• Voyage interdit - Tara Jones

     

    Résumé :

    Oublier ses remords, voler vers la vie. 

    La rentrée à L'Excel Academy de Boston est une nouvelle vie qui commence pour Stella. Elle est encore très jeune mais a déjà traversé une terrible épreuve : un grave accident de voiture a coûté la vie à sa meilleure amie et lui a valu quelques jours de coma. 

    Depuis, Stella bénéficie d'un curieux don qu'elle préfère garder secret : elle peut voyager hors de son corps et voler où son esprit la conduit. C'est inquiétant mais aussi libérateur ; dans ces voyages, elle oublie un peu son deuil, ses remords, sa douleur. 
    Cependant, elle y est toujours toute seule. 
    Jusqu'au jour où elle y rencontre Sebastian. 

    Elle découvre vite qu'il est le hockeyeur vedette de l'équipe du lycée. Il est arrogant, énervant... et très séduisant. Mais que vient-il faire dans ses voyages astraux ? Et pourquoi peut-il la voir et lui parler alors que cela semble impossible pour tous les autres ? Stella et Sebastian vont apprendre à se connaître lors de ces voyages et surtout découvrir qu'ils pourraient peut-être avoir un avenir commun dans la vie réelle.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine et à l'auteure Tara Jones pour ce livre en Service Presse.

    Quand j’ai vu pour la première fois la couverture de ce roman, j’ai été de suite envoûtée, intriguée. J’attendais avec impatience de l’avoir entre les mains. Je ne savais pas à quoi m’attendre, une romance ? Un livre fantastique ? Peut-être un peu de tout ça réuni dans cette young adult.

    Mais au final pour moi pas de fantastique, mais plutôt du surnaturel, de l’amour, mais aussi de l’amitié.

    L’amitié forte, inconditionnelle qui vous porte haut. Celle qui peut vous détruire aussi lorsqu’il n’y a plus... Mais dans cette histoire Tara nous fait penser que malgré la distance, et même la mort lorsque l’amour est là les liens d’amitié sont indestructibles.

    J’ai beaucoup aimé l’univers de ce roman. Il nous fait réfléchir à ce qu’il se passe au tour de nous, mais qu’on ne voit pas. Peut importe nos croyances là-dessus nous sommes tous égaux.

    Dans cette histoire, nous allons rencontrer Stella. Stella a vécu des moments difficiles, elle et ses proches vont prendre un nouveau départ. Nouvelle ville, nouvelle maison, nouveau lycée et peut-être nouveaux amis. Mais Stella est triste, la solitude est devenue son amie et son seul échappatoire est ses voyages astraux.

    Pendant ses voyages, elle va faire la connaissance de Sebastian. Sebastian est la star du lycée. Vont-ils se reconnaître une fois les pieds sur terre ?

    Sebastian est très attachant, sa gentillesse et ses doutes sont tout à fait charmants.

    J’ai aussi beaucoup aimé Jenny, c’est une fille en or. Une amie comme on aimerait toutes avoir. L’amie fidèle, qui vous soutient coûte que coûte !

    Marc et Brian méritaient quelques lignes de plus.

    Mais celle qui m’aura fait sourire avec ces expressions et les surnoms qu’elle donnait à Sebastian, c’est Ever. Ever à qui on aimerait redonner le souffle qu’elle n’a plus. C’est un Personnage vraiment intéressant et attendrissant.

    Je vais finir par vous recommander cette histoire pleine d’amour, d’amitié, de fraternité.

    J’ai passé un très bon moment avec cette lecture qui m’a fait voyager aussi.

    Bravo à l’auteure pour cette belle histoire.

     

    Note : 9/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :