•  

    Résumé :

    Après Love & Darkness, replongez dans l'univers d'Oly TL

    Marjorie a dix-neuf ans et est passionnée par ses études. Mais hors de l'université, elle adore les sensations fortes. Pour le fun, pour se détacher de la fille brillante et sage que ses parents ont toujours voulu faire d'elle.

    Quand Morgan débarque dans sa colocation, il suscite des émotions inconnues chez elle. Gueule d'ange, cascadeur, réservé, il semble cacher bien des secrets... L'un d'eux, c'est qu'il passe ses nuits dans un lieu libertin et mystérieux, la Confrérie, dans laquelle Marjorie prévoit de s'aventurer pour un stage. Novice comme elle l'est, elle est loin d'imaginer les abysses de noirceur que cache le monde dans lequel elle vient de plonger.

    Alors qu'une série d'agressions inquiétantes survient dans le pays, Marjorie pourrait bien perdre pied dans cette immersion...

    Morgan deviendra-t-il son oxygène ou celui qui la fera sombrer dans les profondeurs ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine et à l'auteure Oly TL pour ce livre en Service Presse.

    J’ai commencé ce roman en étant ravie de lire une Dark Romance. Je n’en lis pas souvent et j’avoue que j’ai plongé directement dans cet univers à la fois dark et sombre.

    Nos héros sont Marjorie et Morgan. En les rencontrant, ils me font penser au yin et au yang. À la fois complémentaires et tellement opposés.

    Marjorie est une jeune femme pleine de vie et qui a le cœur sur la main. Tout va bien dans sa vie d’étudiante, mais elle a un besoin constant de se confronter à ses propres limites.

    Morgan est plus tôt de nature renfermé et mystérieux.

    Dans sa vie de tous les jours, il ne laisse personne l’approcher. Il ne cherche ni amis, ni amants. Il est lui-même fou d’adrénaline. Avec son travail et ses hobbies, il se confronte chaque jour aux limites. Marjorie va, par le biais de ses études se lancer dans un défi qui risque de l’amener au bord du précipice. Elle va être confrontée à un univers dont elle ignorait l’existence. Je ne suis pas sûre qu’elle puisse assumer jusqu’au bout ce dans quoi elle s’est aventurée.

    Marjorie va d’abord nous attendrir, puis nous toucher. On va sentir sa détresse. Par moments, elle va m’émouvoir.

    Le contact avec Morgan va être particulier. Comme Marjorie, je vais autant l’aimer que le détester. Morgan est le genre d’homme pour lequel il est difficile de ne pas craquer. On ressent le besoin de le sauver, mais n’est-il pas trop tard...

    Ce que j’ai aimé aussi dans cette histoire, c’est qu’une sombre intrigue va s’insinuer à travers les pages. On s’interroge énormément. On cherche à savoir qui il est.

    Que veut-il ? Pourquoi fait-il ça ?

    On pense savoir et comprendre, mais je me doute aussi que tout ne peut pas être si simple et que dans la suite, l’auteure risque de nous surprendre encore plus.

    Dans ce livre, on rencontre les pires perversions que l’humain peut assouvir par pur plaisir. Certaines pratiques m’étaient même inconnues et j’avoue que je m’en serais passée, car j’ai la fâcheuse habitude de visualiser ce que je lis et mon ami Google m’aide quand ce n’est pas le cas. Âmes sensibles s’abstenir !

    Après avoir fini ce roman, je me sens un peu perdue. J’ai l’impression que l’attente du second tome va être trop longue. Je ressens le besoin de penser à ce que je viens de lire et je me sens un peu triste de les avoir laissé.

    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    De l'amour ou de la culpabilité, quel sentiment sera le plus fort ?

    Avec ses frères de cœur, les BadASS, Logan repousse chaque week-end ses limites dans des défis où sexe, combats clandestins et expériences extrêmes sont au rendez-vous. Les six amis respectent une seule règle immuable en matière de femmes : ne pas approcher Talia, la petite sœur de Diego, le policier du groupe. 

    Mais la jolie latina n'est plus la petite fille avec laquelle Logan a grandi... Il est contraint de s'en rendre compte lorsqu'elle se présente en consultation à son cabinet de gynécologie, avec un projet qui le déroute. 

    Logan n'est pas censé être attiré par ses patientes, pas plus que par cette jeune femme issue de sa famille d'adoption. 

    Comment gérer les émotions contradictoires qui l'envahissent soudain ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine, Hugo Poche et à l'auteure Oly TL pour ce livre en Service Presse.

    J’avais lu le premier tome, il y a déjà pas mal de temps. Je l’avais beaucoup aimé et pour moi une suite n’était pas indispensable. Et ben je suis très heureuse de m’être trompée et que l’auteure est eu cette idée, car je n’ai pas aimé, j’ai adoré ce second tome. Un véritable coup de cœur. Je me suis fait prendre au jeu de l’histoire dès les premières pages. Retrouver tout ces personnages et les BadASS est un vrai plaisir. Recroiser la charmante Milly. Son magnétisme et sa lumière sont restés intacts. Avec Jayden, ils sont plus amoureux que jamais. Leur amour nous rendrait presque jaloux tellement il est sincère et beau.

    L’histoire en elle-même est concentrée sur Logan, un des BadASS, le doc comme certain le nomme. Chaque week-end avec ses amis, il enfreint les règles et va au bout de ses limites. Un secret lui pèse et il va toujours plus loin pour surmonter ses remords. Pourtant, il est bien entouré de ses amis, de sa famille de cœur. C’est d’ailleurs un de points forts des romans d’Oly, la fraternité est présente d’une manière assez exceptionnelle. Qu’il y est un lien du sang ou pas nos personnages se soutiennent envers et contre tous. Mais ils ont des principes et notre cher Logan va déroger à une de leur règle, être attiré par l’une des leurs. Talia est celle qui va mettre le trouble dans le semblant d’équilibre que Logan pensait être parfait.

    Talia a un sacré caractère, mais aussi un grand cœur. On va apprendre à la connaître, mais aussi à s’y attacher. C’est une jeune femme formidable. Elle sait ce qu’elle veut dans la vie et est prête à tout pour l’obtenir.

    Ce roman est à la fois sexy et sensuel, mais par moment sombre, triste et touchant. Les rebondissements rythment d’une bonne manière le roman. La lecture est fluide et addictive.

    Cette histoire m’a beaucoup touché et je n’ai finalement qu’une envie, c’est qu’il y est un troisième tome afin de tous les retrouver et prendre des nouvelles de certains.

    Je vous recommande vivement ce roman ainsi que le premier tome.

    Note : 9,5/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    D'un côté, Charlie, une jeune et brillante  chercheuse en psychologie. De l'autre,  quatre hommes qui vivent intensément chaque seconde. Lorsque leurs routes se croisent, la vie de Charlie bascule. 
    Qui sont-ils ? Que veulent-ils ?  Dans quoi souhaitent-ils l’embarquer  ?
    Obligée de disputer une partie dont elle ignore les règles,  Charlie compte se battre avec ses armes.  Force mentale ou force physique. Vérité ou manipulation. Amour ou syndrome de Stockholm.
    Qui va  emporter la dernière manche  ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à NetGalley France, BMR et aux auteures Avril Sinner et Oly TL pour ce livre en Service Presse.

    Voilà un de mes nouveaux coups de cœur ! Quel livre ! Il est a la fois passionnant, intense et envoûtant. Le début de l’histoire démarre sur les chapeaux de roues, je n’ai pas été tout de suite convaincue par l’histoire, mais une fois prise dans les filets de ce roman, je n’ai plus pu m’en séparer. Est-ce dû à l’histoire, les personnages, l’intrigue, les rebondissements, ou bien à des moments à part ou sensualité et sentiments se mélangent puis se perdent pour ne peut-être jamais revenir ?

    Je pense que chaque personnage de cette histoire est un peu dérangé, les gentils comme les méchants. Mais au final peut importe leur degré de folie, on s’y attache irrémédiablement. À se demander si nous même nous ne sommes pas atteints d’une légère folie?...

    Charlie, notre héroïne, est une jeune femme assez unique en son genre. Elle a un mental d’acier et aussi un lâché prise sur ce qu’elle ressent qui est tout à fait charmant. À travers elle on ressent tellement de sentiments, de la peur, de la colère, de l’envie, du désir, du désespoir... Charlie ne filtre rien et prend les choses comme elles viennent. Charlie fait partie des personnages qui marque.

    Je ne décrirai pas les autres personnages, car ça gâcherait votre découverte et croyez-moi ça vaut le coup. Des spécimens comme ça on n'en croise pas tous les jours et heureusement peut-être. Je me suis pourtant surprise à envier leur complicité et leurs fous rires.

    Tout au long de l’histoire, le thème de la maladie de Stockholm est abordé. On s’y intéresse et l’histoire est tellement bien faite qu’on s’interroge sur ce que nous-même serions capable de faire dans de telles circonstances.

    J’ai adoré ce roman et je suis un peu déçue qu’il soit déjà fini. Les gars et Charlie vont me manquer, mais j’avoue que l’épilogue est à la hauteur de tout le roman.

    Je vous recommande évidemment ce roman qui va sûrement vous surprendre, mais aussi vous embarquer jusqu’à la dernière page !

     

    Note : 9,5/10

    #Véronik

    #NetGalleyFrance


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Elle est sa drogue. Il est son obscurité. 

    Tatoueur écorché, Jayden oublie son lourd passé les week-ends, lorsqu'il gomme ses limites avec 
    ses frères de cœur, les BadASS. 

    Bohème lumineuse et peintre, Milly n'oublie jamais cette vérité : l'existence est éphémère, alors autant éviter les complications. 

    Les chemins si différents de ces deux artistes finissent cependant par se croiser. 
    Entre ombre et lumière, secrets et blessures, réussiront-ils à s'aimer ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine et à l'auteure Oly TL pour ce livre en Service Presse.

    J'avais hâte de commencer ce roman qui m'avait séduite par sa couverture. Je dois dire qu'après ma lecture, je suis mitigée. J'ai autant aimé certains passages, d'autres moins. Une fois à fond, je n'ai plus pu arrêter ma lecture jusqu'à la fin.

    Alors, c'est un roman qui nous montre que la vie est un combat. Les deux héros rivalisent entre la lumière et l'obscurité. Il y a vraiment un gros suspens, car jusqu'à la fin, nous sommes dans l'appréhension. Comment tout ça va finir ? C'est la question que je n'ai pas arrêté de me poser. J'avais le cœur qui palpitait et cette angoisse qui grandissait de peur de ce que j'allais découvrir.

    Je me suis beaucoup attachée au personnage de Jayden. J'ai été sensible au combat qu'il mène pour guérir de ses démons.

    Même si je ne suis pas pour sa façon de vivre sa vie et faire face à son passé avec l'aide de ses amis, ses frères de cœur, le groupe de BadAASS, je l'ai beaucoup aimé. J'ai eu énormément de compassion pour lui.

    Jayden est un homme qui a été abîmé, détruit. Il a plongé dans l'enfer de la drogue, mais a réussi à s'en relever, mais à quel prix ? Ses ombres passées obscurcissent encore son présent. C'est un écorché vif, borderline et sensible.

    J'ai beaucoup aimé son métier, sa passion pour cet art. Ici, il est très bien décrit et réel.

    Une rencontre imprévue dans un parc va changer le quotidien de Jayden et va remettre en question son avenir...

    Elle, sa bohème, sa lumière, Milly. Milly, cette jeune femme un peu fantasque qui se bat chaque jour que Dieu fait pour profiter de sa vie à fond tant que cela est encore possible. Ne pas penser au lendemain et ne surtout pas ressentir des sentiments.

    J'ai aimé le côté artiste, différente. Par contre certains choix de Milly ne m'ont pas plu. Du coup, j'ai eu du mal à m'y attacher. Je n'ai pas été touchée comme j'aurai dû par ce personnage et ça me chagrine.

    Le groupe de BadASS: Jayden, Alex, Diego, Chris et Logan, que dire ? J'ai aimé le côté famille, frères de cœur. On sent bien leur forte cohésion et qu'ils sont plus forts ensemble. Ils donnent tout pour protéger l'un des leurs. Par contre, n'en font-ils pas trop ? À un moment, il faut qu'ils apprennent à lâcher la bride et juste qu'ils soient heureux pour leur ami au lieu de tout faire pour lui gâcher son histoire. Je n'ai pas trop aimé leurs comportements.

    La fin me laisse sur ma faim malgré un épilogue et j'en ressors un peu déçue malgré moi. J'aurai préféré une vraie fin, car là, pour moi, on reste trop en suspens. Certaines questions n'ont pas obtenu leurs réponses. J'aurais aussi aimé avoir des nouvelles des amis de Jayden, les BadASS ainsi que Jamie qui pour moi sort du lot. C'est un vrai ami et il m'a beaucoup plu. De ne rien savoir sur eux et la suite m'a manqué.

    Malgré tout, j'ai passé un bon moment de lecture. Je vous le recommande.

     

    Note : 8/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

     

    Résumé :

    Elle est sa drogue. Il est son obscurité. 
    Une romance sombre, qui ne vous laissera pas indemne

    Tatoueur écorché, Jayden oublie son lourd passé les week- ends, lorsqu'il gomme ses limites avec ses frères de cœur, les BadASS. Bohème lumineuse et peintre, Milly n'oublie jamais cette vérité : l'existence est éphémère, alors autant éviter les complications. Les chemins si différents de ces deux artistes finissent cependant par se croiser. Entre ombre et lumière, secrets et blessures, réussiront-ils à s'aimer ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine et à l'auteure Oly TL pour ce Service Presse.

    Ma première réaction après avoir fini ce livre, c'est, est-ce qu’il va y avoir une suite !?... Car là je suis à la fois restée sur ma faim et à la fois un début de manque arrive.
    Ce livre est une romance très viscérale, je trouve. Tout n’est qu’émotions, ressentis, bien ou mal, mais tout les sentiments sont à fleur de peau.
    Nous rencontrons dans ce roman la charmante Milly. Milly la douce est une boule de lumière. Chaque personne qui l'a rencontre est happée par sa lumière.
    Jayden le ténébreux, ah justement besoin de lumière et veut envers et contre tous avoir cette lumière que pour lui. Peu importe s'il risque de s’y brûler les ailes.
    Nous croisons aussi les badASS ! Une bande de frères de cœurs qui ont décidé de profiter de la vie à 200% pour y survivre.
    Il y aussi le gentil Jamie qui arrive comme un cheveu sur la soupe et qui va devenir très vite un personnage indispensable.
    Cette histoire est passionnante à souhait. Elle est pleine de rebondissements, d’amour, d’amitié, d’action. J'ai été happé par ce livre du début à la fin.

    Bravo à l'auteure ! Bonne chance pour ce roman qui mérite d’être lu et relu !!

     

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique