• Un cow-boy de trop - Lydasa


    Résumé :
    Jack est champion d’équitation western, il a plusieurs trophées sur son étagère et remporte la première place chaque année. Son nom est une référence dans la compétition, mais, quand la course est finie, il retourne dans son élevage de chevaux Appaloosa.

    Pourtant, cette année, il se retrouve à la seconde place, détrôné par Andy, un jeune homme bourré de talent, mais surtout sorti de nulle part. Il devient l’obsession de Jack, qui supporte très mal sa seconde place.
    En plus, il découvre que son nouvel employé, recruté par son associé, n’est autre qu’Andy.

    C’est alors que commence le jeu de séduction et de haine.


    Mon avis :
    Tout d'abord, merci à Évidence Éditions et à l'auteure Lydasa pour ce livre en Service Presse.
    Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai n'ai pas pu résister. J'adore les histoires qui concernent les cow-boys. Alors, j'avais hâte de le commencer.
    Ici, nous partons pour le Montana où nous faisons la connaissance de Jack, presque trente ans. Déjà, j'adore ce prénom !
    Après la mort de son père, il y a cinq ans de ça, Jack a repris la tête de son ranch, The Stars Hope.
    Jack est très fier de ce qu'il est et de son ranch. Ses animaux et son exploitation sont ce qui comptent le plus pour lui.
    Extrait : Les animaux ont une âme et des sentiments, je ne veux pas qu'ils soient cantonnés à de simples numéros.
    Chaque jour, il se donne à fond pour suivre « les traces » de son père. D'ailleurs, c'est pour lui, un héritage lourd à porter. Il a une pression constante et doit se montrer à la hauteur. Même s'il n'est plus là, hors de question pour Jack de le décevoir.
    Jack est l'un des plus grands champions du pays dans les « compétitions de western », alors, il ne compte pas se laisser voler sa place aussi facilement. Pourtant, lorsqu'il se fait battre pour la première fois lors d'un concours, celui-ci tombe de très haut et encore plus lorsqu'il découvre que c'est son nouvel employé.
    C'est sûr, Jack ne compte pas ménager le nouveau venu !
    Extrait : J'aime ma vie, jamais je ne la troquerais pour autre chose.
    Jack n'est pas un homme facile. Il a son caractère et nous paraît très vite détestable et invivable. Il faut dire ce qui est : Jack n'est pas un cadeau. Bien au contraire. Et ça, le bel Andy va l'apprendre à ses dépens.
    Ce que j'ai avant tout aimé, c'est l'esprit famille qui règne, mais aussi voir à quel point Jack a « l'amour des bêtes ». Comment ne pas fondre ?
    Puis, il y a Andy, cet inconnu qui arrive de nulle part et qui lui vole la première place. De quoi rendre fou de colère notre « multiple champion de rodéo ».
    En tout cas, c'est sûr, Andy ne passe pas inaperçu et intrigue Jack.
    Andy est un homme qui attire tout de suite l'œil par son aplomb et son dévouement. Même si c'est dur, qu'il n'est pas épargné par Jack, il ne rechigne pas à la tâche. Il montre de quoi il est capable et ne recule aucunement devant Jack. Il est là pour « changer de vie » et ne souhaite absolument pas abandonner.
    Avec Jack qui a « la rancœur tenace », Andy se montre plus que patient, mais aussi prouve à quel point il est passionné par les animaux, mais également bienveillant malgré tout ce que Jack lui envoie. Vraiment, chapeau bas !
    Même si des fois, j'aurais aimé qu'il réagisse, j'ai fortement apprécié Andy. Bien sûr, il sait aussi se faire entendre et ça, c'était super.
    Avec Jack, Andy n'est pas au bout de ses peines.
    Extrait : C'est un homme avec deux personnalités, le sensible, amoureux des animaux, mais aussi le tyran odieux.
    Jack et Andy, parviendront-ils à s'apprivoiser ?
    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture.
    Entre nos deux personnages, Jack et Andy, ce n'était clairement pas de tout repos, mais plutôt des montagnes russes. Avec eux, on en voit des vertes et des pas mûres, mais il y a aussi un lien indescriptible, quelque chose qui passe. De l'électricité dans l'air plus forte que la raison. C'est tortueux, mais inévitable !
    Grâce aux descriptions de l'auteure, nous sommes tout de suite en immersion. Elle nous donne toutes les informations pour nous repérer sur les lieux, mais aussi détaille parfaitement bien la vie sur un ranch, les animaux...
    Franchement, j'avais l'impression d'y être. Bravo !
    Je vous recommande ce roman !

    Note : 9/10

     

    #Emi

     

    #EEbookslovers

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :