• Marshal & Flic - Sylvie Roca-Géris

     

    Résumé :

    Trevor Owens, lieutenant de police, revient à Chicago, sa ville de naissance, après plusieurs années passées sur la côte ouest, à la suite d’un drame qui lui a brisé le cœur.

     

    Si sa première collaboration avec Mark Stevenson, marshal des États-Unis, se solde par une blessure pour le policier, elle va aussi nouer des liens immédiats entre les deux hommes.
    Le policier refuse de s’impliquer à nouveau dans une histoire d’amour tandis que le marshal n’a pas encore fait son coming out.

     

    Qu’en sera-t-il de leur relation ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Évidence Éditions et à l'auteure Sylvie Roca-Géris pour ce livre en Service Presse.

    Quand j’ai vu la couverture de ce roman, j’ai tout de suite craqué. J’avais hâte de le commencer et je n’ai pas été déçue. J’ai beaucoup aimé !

    Après une petite surprise avec l’écriture à la troisième personne, je suis finalement entrée directement dans l’histoire. J’ai d’ailleurs été très vite sous le coup de l’émotion avec les larmes aux yeux.

    Ici, nous faisons la connaissance du lieutenant Trevor Owens, trente-deux ans.

    Trevor revient au « siège de la police de Chicago » après l’avoir quitté il y a huit ans. Chicago est la ville qui l’a vu naître, donc, malgré tout, il est très content d’y revenir même si ça lui rappelle beaucoup de souvenirs.

    Trevor va alors se retrouver dans l’équipe menée par son ami le capitaine Paul Morrison. Avec lui, pas le temps d’attendre puisque celui-ci va le mettre tout de suite dans le bain avec « une enquête particulièrement difficile ». En ce moment, ils traquent « un tueur en série ».

    Alors que Trevor s’entretient avec son capitaine, il va rencontrer le marshal Mark Stevenson. On peut dire que cette rencontre va venir déstabiliser « sa petite vie bien tranquille ».

    Extrait : L’homme l’intriguait et l’attirait.

    Trevor est un personnage qui est tout de suite très attachant. Il faut dire que j’ai été émue par sa situation. J’ai été ébranlée par sa tristesse et son mal-être.

    On sent vraiment que pour Trevor se retrouver ici, ce n’est pas facile. Ce qu’il a traversé est très dur et a laissé un trou béant dans sa poitrine. Toutefois, on peut aussi voir à quel point Trevor et fort et déterminé.

    Trevor, arrivera-t-il à « aller de l’avant » ?

    Puis il y a lui, le marshal Stevenson.

    Mark est marshal « depuis six ans » et exerce désormais au bureau des marshals de Chicago. Il adore cuisiner, mais n’est pas « à la recherche d’une relation exclusive ». Lui, il est « plutôt du genre coup d’un soir ». Pourtant, lorsqu’il va rencontrer Trevor, son monde va vaciller.

    Extrait : la proximité du lieutenant le mettait dans tous ses états.

    Le marshal est un personnage qui m’a beaucoup plu, même si au final, on ne sait pas grand chose sur lui et sur sa vie d’avant.

    C’est un homme qui est : curieux, patient, tactile, attentionné, protecteur, courageux et volontaire. On peut dire que dans son métier, il se démène même si ce n’est pas toujours facile.

    Entre Trevor et Mark, c’était « inattendu ». Seulement, sans qu’ils ne s’y attendent, il y a entre eux une forte alchimie.

    J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture en lisant ce roman. Les personnages principaux étaient très attachants, ainsi que le capitaine Paul Morrison et sa femme, mais aussi l’agent Duvall.

    J’ai beaucoup aimé suivre l’enquête sur le tueur en série. C’était très prenant. Toutefois, il m’a manqué le pourquoi du comment. Je suis restée un peu sur ma faim de ce côté-là.

    Les sentiments des personnages étaient très bien décrits. J’ai ressenti beaucoup d’émotions. D’ailleurs, j’ai eu les larmes aux yeux à plusieurs moments de l’histoire, mais surtout au début et pendant l’épilogue.

    Quand je suis arrivée à la fin de celui-ci, je n’avais pas envie que ça s’arrête. Je serais bien restée encore un peu plus longtemps avec les personnages.

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9,5/10

     

    #Emi

     

    Pour commander le livre "Marshal & Flic", voici le lien de la boutique : https://evidence-boutique.com/enae/marshal-flic

     

    #EEbookslovers


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :