• Le jeu - Jean-Christophe Chaumette 260 pages

     

    Résumé :

    Ils ne s’étaient pas retrouvés depuis dix ans et le jeu allait les réunir une nouvelle fois.

    Ils avaient décidé de tout oublier, de se retirer hors du monde, hors du temps, pour une dernière partie. Ils pensaient éprouver plus de frissons, plus d’émotions et plus de plaisir qu’ils n’en avaient jamais connu. Mais ils n’avaient pas compris toutes les règles du jeu ; et surtout, ils ignoraient avec qui ils jouaient vraiment...

     

    Avant d’entreprendre une partie, commencez par lire leur histoire...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Évidence Éditions, à l'auteur Jean-Christophe Chaumette et au Crazy Book Days pour ce livre en Service Presse.

    J’ai eu la chance de recevoir ce roman et il est évidant que la couverture m’a intrigué au plus au point, comme le résumé d’ailleurs. C’est simple, je ne savais pas du tout dans quoi je m’engageais et ce qui est marrant, c’est que plus j’avançais dans ma lecture, plus je me sentais perdue.

    Ma lecture était fluide et sans accroche, mais je ne sais pas pour qu’elle raison, j’avançais à l’aveugle. Mais voilà, ce roman nous parle d’un jeu qui je pense m’a cueilli malgré moi. Ma curiosité a été poussée à son paroxysme et après pas mal d’hésitations, j’ai cru comprendre, enfin, je crois...

    En fait, ce roman est assez déroutant. Je n’arrive pas à savoir dans quelle catégorie le mettre. Le style n’est pas vraiment défini, mais en tout cas, c’est un roman vraiment unique et original. Je ne peux le comparer avec aucun autre livre que j’ai déjà lu. Ça m’a juste fait penser à une lointaine époque où les livres dont on était le héros était à la mode !

    Ce roman se compose d’abord d’une présentation de chaque personnage, de leurs points forts et leurs points faibles. Puis nous allons suivre l’aventure à travers les yeux de ces 8 personnages. Au début, ça surprend un peu, mais on s’y habitue. Juste on ne peut pas dire que les personnages soient attachants. Je ne dirai même pas du tout. Aucun n’a sorti son aiguille du jeu à ce niveau-là. Par contre, ils étaient super intéressants et au final, je me rends compte que leurs personnalités ont apporté un degré supplémentaire à l’ambiance du livre.

    Chaque personnage est complètement différent les uns des autres et chacune de leur intervention reflète parfaitement leurs personnalités.

    Dans ce roman, une intrigue voir même un fil rouge se décline à travers chaque chapitre jusqu’au final. La tension est rapidement palpable. L’auteur a su parfaitement créer une atmosphère très particulière, limite oppressante.

    La partie thriller de ce roman est très bien ficelée. En fait, ce roman m’a surprise. Je ne m’attendais pas à ça. Je n’ai pas adoré, mais j’ai quand même aimé le lire. Et je serais ravie de découvrir d’autres écrits de cet auteur qui je pense à un univers passionnant. Je ne vais pas entrer plus dans l’histoire, car elle mérite d’être découverte.

    Je vous conseille vivement ce roman.

    Note : 8/10

     

    #Véronik

     

    Pour commander le livre "Le jeu", voici le lien de la boutique : https://www.evidence-boutique.com/imaginaire/le-jeu

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :