• Ténébreuse alliance Tome 3 Sans peur - Callie Darkwood


    Résumé :
    Nom : Lilya (je vous ai manqué ?)
    Âge : 25 ans
    Emploi : apprentissage de la magie
    Particularités : ne maîtrise pas bien sa magie (oups !)

    Bon, aller à un bal de vampires, le soir d’Halloween, c’était une très mauvaise idée ! J’ai mis le feu et tué quelques personnes au passage...
    Une bagatelle dans mon monde ? Peut-être... Pour être tranquille, j’ai décidé de m’accorder de petites vacances à durée indéterminée en Italie. Sous-titres : j’ai pris la fuite, parce qu’on m’en veut.
    Je suis optimiste : les catastrophes en série, c’est terminé. Promis juré !

    Mouais... Je suis d’accord, moi aussi, j’y crois moyen.
    Surtout que maintenant, j’ai un ennemi royal ! Rien que ça ! J’ai un vampire aux trousses, et pas n’importe lequel : Louis, le roi fou. Il veut se venger.
    En plus, je ne peux même pas piquer un petit somme tranquille, dès que je ferme les yeux, bam, j’ai de la visite ! Leif. Il a décidé d’hanter mes rêves.
    Et vous savez quoi ? Ce n’est pas fini... On me souffle dans l’oreillette qu’une guerre se prépare. À cause de moi !
    Avec tout ça, quand est-ce que je me repose ? Quand je serai morte ? Qui a dit ça ? Que je l’envoie en Enfer !

    Révélations en chaîne dans ce final explosif !


    Mon avis :
    Tout d'abord, merci aux Éditions Alter Real et à l'auteure Callie Darkwood pour ce livre en Service Presse.
    J'avais beaucoup aimé les deux tomes précédents et je n'avais qu'une hâte, c'est de pouvoir me lancer dans ce dernier tome. Franchement, celui-ci était à la hauteur de mes attentes pour plusieurs raisons.
    Quel plaisir de pouvoir retrouver notre belle et pétillante Lilya ainsi que nos vampires.
    Depuis le début, Lilya a traversé pas mal d'épreuves et la dernière a laissé des traces.
    Lilya se retrouve à devoir fuir la France pour se mettre à l'abri. Entourée d'Izaak, Carmen et surtout de Caius, Lilya est entre de bonnes mains. Cependant, rien n'est facile au pays de Lilya.
    En plus de tout ce qu'elle a perdu, Lilya se retrouve chez Caius en Italie. Elle doit faire face à de nombreux changements, notamment avec lui. Car celui qui était son ami a « changé ». Distant et détaché, l'attitude du vampire l'exaspère.
    Et pour rien arrangé, lorsqu'elle ferme les yeux, Lilya reçoit la visite de Leif. Décidément, rien ne va plus !
    Lilya, arrivera-t-elle à trouver son « chemin » ?
    Entre « peur », pouvoirs, amitié, tensions, revenants, ennemis et guerre en préparation, Lilya a de quoi faire. On peut dire qu'elle n'est pas épargnée.
    Lilya est une jeune femme naturelle, simple, bonne vivante et qui a son petit caractère. Plus affirmée, elle ne se laisse pas faire si facilement. Elle est forte, courageuse et déterminée. On sent sa hargne.
    Avec ce troisième et dernier tome, j'ai passé un très bon moment de lecture. C'était très prenant !
    Entre nos deux héros, il y avait beaucoup de tensions, mais aussi de l'attraction. Chaleurs !!!
    Franchement, j'ai beaucoup aimé l'univers, les personnages, leur évolution. Il m'a juste manqué le point de vue masculin.
    Ici, pas le temps de s'ennuyer, il se passe toujours des événements. C'était intense !
    Et cette fin, est complètement à la hauteur. C'était sanglant, mais vibrant dans tous les sens du terme.
    Quand je suis arrivée à l'épilogue, j'étais contente d'avoir un peu plus d'eux. Toutefois, j'ai été un peu déçue de la fin de celui-ci, car je suis restée sur ma faim. Pourtant, ça avait été au top jusque-là. Dommage ! Je ne suis pas fan des fins ouvertes. Peut-être que l'auteure va donner une suite à leurs aventures ?
    En tout cas, j'ai été très contente de pouvoir découvrir la plume de l'auteure que j'ai beaucoup apprécié ainsi que cette trilogie qui a mis mes nerfs à rude épreuve. Ce n'était pas de tout repos !
    Je vous recommande ce troisième tome ainsi que les deux premiers !

    Note : 9,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :