• Rappelle-moi de te détester - Victoria Arabadzic 377 pages

     

    Résumé :

    Qui aime bien… donne des envies de meurtre !

    En une fraction de seconde, toute la vie que Camila avait planifiée s’est écroulée.
    Exit le fiancé parfait… qui se révèle être un menteur et un manipulateur.
    Exit son entrée en tant que jeune avocate dans le cabinet de son père… où travaille son ex.
    Exit l’emménagement à deux dans l’appartement payé par papa.
    Alors, Camila prend – pour une foi – une décision un peu folle : rejoindre sa jumelle, qui a quitté le domicile familial pour se libérer du contrôle paternel, à Los Angeles pour y passer ses vacances. Sur place, elle découvre que sa sœur s’est plutôt bien débrouillée : elle vit dans une splendide villa, en coloc avec les deux acteurs stars d’une série fantastique pour adolescents. Mais si Romeo, le copain de sa sœur, l’accueille chaleureusement, c’est tout le contraire pour Adam. Le grand brun tatoué ne cache pas son mécontentement et va même jusqu’à déployer toute son énergie pour essayer de la faire partir. Mais Camila voit clair dans son jeu : ses attaques ne sont que l’expression d’un homme qui souffre. Et lorsqu’elle le surprend en train de se droguer elle comprend... Adam est toxicomane.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Éditions Harlequin et à l'auteure Victoria Arabadzic pour ce livre en Service Presse.

    Après avoir lu ses romans précédents : « Break the Rules » et « Out of Control », je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci. Du coup, lorsque j'ai vu la couverture de ce nouveau roman, j'ai eu très envie de le découvrir.

    J'avais hâte de commencer cette histoire et je n'ai pas été déçue.

    Ici, nous faisons la connaissance de Camila Da Silva, vingt-quatre ans.

    Camila a tout pour être heureuse. Elle vient de valider son diplôme qu'elle a eu à Harvard et pour elle, c'est « le Graal ». Désormais, un « avenir brillant » et la réalisation de tous ses projets lui tendent les bras.

    Camila est fiancée et s'apprête à prendre la route de New York pour commencer son métier d'avocate dans le cabinet de son père, chez Da Silva, Peyton & Associates. Sauf qu'une fois sur place, prête à débuter sa nouvelle carrière, c'est toute sa vie qui s'effondre. Pour la belle Camila, c'est un sacré choc, mais elle ne se laisse pas abattre pour autant. Alors, lorsque sa sœur jumelle, Jessica lui offre la possibilité de venir la rejoindre à Los Angeles pendant deux semaines, Camila n'hésite pas une seule seconde. Pour elle, c'est « l'échappatoire parfaite » pour s'éloigner de tout ça et faire un point sur son avenir.

    Seulement, une fois chez sa sœur, Camila ne s'attendait pas à le rencontrer lui, Adam Carrera.

    Camila est une jeune femme simple, naturelle et déterminée. Au premier abord, elle peut paraître un peu froide et coincée. Pour elle, c'est son travail et son avenir qui passe avant tout. D'ailleurs, on peut dire qu'elle ne laisse pas beaucoup de place pour le reste.

    C'est sûr, sa rencontre rocambolesque et inattendue avec Adam va venir mettre un grand coup de pied dans sa petite vie bien rangée et sans imprévus. Avec lui, Camila va clairement sortir de sa zone de confort et va découvrir un monde qui lui était jusque-là totalement inconnu.

    Camila, va-t-elle écouter son cœur ou sa raison ?

    Puis il y a lui, Adam Carrera, vingt-sept ans.

    Adam est acteur dans la série L'Emprise de l'Alpha ce qui lui donne accès à une certaine notoriété, mais aussi à beaucoup de travail et de responsabilités.

    Au quotidien, Adam doit garder une certaine image et doit assurer coûte que coûte. Même s'il est fatigué ou qu'il se sent mal.

    En ce moment, pour Adam, rien ne va plus. En plus de traverser une période plus que compliquée, il a bien du mal à se contenir.

    Sauf que pour essayer de « tenir le rythme » effréné qu'on lui impose, Adam fait les mauvais choix. Il dépasse même toutes les limites. Tous ses agissements ont des répercussions sur son comportement, sur son jeu d'acteur, mais aussi sur sa santé. Malheureusement.

    Quand Adam voit arriver sur son terrain, la sœur jumelle de sa colocataire et amie Jessica, on ne peut pas dire qu'il soit ravit. Bien au contraire.

    Adam, n'avait jusque-là aucune place dans sa vie « pour l'amour ». Les filles, il ne s'y attachait pas. Jamais.

    Cependant, cette fille qui se mêle de ce qui ne la regarde pas, elle le désarçonne et le chamboule plus que de raison.

    Et si Camila, son « fruit défendu » était au final, son avenir ?

    Adam est un personnage plus que complexe, solitaire, sombre et torturé.

    Clairement, au premier abord, Adam est « odieux ». Il ne faut pas se le cacher. D'ailleurs, au début, j'ai bien eu du mal à adhérer à son air revêche, froid et insensible. Toutefois, après, malgré son caractère difficile, ses addictions, ses colères et ses débordements, il a su atténuer le tout avec son courage, mais aussi son côté protecteur. Ça, j'adore !

    Avec ce roman, j’ai passé un bon moment de lecture. C'était prenant et entraînant.

    Camila et Adam sont tous les deux très différents, mais ils nous épatent par leur courage, leur volonté, leur détermination et leur force. Avec eux, nous sommes loin d'un long fleuve tranquille, mais plutôt sur une mer agitée, voire même une tempête. Arf !

    Ici, j'ai aussi apprécié les personnages de Jessica et Romeo. D'ailleurs, tous les deux, sont très importants pour nos deux héros. C'est pour ça que j'aurais aimé les voir un peu plus les aider. C'est dommage !

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :