• Love & Rehab - Jay Crownover 345 pages

     

    Résumé :

    Elle seule peut l'aider à lutter contre ses démons. 
    Un roman sombre et envoûtant.

    Elle ne le connaissait presque pas, pourtant, elle a été la seule à voir les signaux d'alerte. Cable James McCaffrey, si cool et populaire, est un junkie au bord de l'auto-destruction. Affton a trop souffert de l'addiction de sa propre mère pour ne pas au moins donner l'alerte, aussi odieux soit ce garçon.

    Quand la mère de Cable apprend qu'une personne est assez folle pour se préoccuper sincèrement de son fils, elle s'empresse de faire une proposition à Affton : passer l'été en compagnie de Cable dans une villa du bord de mer et s'assurer qu'il ne retombe pas dans la drogue. Un service qu'elle saura payer suffisamment généreusement pour permettre à Affton d'étudier dans l'université de ses rêves.

    Comment refuser ? Affton en est incapable, même en sachant pertinemment que Cable va détester ce projet. Et, surtout, qu'il est susceptible de développer chez elle une tout autre forme d'addiction, peut-être plus dangereuse encore...

     

    Mon avis :

    Comme tous les livres de cette auteure, j'attendais celui-ci avec une grande impatience et je n'ai pas été déçue.

    Ici, nous partons dans la petite ville de Loveless au Texas et allons découvrir la jeune et forte Affton Reed.

    Malgré son jeune âge Affton a eu sa vie marquée à jamais par un événement tragique et aujourd'hui, son existence a pris un nouveau tournant.

    Dès le prologue, nous pouvons assister à tout ce qu'il y a de plus sombre chez quelqu'un. Et ce quelqu'un, c'est lui, Cable.

    Extrait : Je détestait Cable James McCaffrey.

    Affton connaît Cable depuis longtemps et elle l'a vu au fil des années changer et se détruire à petit feu.

    Affton, va-t-elle « rester à l'écart » et laisser Cable sombrer plus encore ?

    Depuis la dernière fois qu'elle l'a vu, le temps a passé et le chemin d'Affton a continué, mais elle ne l'a jamais oublié.

    Alors qu'Affton été censée fêter sa « nouvelle liberté » avant de s'envoler pour la Californie pour suivre ses études de psychologie à Berkeley, une proposition inattendue va venir bouleverser son été.

    Puis il y a lui, Cable James McCaffrey.

    Cable est un opportuniste, qui collectionne les filles et qui a une réputation de rustre.

    Malgré son statut de « privilégié », Cable est paumé. Pourtant, il a « tout ce dont on peut rêver ». Il a tout pour lui, pour être heureux, mais il souffre d'une terrible addiction et « ces vices » sont plus forts que tout. C'est un être écorché et à vif !

    Extrait : l'addiction ne fait pas de distinctions.

    Affton Reed est un personnage « inaccessible, pas du genre impressionnable », mais c'est aussi une jeune femme sincère, naturelle, dévouée et impressionnante. Elle est « incroyable » !

    Cable James McCaffrey a « tout un tas de facettes », mais on s'attache facilement à lui. Il est déroutant, paumé, mais il nous accroche.

    Entre Affton et Cable, il y a une connexion et une alchimie puissante, mais aussi de l’électricité intense. Malgré tout, il y a entre eux de nombreux obstacles à franchir, des combats à gagner, mais la lumière au bout du chemin vaut bien tous les sacrifices.

    Cable, arrivera-t-il à « trouver sa voie » et « faire les bons choix » ?

    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. Les émotions et les sentiments étaient au rendez-vous. Les mots, les descriptions étaient forts et réels. Les personnages torturés et attachants. Et pour finir, je dirai que « Love & Rehab » est un roman poignant, addictif et réel.

    Je vous le recommande vivement !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :