• Ténébreuse alliance Tome 1 Sans âme - Callie Darkwood


    Résumé :
    Nom : Lilya
    Âge : 25 ans
    Statut : Célibataire
    Emploi : Gérante d’un manoir
    Particularité : Aucune.

    Pas fun, comme CV. Pas fun du tout dans un monde où les vampires sont sortis de leur cercueil et vivent avec les humains. Encore moins fun quand trois vampires particulièrement canons, Leif, Caïus et Titus (avec de tels noms, on ne peut être que canons, non ?) débarquent au manoir et m’annoncent qu’ils reprennent les rênes de l’entreprise...

    Et encore encore moins fun quand des jeunes femmes commencent à disparaître dans la région.

    Disparition de jeunes femmes, vampires... Vous voyez le lien ?

    Moi, Lilya jure solennellement de ne pas me faire remarquer, d’être gentille et... À qui je vais faire croire ça ? J’ai une trop grande gueule pour me tenir à carreau ! Je n’ai peut-être pas de pouvoirs magiques, mais j’ai un charme indéniable, et des employés fidèles.

    Tout ce qu’il faut pour évoluer dans ce monde de brutes, et ne pas céder au charme de mes nouveaux patrons.

    Ouais...

    Enfin, j’aimerais bien avoir moi aussi un petit don pour... Je ne sais pas. Survivre ?


    Mon avis :
    Tout d'abord, merci aux Éditions Alter Real et à l'auteure Callie Darkwood pour ce livre en Service Presse.
    Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite été attirée. Et comment résister à des vampires ?
    J'avais hâte de commencer cette histoire et je n'ai pas été déçue. J'ai adoré !
    Ici, l'auteure nous emmène dans le petit village de Foret-La-Belle où nous faisons la connaissance de Lilya Charlton, vingt-cinq ans.
    Lilya vit dans la maison de son enfance, « au cœur même d'une forêt ». On peut dire qu'elle y est tranquille.
    Quand son monde s'est écroulé, Lilya a du abandonner ses études en littérature.
    Lilya est une femme indépendante et travailleuse qui se démène pour s'en sortir.
    Aujourd'hui, Lilya n'a plus aucune « vie sociale », mais elle bosse dur.
    Lilya est gérante d'un manoir avec Dan, un ami de ses parents. Sauf que celui-ci a vendu ses parts à un vampire sans lui dire. Alors, lorsque Lilya l'apprend, elle tombe de très haut.
    Désormais, Lilya va devoir à faire à lui, Leif Kalrgrimmsson et ses deux acolytes, Caïus et Titus, des jumeaux.
    Lilya n'a pas « d'a priori » sur leur espèce, mais n'est pas enchantée de cette situation. Elle ne souhaite pas quitter le manoir, ni ses collègues.
    Entre Lili et Leif, ça fait tout de suite des étincelles. Il a du « culot » et l'exaspère même si elle le trouve très beau.
    Lilya est une jeune femme naturelle, fraîche, rigolote et sincère. Elle a aussi un caractère bien trempé. J'ai beaucoup aimé sa simplicité et sa hargne.
    Leif lui donne tout de suite le ton. Il en impose par sa taille impressionnante, ses yeux océan et ses cheveux d'or. Il est aussi attirant qu'énervant.
    Extrait : J'avais autant envie de lui arracher le visage que de l'embrasser.
    Avec lui, c'est sûr, Lilya n'est pas au bout de ses peines.
    Lilya et Leif, arriveront-ils à s'apprivoiser ?
    Avec ce premier tome, j'ai passé un très bon moment de lecture. On peut dire que j'ai tout de suite été emballée même si à des moments, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de descriptions.
    Au plus, on avance, au plus, on a envie de voir comment ça va évoluer entre les personnages. C'était très prenant et intense !
    Il y a énormément de joutes verbales, mais aussi de la tension, des conflits, de l'attraction et des rebondissements.
    En plus, on est aussi perturbé par le beau Caïus, le bras droit de Leif.
    Que nous réserve-t-il ?
    Quand je suis arrivée à la fin, je n'avais pas envie que ça s'arrête. Pour moi, il m'a manqué un épilogue. Dommage !
    Maintenant, j'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures.
    Je vous recommande vivement ce premier tome !

    Note : 9,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :