• Plonge avec moi Tome 1 Souffle contre souffle - Oly TL

     

    Résumé :

    Après Love & Darkness, replongez dans l'univers d'Oly TL

    Marjorie a dix-neuf ans et est passionnée par ses études. Mais hors de l'université, elle adore les sensations fortes. Pour le fun, pour se détacher de la fille brillante et sage que ses parents ont toujours voulu faire d'elle.

    Quand Morgan débarque dans sa colocation, il suscite des émotions inconnues chez elle. Gueule d'ange, cascadeur, réservé, il semble cacher bien des secrets... L'un d'eux, c'est qu'il passe ses nuits dans un lieu libertin et mystérieux, la Confrérie, dans laquelle Marjorie prévoit de s'aventurer pour un stage. Novice comme elle l'est, elle est loin d'imaginer les abysses de noirceur que cache le monde dans lequel elle vient de plonger.

    Alors qu'une série d'agressions inquiétantes survient dans le pays, Marjorie pourrait bien perdre pied dans cette immersion...

    Morgan deviendra-t-il son oxygène ou celui qui la fera sombrer dans les profondeurs ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine et à l'auteure Oly TL pour ce livre en Service Presse.

    J’ai commencé ce roman en étant ravie de lire une Dark Romance. Je n’en lis pas souvent et j’avoue que j’ai plongé directement dans cet univers à la fois dark et sombre.

    Nos héros sont Marjorie et Morgan. En les rencontrant, ils me font penser au yin et au yang. À la fois complémentaires et tellement opposés.

    Marjorie est une jeune femme pleine de vie et qui a le cœur sur la main. Tout va bien dans sa vie d’étudiante, mais elle a un besoin constant de se confronter à ses propres limites.

    Morgan est plus tôt de nature renfermé et mystérieux.

    Dans sa vie de tous les jours, il ne laisse personne l’approcher. Il ne cherche ni amis, ni amants. Il est lui-même fou d’adrénaline. Avec son travail et ses hobbies, il se confronte chaque jour aux limites. Marjorie va, par le biais de ses études se lancer dans un défi qui risque de l’amener au bord du précipice. Elle va être confrontée à un univers dont elle ignorait l’existence. Je ne suis pas sûre qu’elle puisse assumer jusqu’au bout ce dans quoi elle s’est aventurée.

    Marjorie va d’abord nous attendrir, puis nous toucher. On va sentir sa détresse. Par moments, elle va m’émouvoir.

    Le contact avec Morgan va être particulier. Comme Marjorie, je vais autant l’aimer que le détester. Morgan est le genre d’homme pour lequel il est difficile de ne pas craquer. On ressent le besoin de le sauver, mais n’est-il pas trop tard...

    Ce que j’ai aimé aussi dans cette histoire, c’est qu’une sombre intrigue va s’insinuer à travers les pages. On s’interroge énormément. On cherche à savoir qui il est.

    Que veut-il ? Pourquoi fait-il ça ?

    On pense savoir et comprendre, mais je me doute aussi que tout ne peut pas être si simple et que dans la suite, l’auteure risque de nous surprendre encore plus.

    Dans ce livre, on rencontre les pires perversions que l’humain peut assouvir par pur plaisir. Certaines pratiques m’étaient même inconnues et j’avoue que je m’en serais passée, car j’ai la fâcheuse habitude de visualiser ce que je lis et mon ami Google m’aide quand ce n’est pas le cas. Âmes sensibles s’abstenir !

    Après avoir fini ce roman, je me sens un peu perdue. J’ai l’impression que l’attente du second tome va être trop longue. Je ressens le besoin de penser à ce que je viens de lire et je me sens un peu triste de les avoir laissé.

    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 9/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :