• Les demoiselles du Cap Fréhel Tome 3 Audacieuse Urielle - Léna Forestier 294 pages

     

    Résumé :

    Manoir de Keroual, Bretagne, 1795

    Gouvernante  ? Yaël lui offre de devenir gouvernante au manoir de Keroual  ! Pour qui la prend-il  ? Une simple domestique, apparemment. Urielle aura donc quitté les Antilles après la missive où il lui annonçait son veuvage et sa solitude pour jouer les simples spectatrices de sa descente aux enfers. Hors de question d’assister impuissante à la perte de cet ange blond qu’elle a toujours aimé et auprès duquel Charlotte Sénéchal gravite dangereusement. Même si cela implique d’accepter une si basse fonction, alors qu’une mission autrement plus importante pour la jeune République attend tout son talent…

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Éditions Harlequin et à l'auteure Léna Forestier pour ce livre en Service Presse.

    À première vue, ce roman n’était pas dans mes goûts, mais comme je suis de nature curieuse, j’ai eu envie de le découvrir. Et finalement, je n’ai pas été déçue bien au contraire.

    Je tiens aussi à dire que j’ai beaucoup aimé les couleurs de la couverture. C’est assez original et très agréable à regarder. Pour moi, une belle couverture est essentielle et pour le coup, elle est très réussie !

    Ce livre est le troisième tome de la saga « Les demoiselles du Cap Fréhel », mais il se lit indépendamment des autres tomes. J’ai d’ailleurs commencé par celui-ci et il est évidant que je vais rapidement me procurer les autres tomes !

    Dans ce roman, nous rencontrons la charmante Urielle.

    Urielle est une femme amoureuse, mais avant tout, elle est une femme. Grâce à une année loin de sa ville d’origine, elle a pris en assurance et affirmé sa féminité. Son retour aux sources va déstabiliser celui qu’elle souhaite à tout prix conquérir.

    Cet homme, c’est Yaël. Ils se connaissent depuis leur plus jeune âge. Il y a entre eux une amitié très forte et indéniable, mais Urielle veut plus.

    Urielle, arrivera-t-elle à montrer ses sentiments ?

    Yaël, arrivera-t-il à la voir autrement que comme une amie ? Voir, une sœur ?

    Comme vous vous en doutez, rien ne sera simple.

    Yaël est un homme très attachant, mais, c’est aussi un homme blessé et très occupé.

    En plus autour de lui gravite quelques vautours prêts à tout pour le dominer.

    Je crois que j’ai tout de suite aimé Urielle. J’ai aimé sa joie de vivre et son entêtement. J’ai aimé son romantisme et sa force de caractère.

    J’ai adoré rencontrer ces personnages et lire cette histoire. Je ne me suis pas ennuyé du tout. Plusieurs rebondissements ont donné un bon rythme !

    J’ai trouvé très intéressant de partir dans une autre époque. Ça m’a rappelé quelques cours d’histoire bien enfouis depuis des années.

    J’ai beaucoup aimé ce roman et je vous le conseille vivement.

     

    Note : 9/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :