• Mon insupportable boss - Charlie Lazlo 335 pages

     

    Résumé :

    Il veut la posséder, elle n’a pas dit son dernier mot.

    Sören est puissant, riche, il n’a peur de rien ni de personne… mais il est un boss exécrable.

    Ses actionnaires lui imposent donc une Chief Happiness Officer : une cheffe du bonheur, pour remotiver les troupes et faire en sorte que les employés reprennent confiance en leur boîte et en leur directeur.

    Rose connaît Sören de réputation… et un peu plus, puisqu’ils ont partagé une nuit torride cinq ans plus tôt. Elle hésite à refuser le poste, mais elle en a terriblement besoin.

    Quand elle arrive dans l’entreprise, elle est déterminée à s’imposer… mais le clash est immédiat. 

    Ils se désirent, s’affrontent, se détestent et sont incapables de se résister.

    Peu importent les conséquences…

     

    Mon avis :

    J’avais découvert les deux auteures avec leur roman « Sexy Christmas Stranger » avec lequel j’avais passé un très bon moment de lecture. Du coup, j’avais hâte de découvrir « Mon insupportable boss » ! Franchement, je n’ai pas été déçue. J’ai beaucoup aimé !

    Ici, nous faisons la rencontre avec Rose Legrand qui s’apprête à quitter Paris pour rejoindre la Californie afin de « devenir Chief Happiness Officer » (une cheffe du bonheur).

    Alors qu’elle assiste à une soirée « au cours de laquelle les start-up les plus prometteuses du pays vont être récompensées », Rose ne s’attend pas à tomber sur ce « grand ténébreux ». Elle, qui a « toujours été une fille sage doublée d’une étudiante studieuse », va voir son présent bouleversé par cet inconnu aux « iris couleur jais ».

    Extrait : j’ai l’impression d’être une vraie femme, une héroïne, une aventurière.

    On peut dire que cette rencontre a été marquante pour Rose et qu’elle lui a laissé une empreinte indélébile. C’était très percutant et cash !

    Le temps a passé. Nous retrouvons donc Rose cinq ans après. Aujourd’hui, Rose exerce désormais le métier qu’elle voulait, mais rien n’est plus pareil.

    Rose est une jeune femme naturelle, joyeuse, attendrissante, pétillante, professionnelle, mais qui a aussi son petit caractère. Elle sait répondre comme il faut et sortir les griffes.

    Ce que j’ai aimé chez elle, c’est que malgré les épreuves qui se dressent sur sa route et les problèmes qui lui tombent sur la figure, elle reste elle-même, digne et toujours avec le sourire aux lèvres. C’est une vraie bouffée d’air pur ! Je l’ai adoré !

    Puis il y a lui, Sören Løve.

    Sören est un parfait « businessman ». Il mène sa vie professionnelle d’une main ferme et sans accroches. Avec lui, ça file droit, mais ses collaborateurs ont bien du mal à supporter sa froideur, sa raideur et ses exigences. Pour eux, leur lieu de travail est devenu : l’enfer sur terre et ce n’est pas un euphémisme. C’est alors que Rose va débarquer. Une chose est sûre, Sören ne s’attendait pas à la revoir. Seulement voilà, parfois, il suffit d’une « Miss Licorne » pour voir la vie autrement et changer la donne.

    Sören, va-t-il retrouver le chemin du bonheur ?

    Sören est un personnage très compliqué. On a du mal à le cerner. Il est froid, distant et semble inaccessible. Il est certes « vraiment à tomber par terre », mais il a un « caractère de m...e », une manière de diriger ses équipes très controversée et surtout il ne veut pas s’attacher. Sören est très loin d’être le boss idéal et encore moins l’homme idéal. Pourtant, on a envie d’en apprendre plus sur lui et de l’apprivoiser.

    Malgré son mauvais caractère, ses humeurs changeantes et son côté « brut de décoffrage », j’ai beaucoup aimé Sören. Certes, il ne prend pas de gants et ne fait pas dans la dentelle, mais j’ai craqué pour sa fougue et sa fragilité. Il m’a touché !

    Rose et Sören sont vraiment à l’opposé l’un de l’autre, mais lorsqu’ils se retrouvent ensemble, ça fait des étincelles. On ne peut pas nier le fait qu’ils s’attirent comme des aimants et qu’ils se complètent parfaitement bien.

    Avec cette histoire, j’ai passé un très bon moment de lecture. Une chose est sûre, c’est que ce n’était pas de tout repos. J’ai eu les sens en éveil, le sourire aux lèvres et des pincements au cœur.

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :