• Résumé :
    Et si les clans d'Ecosse n'avaient jamais disparu ? Et s'ils continuaient à diriger les Highlands à l'insu du reste du monde ?
    Quand Phèdre arrive à Edimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l'échiquier du pouvoir...

    Mon avis :
    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine et à l'auteure Alexiane Thill pour ce livre en Service Presse.
    Voilà un coup de cœur auquel je ne m’attendais pas. Je pensais peut-être aimer, mais pas adorer à ce point. En fait, l’univers dans lequel l’auteure nous emmène avec son livre ne m’attirait pas à première vue. Et au final, c’est ce que j’ai le plus aimé ! L’univers, l’ambiance de ce roman m’a charmé de la première à la dernière page.
    Souvent, pendant la lecture, j’essayais d’imaginer et de visualiser tout ces paysages écossais. J’ai même pensé qu’un jour, il faudrait que je m’y rende. Étrange pour quelqu’un comme moi qui préfère le sable chaud et les plages à perte de vue. Mais voilà, je me suis faite envoûter par ce pays et cette romance pleine d’actions, de sentiments, et d’intrigues aussi.
    Les personnages principaux et secondaires m’ont tout autant séduite. Les personnages sont forts en couleurs.
    J’ai aimé la douceur et le courage de Phèdre, l’héroïne de ce roman. D’ailleurs bravo à l’auteure pour ce prénom qui va à la perfection à cette jeune femme. Ça la rend unique et différente. On sent aussi que c’est sa force même si elle le combat. Puis il y a Caleb le valeureux, celui qui est prêt à tout pour son peuple et ses terres. Il peut aller jusqu’à vendre son âme au diable pour ses convictions. Mais voilà l’ogre va rencontrer un chardon et ça va tout remettre en question.
    Le chardon va entrer dans l’univers de l’ogre. L’ogre va succomber au chardon. Mais l’ogre saura-t-il retenir le chardon...
    Est-ce important de dire que j’ai plus qu’aimer ces images.
    Ce qui m’a plu aussi dans ce roman, ce sont toutes ces histoires de clans, de territoires. Ça paraît tellement ancien, mais tellement intéressant.
    Beaucoup de sensualité se dégage aussi de ce roman, les mots en gaélique y sont pour beaucoup, surtout lorsqu’ils sortent de la bouche de Caleb !
    Maintenant, il va falloir patienter avant le second tome. Je suis très impatiente d’avoir la suite, beaucoup de questions sont restées en suspens et la suite risque d’être encore plus intéressante et plus épique.
    J’ai hâte. Je vous recommande vivement ce roman !

    Note : 9,5/10

    #Véronik


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, jeudi 19 avril, je vais vous présenter l'auteure Alexiane Thill et mon avis sur son livre "Les MacCoy Tome 1 L'ogre et le chardon". Il sort aujourd'hui en format numérique.

    #Véronik


    votre commentaire
  • Résumé :

    Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl...
    Le mois de mai est chargé en émotion.
    Avant de s'envoler pour son nouveau job, Mia passe à Las Vegas où elle rencontre le petit ami de sa sœur lors d'un dîner très officiel chez les parents du jeune homme. Les tourtereaux annoncent leur intention de s'installer ensemble et de se marier. Mia a un peu de mal à digérer la nouvelle.
    C'est à Hawaï que nous la retrouvons. Elle est engagée comme mannequin pour une célèbre marque de maillots de bain. Angel D'amico veut prouver qu'on peut être belle même si on ne fait pas une taille 34. Il a créé une nouvelle ligne pour les filles ayant des formes, et Mia est son mannequin vedette.
    En arrivant dans ce lieu paradisiaque, Mia découvre son partenaire mannequin, Taï Niko, dont le corps musclé et les tatouages tribaux la font immédiatement fantasmer.
    Son séjour sur l'île risque de ne pas être de tout repos, d'autant qu'elle attend l'arrivée de sa sœur et de sa meilleure amie qui viennent la rejoindre pour une semaine de vacances.

    Mon avis :
    Après ma déconvenue, en lisant le mois d'Avril, c'est avec appréhension que j'ai commencé ce Tome du mois de Mai.
    Même si au début de celui-ci, j'ai eu un peu de mal avec Mia, c'est un tome dont j'ai apprécié la lecture.
    Ici, nous retrouvons une Mia qui est un peu restée sur le coup de ce qu'elle a dû affronter le mois précédent. Je pense qu'elle est plus blessée que ce qu'elle ne le laisse paraître. Du coup, ça la fait paraître plus humaine et moins insensible.
    Les retrouvailles avec sa sœur Maddy et sa meilleure amie Ginelle m'ont un peu agacée. Je ne supporte toujours pas Ginelle que je trouve très vulgaire et ça me dérange pour apprécier ce personnage qui a l'air pourtant sympathique et survolté.
    Pour ce qui est de Maddy, douce et belle Maddy qui continue sa vie en ne sachant rien des sacrifices de Mia. À ce moment-là, j'ai eu de la peine pour Mia et j'ai été touchée qu'elle ne puisse pas avoir droit au bonheur elle aussi, en tout cas pas dans l’immédiat.
    Puis, nous retrouvons Mia sous le soleil d'Hawaï aux côtés du photographe Angel D'amico. Je ne vous cache pas que cette destination fait rêver.
    L'auteure a bien pris le temps de nous faire un peu découvrir les environs, les coins à voir et, c'est très appréciable.
    Mia qui doit faire partie de la nouvelle campagne d'Angel D'amico, « La beauté ne se mesure pas ». J'ai beaucoup apprécié ce point. Cela fait réfléchir à ce que la société pense du corps de la femme et de sa vision.
    Lorsque Mia rencontre son partenaire Taï, c'est de suite l'osmose entre eux. On peut dire que Mia ne perd pas de temps et ne fait pas dans la dentelle. On voit bien que désormais, elle souhaite profiter à fond de chaque mois.
    Je dois dire, que j'ai été un peu gênée par son attitude que j'ai trouvé très légère et qui donne une vision de la femme qui me dérange un peu.
    Pour ce qui est de Taï, c'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. C'est un homme au grand cœur qui m'a beaucoup touchée. J'ai adoré connaître l'histoire de ses tatouages et la culture Samoan. C'était une très belle découverte.
    L'auteure nous offre encore des scènes très, très chaudes... Elles sont parfaitement maîtrisées et donnent très chaud, Mon Dieu !
    Dans l'ensemble, c'est un Tome qui est très bien avec pour moi des plus et des moins, mais je vous le recommande.
    Maintenant, je me demande bien ce qu'il va se passer pour Mia à Washington aux côtés de Warren Shipley, homme d'affaires et politicien. Affaire à suivre !

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Bonjour à tous et à toutes, aujourd'hui c'est mardi et c'est le jour de la question de la semaine.

    Question du 17 Avril 2018 :


    votre commentaire
  • - Lundi : - Pas encore défini

    - Mardi : - La question de la semaine, avis livre Service Presse (Red Wild)
    - Mercredi : - Lecture commune

    - Jeudi : Avis livre Service Presse (Les MacCoy Tome 1 L'ogre et le chardon), interview d'Alexiane Thill

    - Vendredi : - Point sur les lectures de la semaine
    - Samedi : - Pas encore défini

    - Dimanche : - Une citation sur la lecture, programme de la semaine suivante, interview Nathalie P


    votre commentaire