• Les MacCoy Tome 1 L'ogre et le chardon - Alexiane Thill



    Résumé :
    Et si les clans d'Ecosse n'avaient jamais disparu ? Et s'ils continuaient à diriger les Highlands à l'insu du reste du monde ?
    Quand Phèdre arrive à Edimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l'échiquier du pouvoir...

    Mon avis :
    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine et à l'auteure Alexiane Thill pour ce livre en Service Presse.
    Voilà un coup de cœur auquel je ne m’attendais pas. Je pensais peut-être aimer, mais pas adorer à ce point. En fait, l’univers dans lequel l’auteure nous emmène avec son livre ne m’attirait pas à première vue. Et au final, c’est ce que j’ai le plus aimé ! L’univers, l’ambiance de ce roman m’a charmé de la première à la dernière page.
    Souvent, pendant la lecture, j’essayais d’imaginer et de visualiser tout ces paysages écossais. J’ai même pensé qu’un jour, il faudrait que je m’y rende. Étrange pour quelqu’un comme moi qui préfère le sable chaud et les plages à perte de vue. Mais voilà, je me suis faite envoûter par ce pays et cette romance pleine d’actions, de sentiments, et d’intrigues aussi.
    Les personnages principaux et secondaires m’ont tout autant séduite. Les personnages sont forts en couleurs.
    J’ai aimé la douceur et le courage de Phèdre, l’héroïne de ce roman. D’ailleurs bravo à l’auteure pour ce prénom qui va à la perfection à cette jeune femme. Ça la rend unique et différente. On sent aussi que c’est sa force même si elle le combat. Puis il y a Caleb le valeureux, celui qui est prêt à tout pour son peuple et ses terres. Il peut aller jusqu’à vendre son âme au diable pour ses convictions. Mais voilà l’ogre va rencontrer un chardon et ça va tout remettre en question.
    Le chardon va entrer dans l’univers de l’ogre. L’ogre va succomber au chardon. Mais l’ogre saura-t-il retenir le chardon...
    Est-ce important de dire que j’ai plus qu’aimer ces images.
    Ce qui m’a plu aussi dans ce roman, ce sont toutes ces histoires de clans, de territoires. Ça paraît tellement ancien, mais tellement intéressant.
    Beaucoup de sensualité se dégage aussi de ce roman, les mots en gaélique y sont pour beaucoup, surtout lorsqu’ils sortent de la bouche de Caleb !
    Maintenant, il va falloir patienter avant le second tome. Je suis très impatiente d’avoir la suite, beaucoup de questions sont restées en suspens et la suite risque d’être encore plus intéressante et plus épique.
    J’ai hâte. Je vous recommande vivement ce roman !

    Note : 9,5/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :