « la cuisine ».
    Quand celle-ci se retrouve « au pied du mur », elle n'a pas d'autre choix que d'agir.
    Adèle, réussira-t-elle à retrouver sa passion perdue ?
    Puis il y a lui, Arnaud Langlois.
    Arnaud se retrouve à la croisée des chemins. Il doit faire face à son divorce ainsi que de nouvelles responsabilités. Seulement, ce n'est pas tout puisqu'il va la rencontrer elle, Adèle et ce projet complètement fou.
    Arnaud, fera-t-il le bon choix ?
    Une chose est sûre, cette femme mystérieuse au « tempérament de feu » le bouleverse plus que de raison.
    Extrait : Échanger avec elle était un vrai défi, comme marcher sur un champ de mines sans savoir si vous alliez y laisser la peau.
    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. C'était dépaysant, prenant et touchant. J'ai adoré !
    Je vous recommande vivement ce roman !

    Note : 9,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :