• Un Noël au ranch des Mac Bryant - Sarah West


    Résumé :
    Wayatt est dépité par la nouvelle. Le ranch de leur famille ne leur appartiendra plus s’ils ne payent pas la dette de leur défunt père aux Jackson, qui sont riches, puissants en plus d’être leurs voisins.

    Wayatt pensait que tout était perdu, jusqu’à ce que M. Jackson lui propose sa fille contre sa dette. Il ne peut pas refuser, bien que cette fille, qu’il connaît très bien, soit une peste et une personne imbue d’elle-même.
    Une date est trouvée, ça sera à Noël, comme a toujours rêvé sa fiancée.

    Il s’était résigné et était prêt à se sacrifier pour le bonheur de sa famille, mais ça, c’était avant de rencontrer Zoé, la wedding planner qui organise son mariage.

    Mon avis :
    Tout d'abord, merci à Évidence Éditions et à l'auteure Sarah West pour ce livre en Service Presse.
    Pour une fois, je n'ai pas été attirée par la couverture, mais plus par l'auteure et les thèmes de ce roman. Comment ne pas craquer pour un cowboy et Noël ?
    Je peux vous dire que j'avais hâte de découvrir cette histoire et je n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup aimé !
    Ici, nous faisons la connaissance de Wayatt Mac Bryant, vingt-cinq ans.
    Après avoir perdu leur père, Wayatt ne s'attendait pas à ce que les mauvaises nouvelles s'accumulent. En plus de devenir « le chef de famille », Wayatt doit s'occuper du ranch ainsi que de ses frères et sœur. Seulement, ça ne s'arrête pas là. S'il ne trouve pas une solution pour régler la dette de son père, le ranch qui est dans leur famille depuis « des siècles » ne leur appartiendra plus. Et ça, pour Wayatt, c'est inconcevable. Et pour ça, il est prêt à tout, même à épouser Marsila, la fille de M. Jackson, leur voisin aussi riche que détestable.
    Cependant, Wayatt n'avait pas prévu de payer un tel prix, ni de la rencontrer elle, Zoé, la wedding planner.
    Wayatt est un homme « solitaire », renfermé sur lui-même qui se donne à fond dans son travail. Son ranch et sa famille, ce sont toute sa vie. Pour eux, il est prêt à tout surmonter, même le pire.
    J'ai complètement craqué sur Wayatt, ce cowboy au grand cœur. Il ne se plaint pas et affronte tout d'une main de maître. Pourtant, en se livrant, il ne serait pas seul.
    Puis, il y a elle, Zoé Clarks, trente ans qui vit à New York.
    Zoé a vu sa vie basculer du jour au lendemain et aujourd'hui, elle doit faire face à de nombreuses répercussions sur son travail. Pour elle, organiser des mariages, ça a toujours été son « rêve », alors, elle n'est pas prête à y renoncer. S'occuper des mariages des autres, c'est ce qu'elle aime et ce pour quoi elle est douée. Être wedding planner, c'est comme sa raison d'être.
    En se rendant au Texas pour organiser un mariage qui se tiendra le jour de Noël, Zoé ne s'attendait pas à rencontrer un homme comme lui.
    Zoé est une femme accomplie, volontaire et déterminée. J'ai beaucoup apprécié son caractère affirmé, sa hargne et son courage. C'est une passionnée !
    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. C'était dépaysant, intense, touchant et prenant !
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance, les lieux, la vie du ranch, mais aussi les personnages Wayatt et Zoé.
    Entre eux, c'était inattendu, compliqué, mais sincère.
    Est-ce que la magie de Noël a opéré ?
    Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, j'étais triste de devoir déjà les quitter, mais j'étais aussi remplie d'espoir de peut-être pouvoir les retrouver un jour dans un spin-off sur Omalé (le frère de Wayatt). Celui-là, c'est un sacré numéro !
    Je vous recommande vivement ce roman !

    Note : 9,5/10

     

    #Emi

     

    #EEbookslovers

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :