• Réminiscences Tome 1 - Julie Saurel

     

    Résumé :

    Un meurtrier qui en sait trop sur moi.
    Des victimes d’une autre époque qui me ressemblent.
    Des phénomènes inexpliqués...
    Il n’en fallait pas plus pour mettre mes croyances à rude épreuve...

     

    Arkney, 2053.

     

    Hannah, abandonnée sur le seuil d’une église à sa naissance, peut voir l’aura des gens dont la couleur change selon leur humeur. Cette particularité se révèle plutôt utile dans son boulot de flic, bien qu’aucun de ses collègues ne soit au courant de son pouvoir.

     

    Pourtant, lorsqu’elle se retrouve face à un meurtrier après son arrestation, rien ne se déroule comme prévu.

     

    Le suspect joue avec ses nerfs, s’amuse de la situation, et détient bien trop d’informations sur elle. Son identité, ses proches, les cicatrices sur ses omoplates... Comment peut-il être au courant ?

     

    Quel lien possède-t-elle avec cet homme arrogant à l’aura sombre et inquiétante ?

     

    Car elle a beau chercher, tout la ramène indubitablement vers lui. Et pour trouver les réponses à ses questions, elle va devoir composer avec celui qu’elle voudrait bien éviter, mais qui perturbe ses sens et sa vision de la vie...

     

    Tome 1 sur 2

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Caroline, les Éditions Plumes du Web et l'auteure Julie Saurel pour ce livre en Service Presse.

    Il est impossible de commencer à parler de ce roman sans parler de cette très belle couverture. Elle représente parfaitement les personnages décrits dans ce livre.
    Ce roman est vraiment intéressant. Julie Saurel va nous plonger dans son univers fantastique. Et pour le coup, elle la très bien fait. Le fantastique est évidemment le genre dominant de cette histoire, mais il y a aussi une touche de romance ainsi que de la dystopie et du thriller. Avec tout ce mélange, je peux vous assurer que j'ai adoré ma lecture ! D'ailleurs, je tiens à féliciter l'auteure d'avoir su mélanger ces genres avec délicatesse et perfection.
    Dans ce premier tome, nous rencontrons Hannah une jeune femme flic qui va se retrouver face à un homme, Darren qui va remettre en cause tout ceux en quoi elle croît.
    À cause ou grâce à lui, elle va apprendre qui elle est vraiment, mais surtout voir qui l'entoure. C'est comme si, il lui avait retiré le voile qu'elle avait devant les yeux depuis tant d'années.
    Darren est un personnage énigmatique. Est-il le méchant de l'histoire ou bien le gentil ?! Je pense que je suis encore dans le doute et j'adore ça !

    Darren ne fait pas grand chose pour qu'on l'aime, mais finalement derrière son côté hautain, on sent qu'il cache bien des choses !
    Entre Darren et Hannah, ça va faire quelques étincelles !

    Hannah est une femme forte malgré tout ce chamboulement dans sa vie. Elle est courageuse et volontaire. Elle ne se laissera jamais abattre.
    Ce roman est passionnant. Entre intrigue, mystère et rebondissements, on ne peut vraiment pas s'ennuyer et on en redemande !
    Maintenant, je n'ai plus qu'à patienter pour avoir la suite qui je pense ne va pas être de tout repos !
    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 9/10

    #Véronik

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :