• Love & Pretenses - Amy N. Lewis

     

    Résumé :

    SPIN OFF DE AFTER THE DARK

    Vous les avez découvert dans After the dark…

    Lola, la meilleure amie d’Abby, au caractère incontrôlable…

    Hayden, le meilleur ami de Bradley, le coureur de ses dames…

    Entre eux deux, tout le monde se doute de l’attirance qu’ils ont l’un envers l’autre alors que Lola et Hayden veulent se persuader du contraire.

    Mais quel genre d’attirance, au juste, quand ils s’insupportent autant qu’ils se désirent ?

    Souvent, ils se lancent des vannes, tout le temps ils résistent à l’envie de s’embrasser…

    Pour deux célibataires invétérés comme eux, cela ne présage rien de bon...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Amy N. Lewis pour sa confiance pour ce livre en Service Presse.

    Dans « After the dark », j’avais beaucoup apprécié le personnage de Lola. Du coup, j’avais hâte de commencer ce spin-off et de pouvoir connaître son histoire.

    Ici, nous retrouvons donc Lola, la meilleure amie d’Abby (on l’a rencontré dans « After the dark ») et Hayden le meilleur ami de Bradley (vu aussi dans le premier tome).

    Hayden Waters est un homme qui n’a pas été épargné par la vie, du coup, il donne dans « les coups d’un soir ». Les sentiments, ce n’est pas pour lui.

    Quand Hayden a rencontré Lola, entre eux, ça à tout de suite fait des étincelles. Une « première rencontre pour le moins explosive ». Par la suite, avec l’épreuve qu’ils ont dû traverser, le lien qui s’est crée entre eux s’est encore plus accentué. Depuis, « l’eau a coulé sous les ponts », mais lorsqu’ils se revoient, ce qu’ils ont ressenti la première fois est toujours là, bien plus fort et présent que jamais.

    Extrait : Mon Dieu ! Cette bombe me fait toujours autant d’effet.

    Extrait : Elle illumine mon existence et la rend plus douce, plus calme. Inconsciemment, elle apaise la part chaotique en moi.

    Hayden est beau, d’ailleurs, son surnom « Beau Gosse » lui va comme un gant. Il a du charme, une prestance et des « fossettes de tombeur ». Difficile d’y résister !

    C’est un personnage auquel je me suis très vite attachée. Malgré son côté « coureur de jupons » et ses nombreuses erreurs, il a ce petit quelque chose qui m’a fait fondre. J’ai adoré les « petits surnoms » qui donne à Lola, sa bonne humeur, son entrain et ses taquineries. C’est sûr, il faisait tout pour « faire enrager » et « faire râler » Lola. Un vrai « gamin » !

    Toutefois, j’ai pu aussi apprécier sa gentillesse, ses attentions et son humour.

    Puis il y a elle, Lola Blake.

    Lola a un passé qui l’a marqué et qui fait que malheureusement aujourd’hui elle a « peur de l’engagement ».

    Lola, leur laissera-t-elle « une chance » ?

    Avec Abby, elles forment toutes les deux une sacrée paires de copines. Leurs sobriquets sont fleuris et mettent du peps et de l’ambiance. Seulement, j’aurais préféré que celle-ci la recadre et lui fasse voir les vérités, car même si elle souhaite son bonheur et qu’elle se mêle à certains moments de sa vie sentimentale, elle n’agit pas forcément quand il le faudrait et laisse aggraver la situation au lieu de tout faire pour l’arranger.

    Avec Lola, j’ai eu un peu plus de mal. Au début, j’ai été touchée par son histoire, mais par la suite, je l’ai trouvé extrêmement têtue et bornée (même trop !). Elle avait vraiment du mal à faire confiance et ne prenait clairement pas les bonnes décisions. Dans ces moments-là, j’avais envie de la secouer, de lui faire ouvrir les yeux et de la remettre sur le droit chemin. Elle m’a vraiment énervé !

    Lola est naturelle, joviale et joueuse. Mais elle a aussi « un sacré caractère » et est explosive. C’est sûr, elle ne se laisse pas faire. Franchement, Lola peut être à la fois douce et piquante. On peut dire qu’elle ne mâche ses mots et que ça fait mal !

    Entre Hayden et Lola, il y a un véritable lien, une alchimie forte et des sentiments plus que présents. Seulement, voilà, entre eux, même si, c’est plus qu’évident, ils ne vont rien s’épargner.

    Dans cette histoire, les « joutes verbales », quiproquos, mensonges, embûches, non-dits sont au rendez-vous !

    Lola et Hayden, arriveront-ils à affronter leur passé ?

    Ce spin-off se découpe en trois parties et je peux vous dire qu’entre nos deux héros, il y a de « l’électricité dans l’air ». Entre eux, ça monte crescendo. Lola et Hayden nous en font voir des vertes et des pas mûres. Avec eux, c’est : « pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ».

    Je dois avouer que pendant ma lecture mes nerfs ont été mis à rude épreuve et quand je suis arrivée à la fin de l’épilogue, j’étais épuisée comme si j’avais couru un marathon. C’était du sport !

    Avec cette histoire, j’ai passé un bon moment de lecture même si j’ai été un peu freinée par les nombreuses fautes. Mon cœur a souffert avec les personnages, mais j’ai quand même pu ressentir tout l’amour qui se dégageait malgré tout. C’était intense !

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 8/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :