• Plage, Tongs et Quiproquos ! - Clémence Lucas 365 pages



    Résumé :
    S’il y a bien une chose que June a appris à ses dépens, c’est que dans la vie, tout est une question de timing. Et que ce soit sur le plan personnel ou professionnel, le moins que l’on puisse dire c’est que le sien est particulièrement pourri. Lorsqu’à la suite d’une rupture, elle est envoyée sur un reportage à Malakaui – île dont elle n’a jamais entendu parler – sa vie va prendre une tournure qu’elle était loin d’imaginer. Si au départ, tout va de travers, ce voyage cauchemardesque lui réservera bien des surprises. Et si finalement, il devenait sa plus belle destination ?

    Mon avis :
    Voici un roman que j'avais envie de découvrir depuis longtemps. J'ai tout de suite été attirée par le titre ainsi que la couverture.
    Je peux vous dire que j'avais hâte de commencer cette histoire et je n'ai pas été déçue. J'ai adoré ! C'est un joli coup de cœur !
    Ici, nous rencontrons June, journaliste pour le Chicago Chronicles.
    On peut dire que June est un sacré numéro. Pour une fois qu'elle aurait mieux fait d'être en retard comme à son habitude, elle ne l'a pas été et cet événement a tout changé.
    Même si elle n'y est pour rien, c'est elle qui « trinque ».
    Alors, quand son boss lui demande de couvrir un reportage sur l'île de Malakaui, June ne sait pas du tout dans quoi elle s'engage. D'entrée, son voyage promet d'être mouvementé. Et ce n'est clairement pas lors de son arrivée sur l'île que ça va s'arranger. Toutefois, si rien ne semble tourner à son avantage. Pas même le temps. Elle peut compter sur la présence et la bonté de la belle Mareva.
    En tout cas, June risque bien d'être plus que dépaysée. Et ce n'est pas que pour sa présence en ces lieux. Après tout, l'événement qu'elle doit couvrir est surprenant et original. Quoi de mieux pour faire un point sur son existence !
    Mais ça, c'était sans compter sa présence à lui et son accent sexy.
    June est une jeune femme que j'ai tout de suite apprécié même si elle n'est pas ponctuelle. Hi hi. On peut dire que la poisse s'acharne un peu, beaucoup sur elle. Cependant, elle ne baisse pas les bras pour autant. Elle est : « gentille », attentionnée, à l'écoute et très patiente. J'ai beaucoup aimé son naturel, sa simplicité, son caractère et sa bonne humeur.
    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai été happée dès le début. C'était très prenant et dépaysant. J'ai adoré les paysages, cet événement drôle et frais, cet homme bourru, mais également attendrissant...
    J'ai été ravie qui y ait les points de vue des deux personnages principaux. Merci !
    Ici, l'auteure met en avant une très belle culture, une île qui nous transporte et nous ébahis.
    Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, je n'avais pas envie de quitter les lieux ni ces deux personnages avec lesquels ce n'était pas de tout repos. L'émotion était au rendez-vous et m'a fait verser quelques larmes.
    Franchement, je ne suis pas contre un spin-off !
    Je vous recommande vivement ce roman !

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :