• The Bounty Fuckers - Mission 2 : Joan - K. Jarno

     

    Résumé :

    Fraîchement débarqué dans la capitale, l’inséparable trio de Bounty Fuckers ouvre la première agence française.

     

    Joan l’inaugure avec une mission périlleuse, incluant un célèbre footballeur.

     

    Dans un monde d’argent, de paillettes et de virilité toxique, comment atteindre son but sous le feu des projecteurs ? 
    Sa cible étant parfaitement consciente de sa sexualité et de ses charmes, la tâche n'en est que plus ardue. Et pour Joan, il s’agit de faire preuve de la plus grande prudence pour mener à bien son contrat. Un faux pas, et le château de cartes s’écroule.

     

    L’échec n’est pas une option et Joan n’a pas dit son dernier mot. Car si ses deux meilleurs amis possèdent des atouts évidents, lui cache plus d’un tour dans son sac.

     

    Après tout, ne dit-on pas que les eaux les plus calmes sont les plus profondes ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Diboux James, Black Ink Éditions et l'auteur K. Jarno pour ce livre en Service Presse.

    Quand j’ai terminé la première mission avec le personnage d’Hugo, je me languissais de découvrir la suite et d’en apprendre plus sur les personnages de Joan et Bellamy. Je peux vous dire que j’avais hâte de commencer ce roman. Franchement, je n’ai pas du tout été déçue par cette deuxième mission. J’ai vraiment adoré !

    Aujourd’hui, nous retrouvons les trois amis à Paris où la première agence française va bientôt « ouvrir ses portes ». Pour Hugo, Joan et Bellamy, c’est un sacré changement, mais ils sont plus que prêts pour relever ce nouveau challenge.

    Ici, nous changeons de Bounty Fuckers, car ce tome est basé sur le personnage de Joan Pereira.

    Joan est préoccupé depuis leur arrivée en France et il ne trouve pas de sens à sa quête. Tout ça le ronge. On ne le sent pas totalement à son aise et un peu dépaysé même si celui-ci se repère facilement dans la ville. Lorsque Bellamy lui propose « une mission sur mesure » pour lui, Joan reprend du poil de la bête et est dans son élément. Vu que cette mission sera « la centième », c’est un vrai défi !

    Est-ce que ce nombre va lui porter chance ?

    Extrait : J’ai besoin de vivre, tout simplement, et non plus seulement survivre.

    Alors que Joan le sait, la règle de base du Bounty Fucker, c’est de « ne jamais s’attacher », celui-ci risque de déchanter en rencontrant sa nouvelle cible, Valerio Muñoz.

    Extrait : Je me sens comme mis à nu face à cet inconnu dont l’intensité remue ce qu’il y a de plus profond en moi. Jamais une confrontation visuelle ne m’avait ainsi éprouvé.

    Pour Joan qui en avait marre de la monotonie et qui voulait mettre du piment dans sa vie, cette rencontre avec Valerio tombe à pic et va complètement le chambouler.

    Une chose est sûre, Valerio va donner « du fil à retordre » à notre beau Brésilien.

    Joan est un personnage que j’ai beaucoup apprécié. Contrairement à ses deux acolytes, c’est un romantique qui croit en l’amour. Malgré son vécu, il est optimiste et s’attache facilement. Toutefois, il n’a pas encore trouvé la bonne personne. En tout cas, jusqu’à maintenant.

    Puis il y a lui, le footballeur, Valerio Muñoz, vingt-deux ans.

    Valerio est un footballeur qui joue dans l’équipe de Paris et porte « le maillot numéro deux ». Pour moi qui suis Marseillaise, au début, ça m’a fait bizarre, mais au final, je suis très vite passée au-dessus de ce détail. Grâce aux descriptions de l’auteur, je me suis vite retrouvée comme quand je me rends au stade, à ma place et très enthousiaste.

    Extrait : Une puissante unité se crée dans l’enceinte de ce lieu, tissant un lien singulier entre les supporters présents. Chaque personne, au-delà de ses différences, possède un point commun avec les autres : l’amour du football.

    Valerio est arrivé en France, il y a presque deux ans. Aujourd’hui, il est qualifié « d’étoile montante, voire de star de l’équipe ». Malgré ses frasques, c’est « quelqu’un de loyal et fidèle », avec la tête sur les épaules, droit. Certes, il est imprévisible, est loin d’être ponctuel et a un sacré caractère, mais il a aussi ce côté déconneur qui nous attire inexorablement vers lui.Un vrai petit diablotin !

    Quand Valerio va découvrir celui qui va le chaperonner, il ne va pas être enchanté, ni tendre, mais bien vite, Joan va venir mettre à mal son armure.

    C’est vrai qu’au premier abord, Valerio est assez difficile à cerner, mais quand on apprend à mieux le connaître, il nous apparaît autrement. J’ai beaucoup aimé son naturel, sa simplicité, sa bonne humeur et ses répliques. Il est tout en complexité avec son côté plus sombre et mystérieux.

    Avec cette deuxième mission, j’ai passé un très bon moment de lecture. Je me suis sentie très à l’aise dans ce milieu du football et connectée. J’ai adoré suivre les entraînements ainsi que les matchs. C’était super intéressant et très bien décrit.

    Joan et Valerio sont deux personnages que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir et à aimer. Tous les deux ont un passé qui a laissé des traces, mais ils se complètent à merveille. L’attraction qu’il y a entre eux et forte et la tension plus que palpable. C’était chaud bouillant !

    Ce que j’ai aussi apprécié ici, c’est que malgré les enjeux, il y avait beaucoup d’humour, des phrases à double sens et des réparties sensationnelles. J’ai eu le sourire aux lèvres tout du long même s’il y a certains moments où j’ai eu le cœur un peu serré.

    J’ai aussi adoré retrouver Hugo et Zedd. Puis l’ambiance qu’il y a entre les trois Bounty Fuckers, c’était juste énorme !

    Dans ce roman, l’auteur aborde certains sujets comme l’homosexualité dans le monde sportif et il le fait parfaitement bien. Aujourd’hui, chacun devrait être libre d’aimer librement, sans tabou.

    Pour moi, ce roman est à la hauteur du premier. La tension et le suspense étaient bien présents. On sent vraiment ce fil conducteur entre les tomes. On a vraiment envie de suivre l’enquête et de savoir la suite. C’était très intriguant !

    Maintenant, il me tarde grandement de découvrir la suite et le personnage de Bellamy. Je me demande ce qu’il nous réserve, car c’est un sacré numéro.

    Je vous recommande vivement ce roman, ainsi que le premier !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :