• Coloc’s Protect - Ellie Ach

     

    Résumé :

    Quand succomber au plus puissant des désirs met deux vies en danger... Après avoir assisté à un meurtre, Ève entre dans le système de protection de témoins. Pour ne pas être repérée, elle n'a d'autre choix que de changer d'identité, de visage, de région, accompagnée de son nouvel ange gardien, Cabe, un flic aussi troublant que sexy. Adieu Phoenix, bonjour le Yukon ! Cabe, lui, n'en est pas à son coup d'essai. La protection de témoins, c'est son domaine. Cohabiter avec eux pendant des mois ? Aucun problème, il gère ça d'une main de maître. Enfin, c'est ce qu'il croyait... Ève, cette femme inattendue, le pousse dans ses pires retranchements. De nouvelle colocataire à amante, il n'y a qu'un pas. Un tout petit que son éthique professionnelle lui interdit, qu'il se promet de ne pas franchir. Coûte que coûte... Leur attirance sera-t-elle plus forte que tout ? Les poussera-t-elle tout droit dans la gueule du loup ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci beaucoup à Butterfly Editions et à l'auteure Ellie Ach pour ce livre en Service Presse.

    Quand j’ai vu la couverture de ce roman, j’ai été tout de suite attirée. Comment ne pas craquer ? Elle est juste magnifique ! So caliente !

    Je peux vous dire que j’avais plus que hâte de commencer cette histoire. Le fait que le personnage masculin soit flic me donnait beaucoup envie. Et franchement, je n’ai pas été déçue. J’ai adoré ! C’est un joli coup de cœur !

    Ici, nous faisons la connaissance avec Ève Adams, une jeune femme de vingt-trois ans.

    Pour Ève, les problèmes s’accumulent, sa colocataire Vic perd patience, car elle a « deux mois de retard » pour payer le loyer et en plus, elle est virée de son nouveau boulot. Seulement, les ennuis ne s’arrêtent pas là, puisque en voulant aller plaider sa cause auprès de son patron, Ève est témoin d’un meurtre. Jamais elle n’aurait dû se trouver dans cette situation.

    Après le choc et sa fuite, Ève va devoir entrer dans le « programme de protection des témoins ». Du coup, elle se retrouve sous la protection du Marshal Cabe Carter.

    Une chose est sûre, ce jour-là, la vie d’Ève prend « un tournant à cent quatre-vingts degrés ». Elle ne pouvait pas s’imaginer un seul instant le rencontrer lui et vivre une telle histoire de dingue.

    Ève est un personnage auquel je me suis très vite attaché. Elle n’a jusque-là pas eu une vie facile, est touchante et il se dégage d’elle une certaine fragilité. Toutefois, comme on dit : il faut se méfier de l’eau qui dort. Car la belle Ève est bien plus forte et courageuse qu’il n’y paraît.

    Même si ce qu’elle traverse depuis qu’elle a vu sa vie basculer est loin d’être simple, elle affronte tout d’une main de maître.

    Ève a un « caractère de feu », de la répartie et beaucoup de détermination. Aux côtés de Cabe, elle se révèle et sort petit à petit de sa chrysalide comme un papillon. Elle est loin d’avoir l’habitude, sort de sa zone de confort, mais ne lâche pas. Sans s’en rendre compte, elle a du charme et beaucoup de sensualité.

    Puis il y a lui, le Marshal des États-Unis Cabe Carter.

    Cabe est devenu Marshal, « il y a maintenant sept ans » et pour lui son travail de Marshal, c’est toute sa vie. Il se consacre « corps et âme » à son boulot.

    Lorsqu’on lui confie comme nouvelle mission d’assurer la sécurité d’Ève Adams, Cabe n’est pas inquiet et compte bien la mener à bien. Il a l’habitude et n’en est pas à « son galop d’essai ». Pour lui, tout ce qui compte désormais, c’est : « de la tenir en vie jusqu’au procès ».

    En attendant, le procès, tous les deux, vont donc aller s’installer dans le Yukon au Canada, à Dawson City.

    En acceptant cette mission, Cabe Carter ne s’attendait pas à rencontrer une femme comme elle, différente des autres. Elle n’est pas son genre, pourtant, elle remue quelque chose en lui.

    Cabe Carter est au premier abord un homme dur au « mauvais caractère ». Il n’est pas très avenant ni doux et ces dernières années l’ont endurci. Il manque cruellement « d’empathie » et ne mâche pas ses mots.

    Toutefois, au fil des chapitres, on peut découvrir d’autres facettes de sa personnalité. Même s’il n’est pas facile, il est sexy, droit, honnête, attentionné, prévenant et protecteur. Et le summum : il cuisine !

    Clairement, il m’a fait fondre !

    Avec cette histoire, j’ai passé un très bon moment de lecture. Une fois commencé, difficile de s’arrêter. C’était prenant et addictif !

    Ève et Cabe m’ont beaucoup plu. Je n’ai pu que m’attacher très vite à eux. À leurs côtés, j’ai ressenti beaucoup d’émotions et de la tension. J’ai même versé ma petite larme.

    Il y avait aussi du soutien, de l’amitié, des paysages hors du commun, de l’action et du suspense.

    Quand je suis arrivée à la fin de l’épilogue, je n’avais pas envie que ça s’arrête.

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :