• Un Geek pour Noël - Amanda Bayle



    Résumé :
    To-do list d’Aurore :

    ✔️ Larguer mon mec quelques semaines avant Noël : check !
    Cet idiot n’avait qu’à pas critiquer mon travail de développeuse de jeux vidéo, ni ma passion pour les décorations de Noël.

    ✔️ Prendre une mégacuite, absolument pas prévue, avec ma meilleure amie : check !
    Il fallait bien noyer cette rupture (même si je me serais bien passée de la gueule de bois du lendemain).

    ✔️ Mourir de peur en découvrant le molosse du nouveau voisin sur le pas de ma porte : check !
    Non, non, ce n’est pas un rottweiler, c’est un Cerbère des enfers, cet animal !

    ✔️ Apprendre que le traditionnel réveillon en famille ne pourra pas se faire cette année : check !
    Qu’à cela ne tienne, je vais inviter ma meilleure amie et son petit copain du moment à venir fêter Noël avec moi, dans le chalet familial, au pied des pistes de ski.

    ✔️ Entendre ma meilleure amie inviter le nouveau voisin et son chien de malheur à passer Noël avec nous… euh, ça commence à faire beaucoup trop d’imprévus pour moi, tout ça !!!!

    En plus, ce voisin est un geek, et moi, les geeks, je joue avec eux en ligne, mais je ne les invite pas à ma table ! (même s’ils sont plutôt sexy)

    Voici un Noël qui risque d’être mouvementé…

    Mon avis :
    Tout d'abord, merci aux Editions Cyplog et à l'auteure Amanda Bayle pour ce livre en Service Presse.
    Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite été attirée. J'avais hâte de découvrir cette histoire. Et franchement, je n'ai pas été déçue. J'ai adoré !
    Ici, nous faisons la connaissance d'Aurore Poirier, vingt-huit ans.
    Aurore adore Noël, mais c'est aussi une gameuse.
    Elle se donne à fond dans son métier de programmeuse et graphiste, mais consacre également beaucoup de son temps libre à jouer à des jeux vidéo. C'est vraiment son dada !
    Aurore est une passionnée et n'est pas prête à changer pour un homme. Ce n'est pas son dernier copain en date qui pourra dire le contraire. C'est que notre Aurore a son petit caractère !
    Aurore est très bien entourée entre son chat Émoji, sa meilleure amie Émilie, mais aussi Lucky son partenaire de jeu en ligne. Un gamer tout comme elle.
    Aurore est une femme déterminée qui sait ce qu'elle veut et ne veut pas.
    J'ai adoré sa fougue, son caractère bien trempé, son amour pour son neveu, mais également sa devise qui est aussi la mienne : « je préfère être seule que mal accompagnée. ».
    Puis il y a lui, Luc.
    Luc vient d'emménager, il y a environ « un mois et demi » dans la cité royale de Blois, mais n'a pas encore eu l'occasion de croiser sa voisine.
    Grâce à son rottweiler, Kratos, ça ne va pas traîner et d'entrée, ça va faire des étincelles.
    Même si se retrouver ici est un grand changement pour lui, Luc n'a « pas peur » même s'il repart « de zéro ».
    Et si quitter Lyon et son passé était la meilleure décision de sa vie ?
    Tout comme Aurore, Luc est un gamer. D'ailleurs, il a fait de sa passion son métier puisque c'est un streamer professionnel.
    Luc est un homme déterminé qui ne compte pas laisser passer sa chance de conquérir sa voisine pleine de surprises. Même si pour ça, il doit se livrer et donner un coup de pied dans le mantra de la belle : « ne jamais sortir avec un geek ».
    Aurore, pourra-t-elle oublier ses « a priori » et aller contre ses « convictions » ?
    Luc, sera-t-il son cadeau de Noël ?
    Luc est un homme discret, mystérieux, sexy et très intriguant. Difficile de résister à son charme, son piercing à la lèvre et à son molosse plus affectueux que méchant. Il m'a beaucoup plu !
    Avec cette romance de Noël, j'ai passé un très bon moment de lecture. Celle-ci m'a plu dès le début. J'ai accroché également tout de suite avec les personnages, Aurore et Luc.
    Ici, les animaux étaient aussi de la partie et j'ai trouvé que ça apportait un vrai plus. D'ailleurs, j'ai eu à plusieurs reprises, le sourire aux lèvres. Et finalement, Kratos est super attendrissant !
    J'ai également beaucoup apprécié Clémence (la sœur d'Aurore) et son fils, mais aussi Émilie la meilleure amie d'Aurore et son copain Guillaume.
    Sincèrement, j'espère qu'il y aura un spin-off sur Clémence pour que l'on puisse retrouver toute la bande.
    Quand je suis arrivée à la fin, je n'en revenais pas. Ça a passé hyper rapidement. J'étais trop bien avec eux ! Dur, dur de voir qu'il n'y avait pas d’épilogue. Snif !
    Je vous recommande vivement ce roman !

    Note : 9,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :