• Control Freak - Kaly Swann

     

    Résumé :

    Ce n’était pas prévu. C’est encore meilleur.

    Stephen est sûr de lui, inflexible et déterminé. Il contrôle chaque aspect de sa vie et refuse catégoriquement les imprévus.
    Sauf que Charlie, rousse incendiaire au caractère de feu, est une tornade qui chamboule tout sur son passage !
    Elle a du répondant, un corps à se damner, un humour incisif, et Stephen n’a jamais été aussi troublé.
    Il refuse de s’engager, elle déteste les histoires d’un soir. 
    Qui cédera le premier ?

     

    Mon avis :

    Après la découverte de leur roman « Austin - Breathe with me », je n'avais qu'une hâte commencer celui-ci. Je peux vous dire que je n'ai pas été déçue.

    Franchement, au-delà de la couverture plus qu'attrayante et d'un résumé plus que tentant, je suis complètement tombée sous le charme de cette nouvelle histoire. C'est un gros coup de cœur !

    Déjà, les auteures ont choisi de mettre en avant un métier que l'on ne voit que très peu dans les romances, mais en plus, celui-ci est exercé par une femme. Elles l'ont extrêmement bien fait !

    Ici, nous allons faire la connaissance du lieutenant Charlie McNeil.

    Charlie est une femme pompier au « tempérament de feu ».

    Je peux vous dire, qu'avec elle, on ne rigole pas. Lorsqu'elle exerce son métier, elle le fait à fond et très professionnellement. Elle est complètement dans son élément.

    Charlie est un personnage féminin qui sort du lot. C'est une bonne vivante, rafraîchissante et lorsqu'elle parle, elle n'a « aucun filtre ». Elle est « piquante » ! Je l'ai adoré !

    Puis nous allons rencontrer Stephen Zunino, le P.D.G de Little Smile.

    Stephen est un homme qui a « un lourd passif ». Il est froid, distant et est tout dans le contrôle. Je peux vous assurer qu'il ne porte pas son surnom pour rien.

    Extrait : Je suis control freak, je le reconnais et je l'assume.

    Lorsque Stephen va faire la connaissance de « Charlie McNeil, lieutenant de la station 21 », il ne s'attend pas du tout à voir son présent être mis sans dessus dessous.

    Pourtant ?

    Stephen « déteste l'imprévu » est avec la belle Charlie, il n'est pas au bout de ses peines. « Cette rousse incendiaire » n'a pas fini de le surprendre !

    Stephan est un homme aussi complexe qu'intriguant, mais on ne peut que s'attacher facilement à lui malgré son côté « Dr Jekyll et Mr Hyde ». Même si Stephen commet de nombreuses erreurs, il est touchant.

    Dans ce roman, tout est très bien décrit et traité. Les auteures nous ont vraiment emmenées au cœur de l'action. C'était tellement bien développé que j'avais l'impression de tout voir se dérouler devant mes yeux et de sentir les odeurs. On ne peut pas faire plus près du réel.

    Pour ma part, je suis tombée sous le charme de la douce et persévérante Charlie. J'ai été touchée par le maladroit Stephen. J'ai aussi beaucoup apprécié le personnage de Drake. Puis, j'ai craqué devant la bouille de la petite princesse.

    Avec cette histoire, j'ai passé un excellent moment de lecture. Je suis passée par de multiples émotions et sentiments. J'ai eu le sourire aux lèvres, les larmes aux yeux, une boule dans la gorge, mais aussi le cœur serré. C'était intense et prenant !

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :