• Broken - Marie H.J 435 pages

     

    Résumé :

    Brisée, désabusée, Rose essaye malgré tout de garder la tête haute. Tiraillée entre son envie de conserver un foyer uni pour son fils et son désir de s’arracher aux griffes de son compagnon, elle fera la rencontre de Morgan.
    Si pour lui la vie est une succession de soirées, de coups d’un soir et de plan drague, pour elle, l’avenir doit être calculé. Cependant, des sentiments viendront s’immiscer entre ces deux êtres diamétralement opposés, remettant en question tous les principes de la jeune femme. 

    Succombera-t-elle à la tentation ? Ou acceptera-t-elle de continuer à vivre aux côtés de l’homme qui fait de son existence un enfer ?

     

    Mon avis :

    J’avais pu découvrir l’écriture de l’auteure sous son autre nom de plume, Erin Graham, avec son roman « L’homme idéal est une licorne comme les autres » (maintenant, Love is a Bastard). J’avais eu un gros coup de cœur. Donc, il me tardait de me plonger dans « Broken ».

    D’ailleurs, j’avais ce roman dans ma Pal papier depuis longtemps et je n’avais pas encore pris le temps de le lire. Franchement, j’ai adoré !

    Ici, nous faisons la connaissance de Rose, une jeune maman de trente ans qui en n’a bavé et qui a vu son monde basculer du jour au lendemain. Pour elle, plus qu’un coup de massue, un choc qui a fait tout s’écrouler.

    Extrait : Le monde, MON monde, s’était écroulé dans cette fraction de seconde.

    Depuis, tout a changé.

    Aujourd’hui, malgré la dureté que reste son quotidien, Rose est déterminée à se reprendre en mains, à être la meilleure des mamans pour son petit garçon de trois ans, Romain, mais aussi à donner une nouvelle chance à son couple avec Marc, avec qui elle est depuis six ans.

    Pour Rose, « après trois mois d’absence », il est temps d’avancer et de reprendre le chemin du bureau.

    Rose, va-t-elle réussir à « tourner la page » ?

    Je dois dire que dès le début de cette histoire, j’ai été émue par le personnage de Rose. C’est une femme qui en apparence à tout pour être heureuse : un compagnon, un fils et un travail dans lequel elle se sent bien. Pourtant, il n’en est rien.

    Au début, on sent que Rose est extrêmement fragile. Sa découverte a laissé des traces et on voit bien qu’elle a perdu sa confiance en elle. Maintenant, elle est pleine de doutes et ne se mélange plus aux autres.

    J’ai beaucoup aimé Rose. Je l’ai trouvé volontaire, forte et à l’écoute. Rose a plus d’atouts qu’elle ne le croit.

    Tout au long de cette histoire, on va assister à une vraie métamorphose. Grâce à son amie Diane sur qui elle peut compter, mais aussi à sa rencontre avec Morgan, Rose va oser s’affirmer et montrer qui elle est vraiment. Bien sûr, rien ne sera simple, mais Rose a plus d’une corde à son arc. C’est une battante !

    Extrait : Ce mec m’a complètement chamboulée. Comme au bowling, il a presque fait un strike et a renversé quasiment tous mes beaux principes.

    Puis il y a lui, le beau Morgan.

    Avant tout coulait de source, mais aujourd’hui, Morgan va devoir faire équipe avec celle qui l’a remplaçait pendant son absence, Rose.

    Au début, on ne peut pas dire que Morgan soit enchanté de travailler en compagnie de Rose. Entre eux, c’est très tendu et électrique, mais chacun va y mettre du sien et les choses vont évoluer.

    Morgan est un personnage à l’opposé de Rose. Loin d’être un ange, Morgan a trente-cinq ans et un passé bien chargé. Pourtant, aujourd’hui, Morgan « aspire à autre chose ». Malgré tout, ses semaines sont bien remplies et agitées. On peut dire que Morgan ne fait pas dans la dentelle et qu’il profite bien de la vie aux côtés de son « pote de toujours », Greg.

    Morgan est un personnage auquel on s’attache facilement malgré ses quelques bourdes. Il est ronchon, mystérieux, protecteur, mais aussi respectueux et sensible. Lorsqu’il joue du piano, il nous envoûte complètement. C’était magique !

    Je dois dire que je suis tombée sous le charme.

    Entre Morgan et Rose, l’histoire n’est pas simple. En tout cas, une chose est sûre, c’est que tous les deux sont sincères et vrais. Ils nous font partager leurs sentiments à l’état pur, leurs émotions, mais aussi leurs doutes et leurs espoirs. Avec eux, je ne me suis pas ennuyée une seule minute. Il y avait de la tension, de l’humour, des réparties, du suspense, de la passion, de l’amitié, mais aussi de l’amour. C’était intense !

    Avec ce roman, j’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai beaucoup apprécié Rose et Morgan, mais j’ai aussi aimé découvrir les points de vue de Diane et Greg.

    Quand je suis arrivée à la fin, j’étais déçue que ça soit déjà fini. Même si ce n’était pas un roman court, j’en aurais voulu encore un peu. Savoir l’après.

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :